Mon chien et dans la puberté

Utilisateur anonyme

Bonjour tous, j'aimerai avoir des conseils sur ce que je vais vous expliquer à la suite ;

Mon copain et moi avons un magnifique husky il vis actuelement chez les parents de mon copain.

Dans cette maison il y a d'autre amis pour jouer avec lui une femelle et un autre mal.

Le problème c'est que aujourdhui mon chien et en âge de reproduction (10 mois) et quand la femelle à eu c'est Chaleur sa c'est très mal passer.

Il c'est battus avec l'autre mal qui est plus petit que lui, et c'est accouplé avec la femelle.

J'aimerai savoir si les premières tentatives de reproduction marche ?

Existe t'il quelque chose pour le calmer durant cette période ?

Et comment je pourrais faire pour lui montre qu'il ne doit pas s'attaquer à l'autre mal?

Merci d'avoir lus et de vos réponse

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi ne pas le faire castré en premier lieu?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Castrer et stériliser tout le monde calmerais grandement le jeu, mais vus comme c’est partie il va falloir faire attention, sur un autre post un husky a tué un chien qui pourtant vivait avec lui, donc l’avoir a l’oeil.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Avatar21

Par pitié, si on pouvait éviter les préjugés complètement débiles sur les huskies forcément tueurs de chiens poussés par leur "instinct" ;)

Le husky est un CHIEN pas un loup...

Car ça en devient d'un ridicule sur ce forum...

PS: Je parle pas pour toi Kikaah mais je sens les réponses arrivées à 3km à la ronde 😉

Quiz

Pour répondre à votre question, il est très probable que cette première tentative fonctionne et vous allez vous retrouvez avec une portée de chiot sur les bras. Pour éviter ces ennuis, il serait beaucoup plus simple de stériliser tout le monde, ou au minimum la femelle.

Utilisateur anonyme

Par pitié, si on pouvait éviter les préjugés complètement débiles sur les huskies forcément tueurs de chiens poussés par leur "instinct" ;)

Le husky est un CHIEN pas un loup...

Car ça en devient d'un ridicule sur ce forum...

PS: Je parle pas pour toi Kikaah mais je sens les réponses arrivées à 3km à la ronde 😉

Avatar,

Je n'affirme rien, n'ayant pas les connaissances suffisantes sur cette race, mais ne peut on pas dire que les codes canins, l'importance de la hiérarchie etc ne sont pas plus exacerbées chez les chiens primitifs?..

Qu'il y aurait du coup plus "intérêt" pour un chien à respecter tout ça avec un husky qu'une autre race pas primitive?

Mettons 2 labradors mâle qui se battent pour une femelle en chaleur, ne peut on pas supposer que ce serait moins "grave" que 2 husky dans la même situation ?

Car justement chien plus primitif donc plus "extrême" dans son instinct de protection de ressource, importance de hiérarchie, etc

Bref plus "sauvage" dans ses réactions "réflexes" ?

C'est une question car ton avis m'intéresse vraiment, et c'est l'impression que j'en avais...

Emma1975

Vous ne pouvez pas récupérer votre chien chez vous, notamment quand la chienne est en chaleur, puisque c'est le votre ?

Dans tous les cas, effectivement si aucun des deux n'est stérilisé et qu'ils se fréquentent régulièrement, vous avez un problème.

Avatar21

Maja33,

Je pourrais être d'accord dans ton raisonnement si on parlait d'une "meute" de huskies vivant ensemble qui comme n'importe qu'elle "meute" de chien peut vite monter en pression et faire des dégâts.

D'ailleurs, j'évite comme la peste les promenades canines groupées (encore plus quand il y a plusieurs nordiques pas forcément bien codés dans le groupe) pour ce genre de cas.

Mais pas pour un husky seul correctement sociabilisé.

J'ai l'expérience de ma husky de 4 ans 1/2 qui a des réactions de chien "normal".

Plusieurs chiens l'ont déjà attaqué:

- 1 staffie --> elle s'est défendue mais elle n'a pas cherché à le tuer.

- 1 jack (2 fois) --> idem

- 1 bichon (3 fois) --> idem et la fois de trop, elle l'a prit par surprise en le mettant sur le dos et en l'immobilisant par la gorge mais sans faire de dégâts.

- 1 caniche --> il est repartit qu'avec 2 piercings à l'oreille car il l'avait choppé à la gorge et elle l'a juste choppé pour le faire lâcher.

Et malgré toute ses attaques, elle n'a jamais cherché à égorger tout les chiens qu'elle croise et se fait même mener par le bout du nez par une York de 2.5kg.

Pour la protection de ressources, elle a exactement la même réaction que n'importe quel chien qui défend sa nourriture, ses jouets, ...

Je reconnais qu'elle est plus "réactive" que ma beauceron dans son comportement mais pas plus agressive pour autant.

Après, forcément un petit chien contre un husky (ou un BA, un labrador, un staff, ...) n'a aucune chance.

Rien que dans ce sujet, c'est une situation à problème qui allait obligatoirement mal tourné de laisser une femelle en chaleur avec 2 mâles entiers (husky ou pas).

PS: Après je vois l'excuse bidon, tu as juste de la "chance" d'avoir un husky cool mais nan juste sociale et sociable. Avant j'avais droit à l'excuse, elle est jeune, donc c'est normal. Elle va changer, tu verras...

Voilà mon point de vue sur le husky qui n'est pas prêt de changer ;)

Utilisateur anonyme

Ok je vois ce que tu veux dire, merci de ton explication ;)

C'est peut-être disons une race plus difficile à rendre vraiment heureuse en comblant ses besoins profonds, physique et mentaux, et trouver la bonne place de leader pour en faire un chien apaisé....

Du coup + d'accidents car husky pas bien géré, compris, dépensé etc

Mais ton témoignage est d'autant plus intéressant que sur plusieurs "attaques" de chiens, elle a su avoir une bonne inhibition de morsure, à chaque fois

Avatar21

Ok je vois ce que tu veux dire, merci de ton explication ;)

C'est peut-être disons une race plus difficile à rendre vraiment heureuse en comblant ses besoins profonds, physique et mentaux, et trouver la bonne place de leader pour en faire un chien apaisé....

Du coup + d'accidents car husky pas bien géré, compris, dépensé etc

Mais ton témoignage est d'autant plus intéressant que sur plusieurs "attaques" de chiens, elle a su avoir une bonne inhibition de morsure, à chaque fois

Tu as bien ciblé le problème ;)

Trop de husky non dépensé correctement (physiquement et mentalement) en font des chiens "stressés" et des bombes à retardement.

Mais la faute va sur l'humain et non le chien ;)

Je veux pas me lancer des fleurs mais j'ai pas une chienne calme par miracle et donc, pas plus de problème qu'avec un chien non primitif.

Utilisateur anonyme

Soit pas modeste c'est toi qui en a fait une chienne bien dans ses pattes!

Et si je me rappelle bien tu la sors 7h par jour?...

Bref bravo c'est pas donné à tout le monde, perso j'arriverai pas à combler tout les besoins d'un husky, même niveau éducation...