Mon chien hurle à la mort

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai deux chiens de 2 ans et demi (beauceron) et 3 ans et demi (berger allemand). Nous les avons depuis qu'ils sont bébés mais depuis 3 jours le beauceron hurle à la mort chaque fois que mon conjoint part.

Il n'est pourtant pas seul, il a toujours son frère avec lui et moi je suis à la maison mais il hurle pendant plusieurs heures. Je ne peux même pas le laisser dehors car il s'enfuit derrière la voiture de mon conjoint même si celui ci est parti il y a une demi heure, il se sauve pour le chercher.

J'ai essayé d'aller le câliner il continu de pleurer même dans mes bras, je l'ai même disputer (oui parce que mon conjoint par travailler à 1h du matin alors quand tu sais plus quoi faire pour pas te disputer avec les voisins) mais rien à faire il continu d'hurler.

Ce matin il est parti plus tard que les autres jours alors j'essaie de l'ignorer mais ça fait une heure qu'il continu de pleurer.

Je ne sais pas quoi faire, c'est horrible de l'entendre pleurer comme ça, ça me fait vraiment de la peine. Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Merci d'avance.

10 réponses
 Sky

Bonjour,

C'est un comportement qui est apparu d'un coup ou progressivement en s'aggravant?

Est-ce que quelque chose a changé dans son environnement ou dans vos habitudes, à toi ou à ton conjoint?

Que fait votre 2ème chien pendant ce temps-là: indifférent, inquiet...?

" 色即是空 "
Blingbling

Ce sera peut être épuisant pour vous, mais allez promener vos deux chiens et pendant que vous êtes en ballade, votre conjoint en profite pour partir travailler.

Blingbling

J'oubliais aussi de lui donner une friandise quand vous revenez.

En faite, l'idée est de rendre agréable le retour à la maison. Et aussi de supprimer sans que votre chien s'en rende compte l'étape du départ de votre mari.

Utilisateur anonyme

C'est apparu d'un seul coup, il n'y a rien qui a changé et je peux pas aller le promener à 1h du matin en pleine campagne ?

Le berger allemand il s'en fiche, il vit ça comme d'habitude il est totalement indifférent.

Mais quand mon conjoint rentre il est pas plus content que ça. Il va vers lui avoir une caresse et après il va jouer avec l'autre chien, c'est ça qu'on comprend pas en fait.

Je ne le comprend vraiment plus, je me demande si y'a pas un truc, une lune ou je sais pas, quelque chose qui influence le comportement ?

Blingbling

J'avoue, c'est flippant d'aller se promener en pleine nuit. Mais ça vaut le coup de tenter quand même. Vous me raconterez si vous avez vu des grosses bebettes 😁

Sinon prenez la voiture. Juste 10 min de promenade suffiront, le temps que votre ami soit parti.

Tania28700

Heu peut être sent il des femelles en chaleur ? Ok ca n'a rien à voir avec le mari qui part... mais parfois...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ils sont castrés tout les deux et au bout de deux heures après le départ, il se calme. Donc je pense pas que ce soit les femelles ?

Le problème c'est que je vais reprendre le boulot, et je voudrais pas qu'il prenne l'habitude ?

Tania28700

Oui alors ce ne sont les femelles en chaleur ! à moins qu'il sente que justement tu vas bientot reprendre le taf... un chien ressent beaucoup de chose ! pense aux fleurs de bach qui peuvent le rendre plus zen, et il faut les prendre pendant plusieurs semaines avant que l'effet se fasse sentir (si tu vas sur le site officiel des fleurs de bach, tu postes un message à "Tom" en donnant des précisions sur ta demande et il te dira quoi prendre. Par contre, achète en parapharmacie, bien moins cher)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je vais essayer ça on verra bien si ça fonctionne. Merci beaucoup en tout cas

Tania28700

j'espère que ca marchera ! tiens nous au courant, calins aux beaux !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "