Mon chien mord, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon chien a courru et gronié sur des enfants pour l première fois, cependant il m'a déjà mordu trois fois par le passé, et un fois ma femme (seulement 10mois).

Le problème des que je veux le punir, il se met sur le dos et mord des qe je m'approche. Je ne peux pas mettre sa laisse. et ma femme n'a plus de rappel( enciente de 8 mois). Sinon il est très gentil avec ma petite fille 2 ans et les enfenats de mes frères.

Je ne sais plus quoi faire et ma femme à peur.

24 réponses
Utilisateur anonyme

va voir le comportementaliste de Wamiz via son e-mail et parles-en à un spécialiste.

Utilisateur anonyme

La situation est urgente.

Il faut voir un éducateur canin avant qu'arrive un drame.

Utilisateur anonyme

Un labrador qui chique... AHAHA ! Souvent on vois sa ! ^^

Il faut voir très vite un éducateur canin !!!

Bonne chance !

Utilisateur anonyme

mais oui ça chique beaucoup un labrador, le problème c'est qu'apparemment tu n'as pas pris le temps de l'éduquer là dessus dès son enfance, en jouant avec lui et en le laissant t'attraper les mains et ainsi lui apprendre à contrôler la force de sa machoire et lui dire quand tu ne veux pas qu'il morde

et comme dit dellys à son age, il risque de faire vraiment mal de par la taille de ses dents et non par méchanceté

j'ai dû faire comme ça avec mon berger allemand et pourant je l'ai eu à huit mois car son ancienne maitresse n'était pas fichue de l'éduquer ! eh bien maintenant il n'attrape plus les mains et ne mordille plus (oui car il faut arreter avec le mot mordre employé à tort et à travers, ça m'agace ça !)

point besoin d'aller voir un éducateur, faut arrêter c'est pas si compliqué que ça de faire ça soit meme ou alors c'est qu'on a peur de son chien comme les parents d'angelique avec son labrador-collie, belle ils pourraient aisément le faire eux-mêmes s'ils en avaient l'envie !

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai qu'il pourrais l faire tout seul mais avec le bébé qui arrive pour éviter les petit accident (je ne pense vraiment pas qu'il va le tuer loin de la mais risque peu être de le pincer) il faut si prendre vraiment tout de suite!

Utilisateur anonyme

Oui, enfin entre le comportementaliste et l'éducateur ça va bien dites eh si les gens réfléchissaient un peu avant d'avoir et tout en ayant un grand chien il n'y aurait pas autant de problème de morsures et autant de labrador, de rottweiller, de bergers allemands dans les refuges parce que oui en ce moment j'écumes les sites des spa et des refuges et comme par hasard il y a surtout des grands chiens bizarre non ?

C'est mon coup de gueule de ce soir, désolé pour toi cradletony mais ça tombe sur toi car j'en ai marre des gens qui ne s'en sortent pas avec leurs gros chiens ça finit par être lassant et surtout ce genre de maîtres finissent par devenir eux-mêmes dangereux pour les autres alors que ce n'est pas la faute du chien à la base mais qu'on va tout de même incriminer parce que c'est lui qui possède les crocs , tout ça à cause d'une éducation mal faite !

A bon entendeur ;D ouaip pour une fois Caro se défoule.

Utilisateur anonyme

bé même en un mois, Emily c'est possible et même si le bébé est là, il suffit de lui consacrer du temps c'est très intelligent un chien ça va pas prendre un temps phénomal pour qu'il intègre ça, regarde mon marley en un mois et demi il ne mordillait plus !

Utilisateur anonyme

Je suis un peu d'accord avec Caro: l'apprentissage de mordre- pas mordre: c'est tout petit qu'il faut le faire... et il faut refaire une fois lors de l'adolescence...

Maintenant , il est toujours possible de rattraper le coup mais il faudra du sang froid, du temps et corriger systématiquement!!!

Utilisateur anonyme

oui tout à fait ça ne sera pas facile au début et surtout ça va lui faire mal mais le mieux est de le faire soi-meme car après il n'aura pas le dessus sur son chien car pour l'instant apparemment c'est lui qui fait la loi...

Utilisateur anonyme

exact... cradle... je sais que c'est pas super facile quand on y est pas habitué mais avant d'éduquer ton chien tu dois "t'éduquer" toi même ^^

C'est faisable mais faut etre TRRRRRES stricte et systématique!