Mon chien ne comprend pas le "non" et très hyperactif le soir.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir un Shiba inu pour mon anniversaire, il a 4 mois ça fait bien depuis dimanche dernier que je l'ai.

Il commence à être propre nous lui avons fait bien comprendre qu'il doit faire ses besoins sur le journal "au début " avant de commencer les promenades. C'est bien ^^

Ensuite il est très très joueur et n'hésite pas à l

Mordiller tout ( les coins de meubles surtout ) nous lui avons pris une corde à noeud pour se faire les dents il adore ça ^^. Mais souvent il remords les coins et les portes et surtout mes pantoufles.

Il commence à intégrer le assis par biais de friandises comme récompense pour s'être assis ^^

Mais lorsque du coup il est trop actif surtout le soir vers 21h jusqu'à 23h on lui dit "non" fermement mais c'est comme si il n'entendait rien :/ alors a force de répéter parfois ça marche mais parfois justement il joue encore plus alors qu'on lui dit de ne pas "mordiller"

Ma question est : Est-ce qu'il va nous écouter a force d'exécuter les "non" en grandissant ?

Il y a t'il un autre moyen pour qu'il écoute ?

Et bien Sur a chaque fois qu'il fait quelque chose de bien je donne une friandise ou grosse caresse ^^ et l'après midi il est hyper calme ^^

Je viens d'ailleurs d'effectuer sa première promenade et il a fait une sieste ^^.

13 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un bébé qui a besoin de beaucoup jouer. Lorsque votre Loulou s'énerve et que vous ne contrôler plus la situation, contentez vous de l'ignorer totalement. Lorsqu'il est calmé vous pouvez reprendre votre éducation. Mais ne lui en demandez pas trop, encore une fois il est petit et pas de "bourrage de crâne"!Vous avez le temps,zen!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ahah c’est le fameux quart d’heure de folie du Shiba ça ^^ c’est Tout à fait normal, il est pas hyperactif c’est juste un moyen de se défouler, d’evacuer Le trop plein d’energie De la journée, en grandissant ça va s’atténuer, inutile de dire non, mieux vaux que ça passe et qu’il soit calme par là suite plutôt que lui interdire sans compensation de défoulement...tu peux lui faire une sortie avant ce créneau « folie » ça passera plus vite....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ouf tu me rassure je suis pas le seul mon malinois aussi le soir est tres actif et bien sur mordille tous surtout nous

Docline

Il ne faut surtout pas galvauder le mot NON!, qui est un mot qui doit pouvoir sauver la vie d'un chien en le stoppant net dans certaines circonstances.

Si vous avez repéré à quelle heure votre chiot fait son quart d'heure de folie, arrangez vous pour prévoir de jouer avec lui juste avant qu'il ne commence, et offrez vous une récré chiot-humain

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! Cela m'a beaucoup aider et j'ai beaucoup appris.

Effectivement il est beaucoup plus calme ^^

Mais du coup pour ne pas qu'il mordille les meubles au lieu de dire "non" lui faire mordre des jouets ?

Bobkat

Bonjour,

C'est encore un chiot c'est normal qu'il soit comme ça

Ma chienne a 1an et demi et Le soir aussi elle a son petit moment de folie elle demande à jouer avec sa corde alors je joue avec elle, a qui l'attrape en premier hahahah

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chiot est encore très jeune et vous venez juste de l'avoir, il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'il intègre tout ce que vous essayez de lui apprendre immédiatement. Allez-y progressivement et par étapes dans les apprentissages, en continuant le renforcement positif (récompenses quand il fait quelque chose de bien) comme vous faites, c'est la bonne méthode !

Pour ce qui est du quart d'heure de folie et des grignotages, il faut trouver un moyen de canaliser son énergie : vous pouvez essayer d'investir dans des jouets plus "attrayants" que des meubles (type distributeurs de croquettes interactifs par exemple), et surtout organiser des longues séances de jeu aux moments opportuns. Evidemment, les balades seront aussi un très bon moyen pour qu'il se dépense.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses ça m'aide beaucoup ^^

Comment lui faire comprendre du coup quand il ne faut pas faire des choses ? Vu que le "non" par reprise est déconseille ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi le « non » n’est pas déconseillé, mais faut surtout lui donner en contrepartie quelques chose d’autorise, « non »,tu peux pas manger les pieds de la chaise mais « oui » tu peux manger le nonos ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Shhhtttt !! Bêtiiise !

normalement ça le stoppe; la récompense c'est que vous lui proposez un truc génial en compensation...