Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien n'a pas de tiques !Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
Sa me surprend que ma chienne, Brigitte, n'a pas de tiques parce qu'elle ce roule partout et nous fessons souvent des balades dans la forêt.😉
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
je pense vraiment qu'il a des peaux qui attirent plus que d'autres
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Ben en l'espace de 24h j'ai trouvé deux tiques, une sur chaque chien. Le premier a du le choper en forêt, elle était bien accrochée à l'intérieur de sa cuisse, je ne l'ai remarqué que plusieurs heures après la balade, parce qu'il s'est couché sur le dos.
Quand à l'autre,juste après notre balade habituelle sur le béton de Paris, sans doute les hautes herbes autour des arbres... bien accrochée à l'épaule, j'ai rien vu car ma Jack a le poil épais et bien dru...C'est sa première tique en 8 ans...
C'est moche ces trucs là...ça fait même peur, j'ai eu peur que la tique me saute dessus après, je sais c'est bête... Ce qui est marrant c'est que nos loulous ne semblent pas gênés, ça les gratte même pas
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Gabyn ta chienne qui est allée en forêt a pu semer des tiques dans la maison, ou même toi, et ensuite l'autre les attrape.

Quand je rentre de balade je peigne mon chien pour lui retirer les tiques et pourtant j'en retrouve accroché de temps en temps. Mais moi aussi j'en ramène, je peux en avoir sur ma chaussure et ensuite il va sur le chien.

Cette semaine à une balade j'en avais plus que le chien ! Et pourtant on reste sur les chemins depuis que je le garde en longe...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Un petit up !
Encore plus de tiques avec ces températures.
Avec les vacances, vous en avez peut-être peu vers chez vous mais ce ne sera pas forcément le cas où vous irez.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)