Mon chien fait le difficile

Myma

Mon chien 15 mois est nourri aux croquettes, oui je sais ce n'est pas l'idéal, j'aimerai faire autrement, mais vu son poids le budget viande serait trop conséquent.

Dans sa gamelle du soir jai toujours ajouté un petit quelque chose ( viande, gruyère ou autre) mais pas le matin.

Tout aller bien avant, mais depuis un peu plus de deux mois, monsieur a décider de bouder sa gamelle, il mange très peu ou pas du tout, du coup il n'a pas sa ration journalière

J'essaye de ne pas céder à ses caprices, mais bon que faire?

Tenir bon et tampis s'il ne mange pas assez, ou lui rajouter quand même quelque chose pour le stimuler? bien que ce matin un peu d'huile de lui a pas convenu non plus.

Je n'aurais jamais dû commencer sans doute, mais bon cest fait 😊

Merci pour vos conseils

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je dirais de ne plus céder et ne rien rajouter. Après faut voir s’il N’est pas malade...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Votre chien a peut être fini sa croissance et n'éprouve plus le besoin de manger autant ?

Mon fox terrier a passé sa vie entière à se réguler tout seul, mangeant sa gamelle complète lorsqu'il a faim, puis beaucoup moins voir pas grand chose pendant un jour ou deux, et a nouveau une gamelle complète...

Il a toujours été en forme, et bien musclé, jamais maigre, et a eu une vie très active.

Il va maintenant sur 15 ans , et depuis cette année je cède en rajoutant de la pâtée dans chaque gamelle, afin qu'il ne perde pas de musculature.

Myma

Il n'est pas malade et je suis sûre il a faim car il est a l'affût de ce qu'il pourrait quémande, mais là je ne cède pas , il n'a rien entre deux.

Il a fait le plus gros de sa croissance bien quelle peu encore évoluer un peu , normalement ça ration est de 500-550 gr en deux fois , mais du coup comme hier il n'a pris que celle du soir du coup, cest peu

Myma

Bouvier bernois

Beaujabote

c'est pas parce qu'il réclame entre ses 2 repas qu'il a faim - plutôt de la gourmandise😁

de toute façon - il ne va pas se laisser mourir de faim avec 2 gamelles par jour - il mangera quand il en éprouvera le besoin

Loup Blanc

Tkt pas comme disent plus haut il se laissera pas crever de faim . Pour ma part je mélange 45 gramme de croquette et 25 gramme pâte histoire d.avoir un peu d'humidité

Aggie19

J'ai eu une chienne qui mangeait très peu et se régulait toute seule. Elle n'a jamais manqué de rien et a toujours eu un beau poil, c'était une croisée terrier du Tibet. Tout ça pour dire que si votre chien n'est pas malade, et est seulement un peu gourmand et contestataire, il ne se laissera pas mourir de faim ! Beaucoup de chiens mangent moins un jour ou deux et se rattrapent après...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Myma

c'est pas parce qu'il réclame entre ses 2 repas qu'il a faim - plutôt de la gourmandise😁 de toute façon - il ne va pas se laisser mourir de faim avec 2 gamelles par jour - il mangera quand il en éprouvera le besoin

Non c'est sure ce que je veux dire cest que s'il était malade il réclamerait pas a manger comme cela, il faut le voir quand c'est ll'heure de nos repas...

Non cest sure

Myma

Effectivement peu etre que la saison fait ils mangent moins. ,mais si je met quelque chose d'intéressant dans sa gamelle, il mange donc...

Mais comme vous dîtes je vais le laisser se régulariser tout seul

Merci à vous

Myma

Je ne cède pas, je ne lui donne rien entre les repas

Le rajout du soir je lai toujours fait avec mes autre chiens et aucun problème pour celle du matin .

Lui est un sacré capricieux 😁