Mon chien tire

Utilisateur anonyme

Mon chien tire sur sa laisse d'une façon incroyable en promenade que puis-je faire???

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Réapprendre la marche au pied serait l'idéal mais le halti est effectivement une excellente solution et très peu onéreuse.

J'imagine que la situation n'est pas ingérable s'il s'agit d'un jack russel mais pour un gros chien le halti est parfois bien nécessaire.

Utilisateur anonyme

Moi, je pense que le halti contrain le chien mais ne l'éduque pas et il ne regle pa le problème. Donc oui pour un gros chien qui tire c'est sur que c'est mieu que de se faire embarquer mais c'est une solution de facilité. De plus, on devrait apprendre a son chien a marcher au pied avant d'arriver dans de tel situation, surtout si il est gros.

Utilisateur anonyme

Pour tout les problèmes qu'on peut rencontrer avec son chien, je recommande vivement de s'inscrire dans un centre ou un club de dressage. C'est le minimum lorsque l'on a un chien et que l'on veut vivre sans grosses contraintes, et l'on apprend beaucoup de choses. Je l'ai fait avec mon border collie durant 2 ans(j'ai arrêté par la suite parce que ca me suffisait), ca a été dur au début, c'est normal, mais depuis j'ai peu de problème et je comprends mieux mon chien. Depuis je me ballade sans laisse en forêt, quand je l'appelle elle vient tout de suite, elle a appris quelques figures... Et puis ce n'est vraiment pas cher. Le mieux c'est de le faire quand il est encore chiot mais même s'il a déjà quelques années. C'est la meilleure méthode, je peux le confirmer