mon chien dort tout le temps

Catarina

Bonjour , voila mon chien flash a 3ans et je voudrais essayer de comprendre pourquoi il dort tout le temps , on l'a eu a 5mois il était très vif , il jouait tout le temps , il était toujours en mouvement , ensuite vers ses 2ans nous l'avons stérilisé car a se moment la j’étais chez mes parents qui avaient une vieille chienne de 13ans non stérilisée et flash a commencé a avoir des chaleurs donc a choisit de l’opéré pour éviter qu'il lui grimpe dessus ^^

bref, depuis on a vu un changement radical chez lui on nous avait prévenu qu'il serait plus calme mais a ce point la non , ce n'est plus le même chien il ne bouge plus du fauteuil , il ne fait que dormir , il ne veut plus jouer , on dirait qu"il a perdu sa joie de vivre , comment savoir si il est bien ou si il est dépressif ou malade ? quand j'en parle au veto il ne cherche pas plus loin il dit "c'est qu'il est fatigué" mais je trouve ça bizarre je vois bien a son comportement que ce n'est plus le même , de plus avant il était adorable avec tout le monde et mnt il est grognon , il montre les dents aux autres chiens de la familles , il aboie chose qu"il ne faisait jamais ..

vous avez une idée de ce qu'il pourrait avoir , une dépression c'est possible ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

c certainement la veilèce

Catarina

a 3ans je ne pense pas il est encore jeune il en a au moins encore pour 10ans a tenir ^^

Utilisateur anonyme

a ouai enfet

Utilisateur anonyme

ba je ne c pas va voir ton veto et va lui demander :)

Célineo

La dépression, c'est possible, mais avant de poursuivre une piste comportemental, il faudrait faire un check-up au vétérinaire et demander une prise de sang (important). Si vraiment, il n'y a rien, alors tu peux appeler un comportementaliste canin.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Catarina

merci je vais insister auprès de mon veto pour la prise de sang on verra .

Utilisateur anonyme

bien sûr que les animaux, chiens comme chats (et autres) peuvent devenir dépressifs...et l'on envisage cette "piste" de compréhension qd le ckeck up est négatif, qu'on a rien trouvé...

il existe des communicateurs animaliers qui pourraient faire le point, si cela intéresse j'ai une adresse sérieuse; je pense que dans cette situation ça serait judicieux même s'il y a un souci biologique

Utilisateur anonyme

la même chose pour un chat !!! 😌

Utilisateur anonyme

oui pas du tout normal ce changement radical c'est quoi comme race ton pti lou ? pour moi oui ça fait dépressif vous avez essayer de le sortir en forêt jouer avec lui ? lui acheter un jouet ? attirer son attention ? mon chat avait pris sa castration comme une punition :( et il me faisait une dépression j'ai donc acheter du feliway un nouveau arbre a chat de nouveau joujou et tout est rentré dans l'ordre il ne faisait que manger dormir ton chien a forcément un souci si ton véto te dit fatigué change de vétérinaire honnêtement :(

Catarina

bonjour, c'est un croisé labrador , oui on sort avec il est infernal il aboie et groûle sur les gens chose qu"il ne faisait pas avant , des jouets ils en ont quasiment toutes les semaines et un dimanche sur deux (jour du marché) ils ont des friandises en plus il a deux autres compagnons chien et un chat donc pas de quoi s"ennuyer , quand les deux autres chiens jouent ensemble lui il ne veut pas il préfère se retirer pourtant les autres viennent près de lui pour jouer mais non il veut pas , il ne vit que pour dormir et être collé a nous , il souffre peut être aussi d 'hyper attachement je ne sais pas mais je vais en parler au veto , je dois justement faire les vaccins on verra..