Mon chien s'est blessé et je ne peux pas l'aider!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour...

On ne peut jamais être tranquille avec mon chien! Aujourd'hui sa nouvelle "bêtise"

Il s'est fait mal à la patte, près de l'ergot ou à l'ergot on en sait rien comme il nous empêche de regarder :/

Avec mon père on a réussit à lui rincer sa plait, mais la désinfecter est impossible!

Je me suis fait mordre à 3 reprises et mon père 2 fois... On a aussi voulu lui faire un bandage mais encore là c'est impossible, quand j'ai essayer de lui faire il m'a ouvert un bout du doigt... Mais bon ça on s'en fou! Ce qui m'importe c'est que je ne sais pas si c'est sont ergot qui est semi arraché ou si c'est une plait banale! Mes parents disent qu'ils l'amener seulement si dans 2 jours il refuse encore de se faire toucher la patte! Mais d'ici ce temps là il m'inquiète solide!! Est-ce grave s'il se lèche sa plait durant la nuit? Est ce grave si je n'ai pas pu désinfecter?

Merci d'avance! (Je n'ai pas de photo pour vous montré, car je ne voulais pas prendre le risque de me faire arracher la main^^ Désolé!)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
107 réponses
Utilisateur anonyme

Ayant vécu une rupture de ligaments du genou, opération à l'œil et une anesthésie pour arracher les dents de laits pas tombées (chien) je peut te confirmer que ton chien va lécher la plaie! Ça risque d'aggraver donc il faut aller voir un véto d'urgence! Si c'est grave, il faudra qu'il porte une collerette (quelle horreur ce machin j'en ai des mauvais souvenirs) et se fasse recoudre... La plaie est profonde? Il y a un veto de garde près de chez toi?

Utilisateur anonyme

Euh moi en tout cas mon chihuahua à les ergots "arrachés" par le véto lors de l'anesthésie pour les dents!

Sofi771

Je ne pense pas que ton chien serait capable de mordre plus de cinq fois pour une plaie banal..

Que tu n'est pas désinfecté et qu'il se leche peut aggraver les choses en effet.. Son état général est il normal ou non ?

Deux jours c'est long.. Si d'ici demain aucune amélioration n'est constaté la visite chez ton veto sera obligatoire..

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne peux pas voir... J'ai essayer mais c'est impossible! Mes parents ne veulent rien entendre ils veulent attendre quelques jours :( Je ne pense pas que la plait soit profonde sinon je l'aurais appercu tout de suite j'imagine! Et puis, ça c'est passer dans la forêt quand il jouait à me rapporter un bâton (il est devenu carrément fou et courrait partout) je ne vois pas comment il aurait pu se faire une plaie énorme?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Une écharde? Une grosse égratignure contre un arbre? J'en sais rien moi... En tout cas il vaut mieux voir le véto. Tu peux proposer à tes parents de payer le véto?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne pense pas que ton chien serait capable de mordre plus de cinq fois pour une plaie banal..

Que tu n'est pas désinfecté et qu'il se leche peut aggraver les choses en effet.. Son état général est il normal ou non ?

Deux jours c'est long.. Si d'ici demain aucune amélioration n'est constaté la visite chez ton veto sera obligatoire..

Il est couché...

Mais est ce si grave si on attend 2 jours?! Car mes parenté sont sérieusement bornées sur se sujet!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Hum... Leur proposer de payer le véto aurait été une bonne idée, mais je ne pense pas qu'une maigre 20$ suffise pour une consultation^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je n'ai pas vue d'écharde, une égratignure contre une arbre est possible par contre^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ha si tu n'as que ça c'est sur que ouais c'est pas suffisant! Essaie de faire un bandage, n'importe quoi mais il ne faut pas qu'il puisse lécher sa blessure!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'ai essayer le bandage à plusieurs reprise mais c'est carrément impossible c'est morsure, morsure, morsure!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "