Mon chien refuse de sortir avec qqun d'autre que moi

Damathe

Bonjour,

Je viens vous demander des avis/conseils parce que là, je n'en peux plus !

Gigi fait pipi par terre dès que mon mari veut lui mettre sa laisse (lui me dit qu'elle fait dès qu'elle la voit)).

Du coup il s'énerve, crie et m'appelle pour me brailler dans les oreilles la situation !

J'avoue que je sais pas quoi faire. Je lui dis de prendre son temps, avec des friandises, mais selon lui, rien n'y fait.

Il en a marre de nettoyer et m'a donc dit que désormais, elle ferait pipi sur une alèse pour éviter de la sortir.

Je suis perdue car avec moi elle ne le fait pas (sauf quand parfois, je veux la prendre mais c'est assez rare) et j'en ai aussi marre de me faire gueuler dessus en me disant "c'est ton chien".

Voilà où j'en suis...

" Insta : @gigi.creoledog "
21 réponses
Christophe59

bonjour,

As tu essayé de mettre un collier anti-cris à ton mari (avec une petite décharge s'il venait à trop élever la voix ?!) ?

Plus sérieusement, cela a toujours été le cas ou cela s'est déclaré il y a peu ?

Dans l'affirmative, s'est il passé récemment quelque chose entre ta chienne et ton mari (l'a t il particulièrement rabroué récemment ?) ?

Ce n'est jamais simple de trouver une cause à un brutal changement de comportement, aussi, il convient de bien se remémorer les évènements d'un passé récent qui auraient pu amener Gigi à changer de comportement vis à vis de ton conjoint.

Bobkat

Salut Damathe

On dirait qu'elle fait pipi de peur, mais bon si ton mari se met en colère c'est sur que ca ne va pas arranger les choses bien au contraire...

Meme question de Christophe ca a toujours été ou c'est depuis peu?

Damathe

Elle a toujours été comme ça. Je l'ai adoptée l'année dernière et je sais qu'elle a été battue.

Au départ, elle avait peur de beaucoup de choses, même de la laisse, et faisait pipi de peur. Mais elle s'est vite rendue compte que je ne lui ferai pas de mal.

Le collier anti cri avec une décharge pour mon mari, j'en rêve, ça me ferait des vacances 😁 😈

Plus sérieusement, elle l'a toujours fait avec lui, ce n'est pas récent.

" Insta : @gigi.creoledog "
Jenijen

Peut être qu'elle a été battue par un homme et par conséquent elle a peur de votre mari?

Et si c'est vous qui vous en êtes occupé principalement à son arrivée, peut être qu'elle s'est habituée à vous mais pas aux autres personnes...?

Damathe

Peut être qu'elle a été battue par un homme et par conséquent elle a peur de votre mari? Et si c'est vous qui vous en êtes occupé principalement à son arrivée, peut être qu'elle s'est habituée à vous mais pas aux autres personnes...?

Pourtant, il la caresse et dors sur lui sur le canapé sans problème. Le seul souci, ce sont les sorties.

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

Et il a essayé d'y remédier en lui proposant une friandise ou jouer avec elle tout en lui passant la laisse?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

@Christophe59, le collier anti cri pr le mari 😂

Ah merci ! Faut rire surtout dans la vie !

Pour votre chienne... Elle a quel âge ?

Elle a eu un passé traumatisant et cela laisse des séquelles. Même si cela lui arrive de passer de bons moments avec votre mari, cela n'empêche pas qu'elle réagisse mal qd il crie...elle pisse par peur c'est incontrôlable pour elle, c'est l'expression de ses émotions ici. Oui ça fait du nettoyage... Mais c'est pas en criant sur elle ou sur vous que la chienne pissera moins... Je dis clairement que là c'est votre mari qui doit bosser sur tout ça (avec votre participation 🤗). Ya pas de c'est ton chien tu t'en occupes...meme si vous l'avez voulue au début, il a dit oui donc voilà faut aussi s'impliquer... Et surtout que la chienne vit avec vous deux donc tout le monde participe à son éducation...

(au passage la médiation ou le sport serait pas mal, en alternative du collier, pour ceux atteints du syndrome du cri)...

Pipi et donc nettoyage, perso c'est bien qd mm de voir les pipis, on peut pas louper le signe qu'elle vous donne la chienne... Après le but, ne plus voir de pipi donc education (euh du mari). Ahh je suis dure !

S'il dit qu'elle fait dès qu'elle le voit, c'est qu'elle associe directement la vue de l'homme au retour du travail et de ce qui va se passer ensuite (l'ancien maître la battait pê à son retour... Et votre mari c'est pas mieux il crie). Et comment se passe la sortie de votre mari avec elle ?

Avez vous essayée de descendre et remonter avec votre mari ? Lui est il rentré avec un jouet en main qu'il lance direct après avoir ouvert la porte... Plein d'astuce plutôt que crier bêtement face à un pipi (parfois l'homme est plus bête que le chien 🤔) non je juge pas je réfléchis...

Ya pas énormément de travail là hein ! Faut travailler la confiance entre lui et elle (à ce moment précis) et entretenir celle qu'ils partagent au quotidien.

Et tout ne marche pas du premier coup, on peut essayer une méthode plusieurs fois et observer l'évolution...

Et faire appel à un comportementaliste à domicile aussi...

Voilà bon courage 😉

Bobkat

Peut être se faisait elle battre par un homme et qu'il utilisait la laisse ou un truc qui y ressemble

Pauvre Gigi en tout cas, le truc c'est que si elle a toujours été comme ca depuis que tu l'as, il faut un temps pour que ça s'arrange, mais je me trompe peut être et qu'il suffira de quelque semaines.

il faut faire en sorte qu'il créer quelque chose de positif quand il veut la sortir, et qu'il prenne un peu sur lui, un pipi c'est pas la fin du monde non plus, c'est surtout dure de voir la petite dans cet état là.

Damathe

Pendant les promenades, ça va, ça se passe bien. Je la lâche même quand on est en forêt, elle me suit, m'attend et viens quand je lui demande pour remettre sa laisse.

J'imagine qu'elle a du être frappée avec une laisse ou un fil électrique... Elle est chez nous depuis mai 2018 (Elle

a 2 ans et demi env.). Je sais que les traumas peuvent mettre du temps à passer, et même peut être que pour elle, ça ne partira jamais vraiment.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Re,

Alors oui les promenades se passent bien avec vous, une très bonne chose ! Mais comme le dit le titre de votre sujet le pb c'est "mon chien refuse de sortir avec qqn d'autre que moi" donc c'est ça qu'il faut améliorer...

Et donc comment se passent celles avec votre mari ? (euh sauf s'il ne l'a jamais sortie ?)

Guérir complètement de son passé... Là est la question de bcp de gens...

Soyons dans le présent si vous le voulez bien, pr l'instant votre chienne souffre à chaque retour de son maître. C'est lié à son passé ok. Mais c'est aussi lié à votre mari qui crie... Ou qui fait la tête.... À force de répétition et de pipi... C'est un cercle vicieux... Et votre chienne en souffre. Ici même dans le présent.

Suivez les conseils qu'on vous a tous donné ici et faites appel à un pro pour vous accompagner dans son éducation... Cela l'aidera à dépassé cette peur du retour du maître, et vous et votre mari en serez plus heureux et plus sereins.

Voilà 😉