Mon chien se fait vieux

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chien qui est âgé de 10 ans commence à avoir de plus en plus de mal à marcher et a mal aux articulations.

Je lui fais prendre des cachets que ma conseillé mon vétérinaire (pour les articulations) mais qu'est ce que je pourrais faire en plus pour l'aider à mieux vivre sa vieillesse ?

Je lui met déjà une bouillotte tout les soirs dans son panier mais la journée je ne sais pas comment faire parce que je ne peux pas le promener moins sinon il s'ennuie ...

Merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

ton chien a du mal a marcher au niveau du train arrière?

c'est quoi la race de ton chien? si cest le rott, as tu passer des radios de ses hanches pour la dysplasie? tu sais a l'age qu'il a c'est normal, c'est la vieillesse, c'est comme chez nous avec les personnes âgés !!

Utilisateur anonyme

Oui j'ai déjà fais des radios pour la dysplasie des hanches mais c'est quand il été petit, tu penses que c'est nécessaire d'en refaire ?

Il a dut mal à marcher sur ses quatre pattes, du coup quand je le promène je fait des pauses toutes les 10 minutes mais bon avec mon chiot c'est compliquer elle ne comprend pas pourquoi elle doit s'arreté et sa l'énerve ...

Du coup on fait sorti séparer mais c'est compliquer.

Je sais qu'il est très vieux mais j'aimerais savoir si il a des choses a faire pour améliorer son quotidien parce qu'il déprime un peux le pauvre il peut plus jouer comme avant ...

Utilisateur anonyme

ba tu sais la dysplasie chez ces races de chiens ce déclare n'importe quand , mais généralement quand ils vieillissent :s , demande de voir les tendons, les cartilages aussi !!

moi j"'ai mon staff qui a eu un problème de cartilage osseux si j'avais pas passer de radios, je n'aurais pas su :s !!

oui je sais que sa doit etre assez galère quand ton chiot veut peut pas comprendre quand ils sont jeunes et déborde d'énergie

mais je te conseil de passer des radios :p

Utilisateur anonyme

mais que t'a dis ton véto? car sa m'étonne qu'il n'est pas fait de radio !

Utilisateur anonyme

Mon veto ma dit que s"était la vieillesse tout simplement et il ma donner des comprimés à lui faire prendre matin et soir pour la douleur (je ne sais plus le nom des cachets, je regarderais sur l'ordonnance) et des croquettes senior il ma dit que il n'y avait rien a faire pour qu'il marche mieux mais bon je sais qu'il a mal.

J'irais lui faire des radios alors pour être sur.

Merci de tes conseils.

Utilisateur anonyme

Mets toi à son rythme, mais je pense qu'il faut absolument qu'il continue à marcher régulièrement, pour assouplir ses articulations. Il faut vous promener doucement, sur une surface plutôt plate, ou au bord de la mer. Malheureusement, tu ne pourras guère faire plus. Quelques médicaments l'aideront (un temps), mais nous en sommes tous là, animaux et humains ! L'amour est sûrement le meilleur médicament, puisqu'il n'y a pas d'antidote ! Bon courage !

Utilisateur anonyme

je pense que c'est plus raisonnable que tu fasses des radios :p tu sera aussi rassurée !!

Utilisateur anonyme

Je vais aller faire des radios c'est sur que sa va me rassurer, et oui je continu à le faire marcher (de toute manière si je ne le sors pas assez il me le fais savoir par un bon gros pipi devant la porte d'entrée ^^) .

je le sors en faisant des petites pauses, comme sa il marche mais ne se fatigue pas trop, vivement qu'il refasse beau parce que les pauses dans le froid sa gèle ^^

Utilisateur anonyme

tu retiendras au courant :p bisous a toi et ton gros

Utilisateur anonyme

bonsoir, j'ai 3 rott et la plus vieille qui aura 10 ans le 1 mai 2010 est dysplasie D. elle souffre donc de douleurs arthrosiques : elle prend une composition de ma véto à base d'huile de saumon et de médicaments "de chevaux". ça lui convient bien. avant elle prenait "anticox HD" de chez anibio, ça allait bien aussi. si tu fais des radios, recherche aussi, en plus des rhumatismes et autre arthrose, l'ostéosarcome. c'est une tumeur des os qui touche souvent les molosses. tiens nous au courant.