mon chien ne sera pas eternel

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour mon a 14 ans et une colonne des plus affreuse mais il court encore et joue et discute , j'ai failli le perdre car il était bloque .

je ne sais quelle réaction je vais avoir quand il va parti , car les larmes montent quand je l'evoque .

tout en sachant que je ne le laisserai pas souffrir .

je profite au maximum de lui , câlins jeux brossage et je lui parle.

certains jours il a mal donc il est sous cortizone dans ses moments .

c'est un ami et comment fait t_on pour ne pas déprimer quand il sera plus la ....................... .

18 réponses
Utilisateur anonyme

lors qu'il ne sera plus la (je ne lui souhaite pas) tu peut penser aux bons moments passés ensembles au lieu de toujours te dire qu'il est parti sinon ça rend encore plus triste, moi quand j'ai donné mon chien j'ai pleuré au début puis je me suis mise a penser aux bons moments passés avec lui

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

oui c'est sur mais c'est pas facile , l'autre fois il a échappé a l'euthanasie pour la souffrance qu'il avait heureusement le traitement a fonctionne on l’arrête et après on le reprends la il va bien le veto n'en revient pas .Une vrai réussite mais quand on voit ses radios on comprends que ça a vraiment mal évolué et je lui sent des boules . mais le veto n'est pas inquiet la vieilesse c'est ca .

mon chien ressemble a un lion il a une crinière et j'adore

Utilisateur anonyme

Moi ma chone est parti...Mais quand je pense au bons moments passé avec elles je pleure de plus belle...

Ecoute Soubresade...Des fois pleurer fait du bien, pleurer est la seule solution...

Mais j'arrive à surmonter ma tristesse en me disant qu'il est heureux, ou qu'il soit...

Toute vie à une fin...Ton chien t'aime,ton chien passe des bons moments avec toi..

Pour moi c'est le plus important. 🤦

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis toute nouvelle "membre". Cela fait des mois que je vous lis sans jamais oser franchir le pas. Et bien aujourd'hui c'est chose faite grâce à toi Soubresade.

Moi aussi, je redoute le moment où il faudra prendre la bonne décision. J'ai été obligée à deux reprises de faire le nécessaire pour abréger les souffrances de deux de mes amis.

Le premier fût Sloopy dit Loulou, chien adopté dans un refuge. Cancer généralisé. Il a vécu heureux près de moi pendant 5 ans avant de partir au paradis des chiens. Je l'ai eu, il avait 4 ans.

Le deuxième Noah, un spitz toy, lui c'était mon rayon de soleil. Parti à 7 ans. Trop tôt. Empoisonnement. Le véto n'a rien plus faire. Il avait 4 mois quand il est arrivé à la maison.

Je pense à eux tous les jours et encore là et bien les larmes me montent aux yeux. On ne les oublie jamais. Ils resteront toujours gravés sur mon cœur.

Et là, Vidély, Lhassa Apso de 10 ans. Problème de dos aussi. Donc plus de balades trop longues..... Mais lui est toujours là. Je ne le vois pas vieillir. Je l'ai eu à 4 mois et quand ses 7 ans approchaient, j'avais une énorme angoisse de le perdre.

Autrement et bien la famille se complète de Cali, un siamois de 8 ans en pleine forme et de Lulu, un lapin de type japonais de 2ans. Et tout ce petit monde vit en totale liberté à la maison. Presque en totale liberté pour Lulu. Lui la nuit rentre dans sa maison.

Voilà, ma famille

à bientôt

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

merci de vos gentils messages et merci videlyne d'avoir eu confiance de me répondre bonne soirée a vous tous

René Animaux

J'ais connus cela avec mon ancien chien, 14 ans et des pincements aux vertèbres qui lui faisait horriblement souffrir et un début de cancer. Je savais qu'il partirait et que je ne pouvais le laisser trop souffrir.

Profite de chaque instant passé avec lui tant qu'il est là, ce n'est pas facile, mais tu dois rester forte pour lui. Quand tu es avec lui, ne pense pas à quand il sera plus là, ça peut paraître idiot, mais un chien ressent tout de son maître. Tu dois profiter et lui faire profiter aussi du temps qui lui reste.

Quand ils partent, on na beau essayer de se préparer, ce n'est jamais facile. Il faut garder les meilleurs moments. Courage.

" https://www.facebook.com/pages/Animaux-Lactualité-animale/435775426513243 "
René Animaux

Ce n'est pas évident pour tous de prendre cette décision, mais souvent reprendre un autre chien aide beaucoup à surmonter. Non pas pour le remplacer. Tous les animaux sont uniques et aucun est remplaçable.

Mais le fait de t'occuper à nouveau d'un chien peut t'aider à surmonter le manque de celui qui est parti.

Il ne le remplace pas, mais il est un soutien, une nouvelle histoire. T'occuper l'esprit sans oublier celui qui n'est plus là.

" https://www.facebook.com/pages/Animaux-Lactualité-animale/435775426513243 "
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

je te remercie rene c'est ce que je fais je regarde tous les jours mais j'y pense quand même mais bon je le caresse beaucoup il mets son flac express sur le cote pour m'en demander encore plus merci pour vos messages 🙂

Utilisateur anonyme

j'ai perdu mon DOUDOU en sept, il a décidé de partir de lui même en me disant adieu , il a poussé un petit hurlement , comme les loups en levant la tête, et c'était fini,

avec le recul je me dis que j'ai eu la chance de ne pas prendre la décision d'arrêter sa vie, il avait du diabète depuis 2 ans 1/2 , piqué 2 fois par jour mais il avais du courage et continuais a avoir la pêche,

comme toi je me posais souvent la question de son départ, et finalement tout cela es bien inutile , il faut profiter d'eux au maximum, les aimer et leur donner encore plus sans penser au lendemain, et l'amour sera toujours là même quant-il sera parti , il ne s'éteint jamais

Utilisateur anonyme

Tudois vraiment profiter leplus maintenant pour ne pas culpabiliser après. Dis-toi qu'il aura eu une vie heureuse à tes cotés.