Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chien n'a pas de tiques !

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

voilà une phrase que j'ai déjà lu.

Ma première réaction "quelle chance !", ma deuxième réaction cela m'étonne.

Ma chienne a un poil quasi blanc, une couleur qui doit plaire aux insectes. Cette année, après chaque sortie, ce n'est pas une ou deux tiques qu'on enlève mais plusieurs dizaines, parfois de la taille d'une tête d'épingle.
Je pense que sur un pelage sombre, un insecte qui fait moins d'un mm est quasi impossible à repérer.

C'est juste une petite alerte en réponse au titre et nullement une polémique sur "que faire ?".
Reporter un abus
A non mais il a une protection alors! Quand c'est marqué 6mois c'est pour que le collier ai une efficacité maximum donc c'est quand même efficace après, ça ne m'étonne pas tant que ça alors que vous n'en retrouviez pas
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 semaines
Je n'ai jamais connu qlqun qui ne traite pas son chien (pipettes, médication, collier, au moins l'un des trois voir deux à la fois parfois)
Je n'ai jamais connu qlqun qui traite et qui ne trouve rien sur son chien, absolument rien.
Ca protège tout ça mais c'est pas efficace à 100 %.
Donc je pense que ça doit jouer mais c'est quand même étrange. Après si plusieurs personnes étaient dans mon cas, ca me rassurerait qlq part.. mais pour l'instant, mon chien semble être un cas à part.
Reporter un abus
Moi je lui donne un cachet tous les 2 ou 3 mois (normalement c'est un par mois avec celui la) et je n'ai jamais trouvé une tique accrochée et des tiques dns son pelage j'en ai trouvé une ou deux fois quand elle était toute petite. Pourtant c'est ballade 2 fois par jour en forêt et dans le pré en face de chez moi avec des herbes très autres (maintenant que les herbes ont poussées elles sont bien plus hautes que ma Hava).
Reporter un abus
Hibiscus85 a écrit:
«
Lorna a écrit:
« Hé ben, horrible. J'ai eu une série de rêves affreux sur ma chienne aussi à une période, 4 ou 5 nuits d'affilée j'ignore pourquoi ^^ Elle se faisait écraser, mourrait en tentent de sauver mon mec d'un fou furieux, se noyait et je n'arrivais pas à la remonter en surface, se faisait coincer la patte dans un mur de béton... bref, n'importe quoi. Et ensuite plus rien, plus de cauchemars. Je sais pas, j'ai du "digérer" toutes mes angoisses d'une traite. Pour en revenir aux tiques, va savoir, il y a sûrement des chiens plus attirants que d'autres, si ça se trouve le tiens a dans son sang un truc qui fait que... on est loin de connaître tout ça a fond. »
Dans mon cas je pense que c'est le ras le bol de ne voir ni tiques ni puces, donc j'ai rêvé d'un truc bien visible, ça débordait vraiment ! Je me souviens m'être dit ''ah ben tiens, j'attendais les puces et tiques et non, il a des vers plein les oreilles, purée ce chien ne fait jamais rien comme les autres'' :p La volonté de contrôler... Je voulais des tiques ? raté, tu auras des vers. Tu vois rien ? ok, et Làààààà, tu les vois ????? C'est comme ça que j'ai interprété le truc... :p Tu n'as pas d'explications sur le sens de tes cauchemars ? des angoisses, de la perdre on dirait ? ca devrait être des nuits bien difficiles »

Dans le quotidien, du tout. Je suis une des personnes les moins "stressées du chien" que je connaisse.
Je n'ai pas peur de grand chose et ma chienne non plus.
Mais des angoisses primaires (perte, mort, etc.) bien sûr, on en as tous :-)
J
Reporter un abus
Hibiscus85 a écrit:
« Je n'ai jamais connu qlqun qui ne traite pas son chien (pipettes, médication, collier, au moins l'un des trois voir deux à la fois parfois) Je n'ai jamais connu qlqun qui traite et qui ne trouve rien sur son chien, absolument rien. Ca protège tout ça mais c'est pas efficace à 100 %. Donc je pense que ça doit jouer mais c'est quand même étrange. Après si plusieurs personnes étaient dans mon cas, ca me rassurerait qlq part.. mais pour l'instant, mon chien semble être un cas à part. »

Moi je ne donne rien de tout cela et je n'ai jamais rien trouvé sur mes chiens.

Faut dire qu'ils sont petits, c'est peut être pour ça.
Reporter un abus
En général j'en trouve une tous les 2 mois en moyenne, la dernière il y a 15 jours près de l'oeil, remplie de sang noirâtre il y a des coins plus à risque mais pas trop de règles j'ai la chance d'avoir un chien à poil ras je me souviens d'un chien recueilli en refuge avec une collerette de 30 ou 50 tiques, horrible, il s'en ait remis mais après pas mal de soins...Perso j'évite les pipettes à la frontline je n'ai pas confiance en ces trucs chimiques.
Reporter un abus
@Damsdams,
l'idéal est de voir la tique avant qu'elle ne pique et soit gorgée de sang. Avant qu'il y ait un risque de contagion.
Les plus petites font la taille d'une tête d'épingle.
Je suis dans l'est et c'est costaux cette année. On dépasse la trentaine quasi à chaque balade. Gazon sur le terrain, forêt ou prés, il y en a.
Je suis persuadé que la blanc les attire mais l'avantage est qu'elles se repèrent plus facilement.
Reporter un abus
Je ne traite pas ma chienne, mais j'arrive a voir les tiques qui court dessus, avec son poils très court.
Sinon soit j'ai du bol soit elle n'attire pas ses bestioles, mais a part là où il y en a vraiment de chez vraiment. Je me souviens d'un petit bois, on était revenu avec des tiques pleins les chiens mais elle moins que les autres, et même nous elle courrait sur nos fringues, c'était horrible.
Le chien qu'on avait chez mes parents avait les poils long, et on est passé à côté d'une tique, c'est a un moment j'ai vu une énorme boule blanche à son oreille j'ai pris peur, je pensais que c'était une excroissance et en y regardant c'était une grosse tique dégueulasse, pouahhh ca me dégoute rien que d'y penser
Reporter un abus
Je ne m'en sors pas trop mal avec mes quatre Loulous. Je les aspergent d'une "solution maison" avant de sortir, un grand frottage avec une serviette de bain avant de remonter dans la "niche" et quand ils sont bien secs un passage de peigne fin partout! Juste une tique pour l'instant (et une dans ma tête). Jim j'ai plus de mal avec son sous-poil, donc là c'est brosse "Furminator" comme c'est une lame en acier avec peigne fin elle ne laisse rien passer!
Reporter un abus
Pareil chez moi, même constat, mes jacks Russel reviennent souvent de ballade avec des tiques bon ils ont le poil court et majoritairement blanc (blanc et noir pour Gibbs et blc et marron pour indy) mais c'est assez peu au vu de ce que je lis ^^ 4 ou 5 grand Max, Indy a un collier seresto et Gibbson sous cachet de simparica tout les 3 mois à cause de ses pbm de peau, en revanche mon Nelson noir à poil très court n'en a eu qu'une seule depuis petit sur la cuisse intérieur là où il n'a pas de poil à même la peau..elle lui avait fait une belle boule une fois retirée la sal*perie ! Mais depuis rien il est sous pipette de vectra 3D tout les 3 mois j'habite en haute Normandie donc peut-être qu'il n'en en a pas bcp par chez moi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)