Mon chien est en deuil et réagit bizzarement. Est-ce normal?

Angélique___

Bonjour, Hier mon labrador est décédé et j’ai un autre chien qui s’entendait super bien avec et ils s’adoraient. Mais depuis hier, à certains moments de la journée roxy, mon autre chien se met à couiner et ne veut plus entrer dans certaines pièces de la maison, on dirait qu’elle a peur. Elle finit par y aller toute seule au bout d’un moment mais je trouve cela très étrange. Est ce que ce serait lié à la perte de mon autre chien ou alors cela n’a rien à voir? Merci si vous pouvez m’éclairer sur cette situation.

10 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Angélique,mon bichon de 5 ans a eu le meme malheur quand j ai préféré anesthésier son copain que j ai recueilli chez moi en état de maltraitances et avec hernie discale non soignée.Le véto et mes massages ont reussi a le faire marcher(il trainait ses pattes postérieures à terre et rampait).Mon bichon l a prit en amitié et s est instauré coach vis à vis de ce pauvre chien.Il courait devant lui et Charly essayait de le rejoindre.bref,on a féré son 12 ème anniversaire mais il avait perdu son courage,sa ténacité et pleurait de temps en temps.Donc,a contre coeur,je l ai fait euthanasier.Champagne ,mon bichon l a cherché aussi et est devenu triste,amorphe,il se déplaçait comme un chien en peine.Je ne voulais pas d anxyolitiques,alors j ai cherché pendant 4 mois un petit ou moyen chien a donné,meme croisé et enfin j ai trouvé.

Une belle fifille malchi de 2 ans.Et en 3 semaines,Champagne court,joue à nouveau et à retrouvé sa joie de vivre.Tamara,la malchi avait aussi besoin d un peu d aide,elle était très craintive.Et maintenant,c est le bonheur pour eux 2.C est sur que vous n oublierez jamais votre labrador,mais si votre chien souffre d un manque,comme vous,n hésitez surtout pas à reprendre un chien ,pas forcément de la meme race,les croisés sont de très chouettes chiens avec un bon caractères.Sur Wamiz,il y a une rubrique de chien à donner.

Je n en ai pas pris un car je suis belge et nos frontières sont fermées sauf pour cas exceptionnels.Tamara était à 130 km de chez moi mais toujours en Belgique.Courage,Angélique et bonne chance à vous.

" gigi 397 "
Docline

Je m'arrange toujours pour faire constater par mes chiens le décès de quelqu'un qu'ils aiment (autre chien, chat, humain), cela évite des attentes vaines. Mais c'est toujours normal qu'il y ait une période un peu tristoune, et souvent seule l'arrivée d'un nouveau compagnon redonne la pêche à un chien en deuil

Angélique___

Merci beaucoup pour vos réponses, j’avais pensé à prendre un autre compagnon pour lui je crois que c’est ce que je vais faire. J’espère que ça l’aidera

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Coucou,Roxy est un chien de race ou croisé?

IElle a quel age? Ciiiiiiiiii Angélique 👍

" gigi 397 "
Angélique___

Coucou c’est un labrador croisé avec un malinois, elle a 1 an

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍👍 Hello Angélique,,e prenez pas un chien trop petit,un genre border colie irait parfaitement avec Roxy.

Un border est vif,court,saute ,et très sympa et beau.Meme si ce n est pas un chiot,entre 2 ans et 5 ans,ce serait l idéal.A moins que Roxy aime les chiens petits,allez déjà voir sur Wamiz.

Rubrique chien à adopter,ou à vendre ou à donner dans la rubrique "petite annonces"sur la page d accueil.Vous pouvez aussi vous adresser à votre véto.Il est au courant des chiens qui ne sont pas désirés.A vous de voir.

Elle aime les chats aussi ? Courage Angélique et Roxy.Si on vous propose un chien,prenez Roxy avec vous,ainsi vous verrez directement si ça colle ou pas.Attention aux arnaques,et ne payez surtout pas avant que vous n ayez le chien choisi dans vos bras,et méfiez vous aussi quand on vous propose un chien à l étranger,que l on vend car il ne supporte pas le climat.Et ne jamais accepter de chiens qui sont livré par colis.

Bonne chance a vous.

👍

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Pour chien à donner,allez sur page d accueil de Wamiz,cliquer sur forum et là est inscrit "petites annonces",cliquez dessus et vous arrivez à différents titres.Chiens trouvés,chiens à donner,etc....

Tentez votre chance là d abord.

Bisous a vous et à Napoléon de nous 5🙂🙂

" gigi 397 "
Angélique___

Merci beaucoup pour vos conseils ça m’aide beaucoup. Oui elle aime les chats on en a deux. Roxy est très très joueuse et un peu brusque donc j’ai un peu peur de prendre un petit chien

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Ne vous fiez pas au dicton "s entendre comme chien et chat".Si vous choisissez un petit ou moyen chien,ça devrait aller.Les présentations sont très importantes.Vous avez eu Roxy en 1er ou votre regretté labrador-malinois?.Mon bichon est fou des chats surtout des chattes,et il prend par n importe laquelle comme amie.Il y a Caramel,une écaille de tortue et Caline,une croisée birman et siamois.Elles sont très jolies.Le problème,c est quand Champagne(mon bichon)remue la queue,c est naturellement pour jouer mais pour les félins ,c est une autre signification.Et ils se courent après ce qui fait rire au larmes les dames qui sont sur la terrasse.Avec un chat,je n oserais pas prendre un chien de chasse.Votre chat est racé ou ou croisé?

Amitiés à vous et bisous à Roxy,de nous 5. Bonne nuitttt

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Voila 2 qui s entendent très bien.👋
" gigi 397 "