Mon chien tire

Utilisateur anonyme

Mon chien tire sur sa laisse d'une façon incroyable en promenade que puis-je faire???

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Plusieurs articles traitent de la promenade en laisse comme par exemple :

http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-a-son-chien-la-marche-en-laisse-0436.html

http://wamiz.com/chiens/guide/en-promenade-avec-son-chien-0065.html

Peut être que ca peut vous aider

Utilisateur anonyme

Et dans cet article ils parlent d'une laisse antichoc, ça peut être une bonne idée ! http://wamiz.com/chiens/actu/5-gadgets-pour-vivre-en-harmonie-avec-son-chien-0260.html

Utilisateur anonyme

Grand merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

Avant d'utiliser tout un tas d'accessoires onéreux et parfois offensifs, pourquoi ne pas commencer par ré-apprendre à communiquer ? Que dit un chien quand il tire ? qu'il ne partage pas la ballade AVEC toi, mais MALGRE toi. Je conseille de prendre qques friandises ou son jouet favori; dès qu'il tire, attirer son attention vers ces 2 éléments pour détourner son attention vers toi; et avant tout, reprendre le B.A BA de la marche au pied : changer souvent de direction pour le désorienter et l'obliger à revenir vers toi; le récompenser dès qu'il se rapproche; et s'il est vraiment plein d'énergie, alterner les phases de marche au pied avec des phases de liberté avec lancer de jouet.

Bonnes promenades !

Utilisateur anonyme

ce que dis zoprac est tout a fait vrai.

j'utilisai une technique des plus douce qui pourrait te servir.je prenai quelque chose de tres tres attirant pour mon chien, en l'occurence des croquettes ( ce peut être un jouet, une friandise ...) et je mettai la croquette dans la main coté chien, bras détendu, suivant ma jambe gauche. dés que je disai au pied et que le chien avait la tete au niveau de ma cuisse, il recevait la croquette. il a appris a marcher sans laisse ( lui c'était un chiot, c'est différent), dans la douceur et le plaisir. l'idéal, est vraiment d'utiliser le renforcement positif, c'est 10 fois plus efficace et rapide, et surtout le chien le fait avec plaisir, pas par contrainte.

bon courage

Utilisateur anonyme

moi elle marche très bien au pied sans laisse car elle sait qu'elle n'est pas protéger (des voitures ect..). Dès que je lui mets la laisse ( je suis obligé maintenant car on habite en ville depuis quelques mois ) elle tire et me fait très mal car j'ai des gros problèmes articulaires. Je pense que je vais recommencer l'apprentissage avec les friandises avant d'investir 50 euros dans une laisse.

Utilisateur anonyme

oui c est vrai avec beaucoup d amour et des friandises je réussi à promener mes 7 chiens en foret sans laisse ils restent autour de moi mais il a fallu de la patience et beaucoup de jeu friandises et de rappel pour en arriver la

Utilisateur anonyme

Mon licol m'a couté dix euros et c'est très efficace. Je félicite toutou par ma voix lorsqu'il se comporte bien et je m'arrête lors de la balade pour lui faire des caresses. Quand je rentre à la maison, avant d'ôter mon manteau, je lui donne un petit crok' pour le récompenser (d'ailleurs il connait le mot maintenant !). Je pense qu'il faut surtout faire preuve de patience et avoir confiance dans l'animal. Le truc c'est que les terriers sont moins rapides par rapport aux bergers allemand en ce qui concerne le dressage car c'est assez têtu mais pas pour autant moins bête, donc courage !

Utilisateur anonyme

Lol je viens de m'apercevoir que beaucoup d'entre vous apprennent à leur chien à marcher sans laisse, c'est une erreur car une fois que vous êtes dans un lieu public ou en ville vous êtes embêtés du coup car le chien n'en veut pas et il faut tout recommencer du coup. Lol je laisserai pas Marley à dix mois sans laisse vous imaginez un berger allemand ! lol

Utilisateur anonyme

Moi je pense que le mieu est de se faire aider par un éducateur canin, par ordinateur les gens donne des conseille mais il ne vous aprennent pas les geste. Et pr info, logiquement, pr apprendre a un chien a marcher au pied sans laisse, il faut d'abors lui apprendre avec une laisse dc un chien qui sait marcher au pied mais pas en laisse c'est vraiment bizzard...