Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien n'a pas de tiques !

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour,

voilà une phrase que j'ai déjà lu.

Ma première réaction "quelle chance !", ma deuxième réaction cela m'étonne.

Ma chienne a un poil quasi blanc, une couleur qui doit plaire aux insectes. Cette année, après chaque sortie, ce n'est pas une ou deux tiques qu'on enlève mais plusieurs dizaines, parfois de la taille d'une tête d'épingle.
Je pense que sur un pelage sombre, un insecte qui fait moins d'un mm est quasi impossible à repérer.

C'est juste une petite alerte en réponse au titre et nullement une polémique sur "que faire ?".
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 semaines
Bonjour,
Mon chien a 13 mois ++ et je n'en n'ai jamais trouvé une seule, ni même de puces. Je m'inquiète presque de ne pas en trouver, je ne dois sûrement pas les voir. Pourtant, je cherche et j'ai plutôt une bonne vue... Je comprends pas.
Il a un pelage noir effectivement et le poil long...
Reporter un abus
J'en ai trouvé une dégueulasse sur Olfy hier justement, une grosse tique de chevreuil blanchâtre.
Elle est sur mon frigo ^^ LOL
Non non je ne fais pas collection, c'est juste que je voulais les envoyer à "citique" la fameuse initiative de cartographie des populations et des infections à Lyme. Sauf que leur appli est toute pourrie et inutilisable pour le moment.

Bref, Hibiscus ce n'est pas forcément si bizarre que ça, ça dépend aussi de chaque région.
Il y a des coins bourrés de tiques et d'autres où il y en a très peu.
Reporter un abus
Bonjour, mon chien à eu des puces et j'ai réussi à voir la tique avant qu'elle ne le pique. Il à le poil long gris et noir
Reporter un abus
Il y a qlq jours, j'ai rêvé de mon chien, enfin c'était plutôt un cauchemar.
Il avait une oreilles remplie de vers blancs en train de gesticuler dans tous les sens.

En balade dans les bois et forêts où on va chaque jour, tout le monde me parle de tiques qui fourmillent partout, tous en trouve sur leur chien, sauf moi. Je suis persuadée que c'est la raison de mon cauchemar. C'est dingue.
Reporter un abus
Hibiscus85 a écrit:
« Il y a qlq jours, j'ai rêvé de mon chien, enfin c'était plutôt un cauchemar. Il avait une oreilles remplie de vers blancs en train de gesticuler dans tous les sens. En balade dans les bois et forêts où on va chaque jour, tout le monde me parle de tiques qui fourmillent partout, tous en trouve sur leur chien, sauf moi. Je suis persuadée que c'est la raison de mon cauchemar. C'est dingue. »

Il faut quand même savoir que certains sang attirent plus les tiques... Mais même avec un sang qui ne parrait pas appétissant pour les tiques ça m'étonne que vous n'en ayez quand même jamais eu! Enfin bon tant mieux vous n'avez pas besoin de lui mettre du poison dans le sang pour s'en débarrasser...
Reporter un abus
Hé ben, horrible.
J'ai eu une série de rêves affreux sur ma chienne aussi à une période, 4 ou 5 nuits d'affilée j'ignore pourquoi ^^
Elle se faisait écraser, mourrait en tentent de sauver mon mec d'un fou furieux, se noyait et je n'arrivais pas à la remonter en surface, se faisait coincer la patte dans un mur de béton... bref, n'importe quoi.
Et ensuite plus rien, plus de cauchemars.
Je sais pas, j'ai du "digérer" toutes mes angoisses d'une traite.

Pour en revenir aux tiques, va savoir, il y a sûrement des chiens plus attirants que d'autres, si ça se trouve le tiens a dans son sang un truc qui fait que... on est loin de connaître tout ça a fond.
Reporter un abus
@Hibiscus85,
un ami utilise un peigne à poux. Pelage court et foncé, il en avait marre de ne les voir qu'une fois gorgée de sang.
C'est sur que sur certains pelages, ce n'est même pas la peine d'essayer.

C'est également certain que toutes les régions (bois, chemins...) ne sont pas forcément touchées de la même façons.
Reporter un abus
Oui, je me dis aussi que son sang les attire peut-être moins. Il a un collier anti puce sur 6 mois (mais vu le nombre de fois où il va dans l'eau avec, il perd en efficacité je pense)
La plupart des gens traitent leur chien avec médication et rajoutent parfois des pipettes, ils trouvent quand même des puces sur leur chien.
Le mien se roule dans l'herbe, court dans les hautes herbes de plus d'un mètre facile, à chaque fois j'y pense en me disant ''là, si j'en trouve pas sur lui, c'est louche''. Et tjrs rien ...
Donc oui je suis très étonnée...
Reporter un abus
Lorna a écrit:
« Hé ben, horrible. J'ai eu une série de rêves affreux sur ma chienne aussi à une période, 4 ou 5 nuits d'affilée j'ignore pourquoi ^^ Elle se faisait écraser, mourrait en tentent de sauver mon mec d'un fou furieux, se noyait et je n'arrivais pas à la remonter en surface, se faisait coincer la patte dans un mur de béton... bref, n'importe quoi. Et ensuite plus rien, plus de cauchemars. Je sais pas, j'ai du "digérer" toutes mes angoisses d'une traite. Pour en revenir aux tiques, va savoir, il y a sûrement des chiens plus attirants que d'autres, si ça se trouve le tiens a dans son sang un truc qui fait que... on est loin de connaître tout ça a fond. »

Dans mon cas je pense que c'est le ras le bol de ne voir ni tiques ni puces, donc j'ai rêvé d'un truc bien visible, ça débordait vraiment !
Je me souviens m'être dit ''ah ben tiens, j'attendais les puces et tiques et non, il a des vers plein les oreilles, purée ce chien ne fait jamais rien comme les autres'' :p

La volonté de contrôler... Je voulais des tiques ? raté, tu auras des vers.
Tu vois rien ? ok, et Làààààà, tu les vois ?????

C'est comme ça que j'ai interprété le truc... :p

Tu n'as pas d'explications sur le sens de tes cauchemars ? des angoisses, de la perdre on dirait ?
ca devrait être des nuits bien difficiles
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)