Mon chien n'arrête pas de partir en courant et aller sur la route ect...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien, bouledogue français, âgé de 10 mois n'arrête pas d'aller voir les promeneurs, les embêter, sauter sur eux puis de partir sur la route , ce qui est dangereux pour lui ... Je voulais mettre la laisse car il serait plus en sécurité mais on m'a dit qu'il fallait le détacher et le laisser en liberté pour qu'il s'habitue au mouvement et stimulus et pour qu'il se sociabilise . Mais il en profite pour partir et les promeneurs me disent qu'il faut lui mettre la laisse ,

Je ne sais plus quoi faire... J'ai aussi essayé de travailler avec lui sur le rappel en regardant les conseils Wamiz mais ce chien est vraiment toujours distré par quelque chose, j'ai essayé avec les récompenses mais ça n'a pas marché.

On m'a dit qu'il fallait éduquer son chien le plus tôt possible mais pour un bouledogue français, l'éducation se fait elle plus tard ?

Comment devrait je faire ?

Aidez moi s'il vous plaît.

13 réponses
Quiz

l'éducation peut se faire à n'importe quel âge, mais visiblement vous manquez d'expérience.

Vous devriez fréquenter un club canin, ou vous faire aider par un comportementaliste.

Un chien qui se sauve sur la route, c'est dangereux pour lui et pour les autres, donc remettez lui la laisse le temps de mieux le maitriser.

Utilisateur anonyme

La laisse est une sécurité autant pour autrui que pour votre chien.

Mettez la laisse , éduquer le à marcher avec , cela n'a jamais été un frein à la socialisation d'un chien !

Apprenez lui par la même occasion à modérer son entrain envers les inconnus , vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur une personne n'appréciant pas les chiens et qui, voyant le votre se diriger vers lui sans laisse, n'en profite pour lui expédier un coup de pied ( ça s'est déjà vu... ) . En prime il n'est pas agréable d'avoir un chien qui vous saute dessus à l'improviste ... et dont le propriétaire n'a aucune obéissance dessus de surcroît.

Pour le rappel, commencer à le travailler chez moi . Le moindre prétexte est bon . Au moment de son repas, pour aller se promener etc. Dans le jardin, par exemple ... Attirer son attention par un jouet, une friandise, un son est tout à fait possible . Par la suite et une fois cette phase aquise, effectuer le meme travail dans des lieux sans distraction et sécurisé, jusqu'à obtenir un rappel correct et ainsi de suite . Certains chiens sont plus têtus ou plus lents à apprendre , soyez patient.

L'éducation d'un chien doit commencer dès qu'il est en âge d' assimiler les ordres, soit le plus possible . Dès son arrivée au foyer, il doit apprendre les interdits, limites et s'y plier . Avec de la patience, on peut tout obtenir !

Gabyn

Lorsqu'on dit qu'un chien doit pouvoir se promener, courir c'est dans un endroit sécurisé (sans route à proximité) et non dans la foule de promeneurs, vélos, trottinettes etc. Il n'y a rien de pire qu'un chien, petit ou grand, qui se précipite sur vous ou votre chien, sur un enfant, qui n'a aucune éducation, ni rappel etc. sans compter que c'est dangereux pour lui (se faire écraser, recevoir un coup de pied, être mordu par un autre chien) !

Donc rattachez votre chien et tous les jours, de manière constante et cohérente, apprenez lui les ordres de base "assis" , "laisse", stop" "pas sauter" etc. qui peuvent se pratiquer à la maison et ne le lachez que dans des endroits sécurisés/autorisés (parc, bois etc.)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est bien le de lâcher mais si c’est pour qu’il fasse n’importe quoi c'est pas une bonne chose, c’est plus facile avec une longe pour qu’il se défoule mais le bloquer quand il saute sur les’gens Où se dirige vers la route.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

La priorité des priorités, c'est la sécurité !

A vous de choisir intelligemment des endroits sécurisés pour enlever la laisse car en effet un chien doit avoir les deux activités distinctes: promenade au pied au rythme du maître, pas question de faire n'importe quoi , il doit rester à peu près collé à la jambe gauche; / promenade en liberté (ou en longe) dans un endroit sans aucun danger, c'est là qu'on dit bonjour aux copains et qu'on renifle à droite et à gauche

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me sera très utile !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me sera très utile !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me sera très utile !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me sera très utile !

Cloclo360

Sinon mets lui une laisse très longue pour qu’il puisse aller où il veut quand il n’y a pas la route et si il y a la route, rapproche le de toi et parle lui où occupe le pour qu’il n’aille pas embêter les promeneurs.

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "