Mon chien ne supporte plus le bruit

Lili R

Je voulais partager mon problème et avoir votre avis,

Depuis toujours notre chienne nous accompagne partout ou cela est possible, c'est à dire qu'elle a été habituée à vivre en société avec des adultes, des enfants et d'autres animaux,

Et depuis quelques mois alors qu'au début elle est toute contente de voir du monde, au bout de 10 à 15 minutes, elle ne supporte plus le bruit, elle devient complètement excitée, elle veut être toujours dans nos bras ou bien elle courre partout, elle veut toujours sortir, chez nous elle va se coucher dans une pièce ou il y a personne, et quand nous sommes chez des amis ou la famille elle va dans une chambre à l'écart des autres.

Qu'est ce que vous en pensez ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a peut être mal aux oreilles. As-tu vu un véto?

Lili R

Oui elle va chez le véto régulièrement, mais elle n'a rien aux oreilles, à mon avis ce n'est pas un problème physique mais psychologique si je peux employer ce mot pour ma chienne

Utilisateur anonyme

Mince, fausse manipulation et mon message a disparu. Je recommence. De bien entendu les animaux (même si ils sont encore considérés comme meubles)ont le droit d'avoir des problèmes psychologiques. A-t-elle eu peur lors d'un feux d'artifice ou autre?

Un de mes chiens s'était payé une grosse déprime à la mort de son copain qui l'avait pour ainsi dire élevé. Mon véto, qui est super dans ces cas l'avait soigné avec de la phytho. C'est un peu long mais bien supporté par le chien. Il y a maintenant des moyens de les soigner pour cela.

Continues de la rassurer, mais vas voir ton véto.

Bon courage

Lili R

merci pour ton soutien, elle a un RV pour le 4 novembre pour son renouvellement de vaccin je lui en parlerai, je me demande si c'est le bruit en lui même ou si c'est quand il y a beaucoup de monde, car si je réfléchi bien en réalité elle n'a pas peur du bruit si la télé est à fort volume, cette semaine nous avons eu un orage violent avec tonnerre pendant au moins 15 minutes cela ne l'a pas dérangée du tout, elle n'y a même pas prêté attention, alors que moi je n'étais pas rassurée, c'est quand il y a beaucoup de monde, de mouvement et bien sûr du bruit que ce soit chez nous à l'intérieur ou dehors ou chez des amis et dans dans des lieux qu'elle connait et ou au début elle est très contente d'être

Utilisateur anonyme

Je vais te poser une question à un euro!! Elle a quel âge ta fifille? Est-elle stérilisée? Je te dis cela, car la petite chihuahua de ma fille nous a fait il y a peu le même cirque. Résultat, mademoiselle se payait une grosse nerveuse.Mais le tienne semble ne plus supporter le monde. Il s'est forcement passé quelque chose. Je suis désolée de ne pas avoir plus de conseil à te donner. J'espère que ton véto est un gars sérieux. Tiens moi au courant.

Lili R

elle a 10 ans et elle n'est pas stérilisée, elle supporte un petit groupe de personnes 5-6 ça va, et cette situation est nouvelle, avant il n'y avait pas de problème, je n'ai pas précisé que dans la semaine nous avons une vie et elle aussi bien sûr "pèpère", nous travaillons tous les 2, donc elle est seule ou avec son frère chat à la maison de 8 h30 à environ 13 h 30, et l'après-midi après la sieste de son maître elle va faire une balade, c'est peut-être aussi normal pour son âge, elle veut être tranquille mais j'en parlerai à son vétérinaire qui est très bien

Utilisateur anonyme

Ben la petite mère veut vivre sa vie d'une manière pépère, mais enfin une réaction aussi brutale est un peu bizarre tout de même.

Aaaaaah la sieste avec son maître, je connais, faut surtout pas les déranger!!

Bonne soirée à toi et caresse au toutou. Moi je vais aller voir ce qui me reste dans le frigo pour ce soir

Lili R

merci à toi et bonne soirée et une caresse à Crach

Utilisateur anonyme

Pas trop pénible la grosse tempête dans le 44?? Tiens justement ta chienne a réagi comment au gros vent?? Ici en Vendée le vent à aussi décorné le bœufs. La mer est assez démontée, mais heureusement ce n'est pas l'époque des grandes marées; Crack à pris ses quartiers d'hiver, Monsieur n'est pas franchement fana de la pluie. Il semblerait que cela va se calmer, et nous avons en ce moment même un rayon de soleil.

Lili R

Eh bien nous avons eu un WE très pluvieux et très venté, nous sommes à l'intérieur des terres nous avons certainement été moins touchés que vous sur la côte, Pepette n'y a absolument pas fait attention, je pense en y réfléchissant bien que ça ne doit pas être le bruit en lui même, mais plutôt la foule, et comme elle a un RV chez le véto la semaine prochaine on en parlera pour être rassuré, ton Crack n'aime pas non plus ce temps de pluie, la notre non plus, la météo annonce une accalmie de courte durée, re-pluie pour vendredi, pas très agréable surtout que l'on va avoir un long WE