Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien (pitbull) a tué un chiot ? Quelles mesures prendre ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
A dire vrai, Louvuline , j'ai pris les deux exemples les plus frappants. Mais aussi ceux qui ont été médiatisés car toute les morsures ou les attaques ne sont pas systématiquement mis en avant dans les journaux ( les plus médiatisés , les molosses , Staff et assimilés... Ça se vends tellement bien !)

Il ne s'agit pas non plus de défendre exagérément la race ou les assimilés mais à éviter les raccourcis trop rapides. Je n'ai jamais apprécié la vision Bisounours que certains affichent pour défendre ces races . Je préfère rester pragmatique...

Je me suis faite mordre par un Fox Terrier , un gros Bâtard de Saint Hubert m'a également mordu et un croisé Berger à failli me défigurer ( mais il n'a eu que le col de ma veste lol ). Dois je en conclure x puisque deux de ces chiens n'étaient pas de races pures que tout les bâtards sont dangereux ?
Au même titre que vous semblez considérer que les Pit Bull sont forcément des dangers sur pattes ?

Quant à la sélection qui a mené à ces chiens , oui ils ont été sélectionnés pour le combat . La génétique est en effet un point clé dans le devenir d'un chien mais ça n'est pas le seul aspect à prendre en compte . L'éducation et le milieu environnemental aussi .

Vous avez votre avis , pas de soucis. Mais dommage d'être aussi agressive face à ceux qui n'ont pas la même vision des choses .
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)