mon chien dort tout le temps

Catarina
Catarina

Bonjour , voila mon chien flash a 3ans et je voudrais essayer de comprendre pourquoi il dort tout le temps , on l'a eu a 5mois il était très vif , il jouait tout le temps , il était toujours en mouvement , ensuite vers ses 2ans nous l'avons stérilisé car a se moment la j’étais chez mes parents qui avaient une vieille chienne de 13ans non stérilisée et flash a commencé a avoir des chaleurs donc a choisit de l’opéré pour éviter qu'il lui grimpe dessus ^^

bref, depuis on a vu un changement radical chez lui on nous avait prévenu qu'il serait plus calme mais a ce point la non , ce n'est plus le même chien il ne bouge plus du fauteuil , il ne fait que dormir , il ne veut plus jouer , on dirait qu"il a perdu sa joie de vivre , comment savoir si il est bien ou si il est dépressif ou malade ? quand j'en parle au veto il ne cherche pas plus loin il dit "c'est qu'il est fatigué" mais je trouve ça bizarre je vois bien a son comportement que ce n'est plus le même , de plus avant il était adorable avec tout le monde et mnt il est grognon , il montre les dents aux autres chiens de la familles , il aboie chose qu"il ne faisait jamais ..

vous avez une idée de ce qu'il pourrait avoir , une dépression c'est possible ?

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c certainement la veilèce

Citer
Catarina
Catarina

a 3ans je ne pense pas il est encore jeune il en a au moins encore pour 10ans a tenir ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a ouai enfet

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ba je ne c pas va voir ton veto et va lui demander :)

Citer
Célineo
Célineo

La dépression, c'est possible, mais avant de poursuivre une piste comportemental, il faudrait faire un check-up au vétérinaire et demander une prise de sang (important). Si vraiment, il n'y a rien, alors tu peux appeler un comportementaliste canin.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Catarina
Catarina

merci je vais insister auprès de mon veto pour la prise de sang on verra .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bien sûr que les animaux, chiens comme chats (et autres) peuvent devenir dépressifs...et l'on envisage cette "piste" de compréhension qd le ckeck up est négatif, qu'on a rien trouvé...

il existe des communicateurs animaliers qui pourraient faire le point, si cela intéresse j'ai une adresse sérieuse; je pense que dans cette situation ça serait judicieux même s'il y a un souci biologique

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la même chose pour un chat !!! 😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui pas du tout normal ce changement radical c'est quoi comme race ton pti lou ? pour moi oui ça fait dépressif vous avez essayer de le sortir en forêt jouer avec lui ? lui acheter un jouet ? attirer son attention ? mon chat avait pris sa castration comme une punition :( et il me faisait une dépression j'ai donc acheter du feliway un nouveau arbre a chat de nouveau joujou et tout est rentré dans l'ordre il ne faisait que manger dormir ton chien a forcément un souci si ton véto te dit fatigué change de vétérinaire honnêtement :(

Citer
Catarina
Catarina

bonjour, c'est un croisé labrador , oui on sort avec il est infernal il aboie et groûle sur les gens chose qu"il ne faisait pas avant , des jouets ils en ont quasiment toutes les semaines et un dimanche sur deux (jour du marché) ils ont des friandises en plus il a deux autres compagnons chien et un chat donc pas de quoi s"ennuyer , quand les deux autres chiens jouent ensemble lui il ne veut pas il préfère se retirer pourtant les autres viennent près de lui pour jouer mais non il veut pas , il ne vit que pour dormir et être collé a nous , il souffre peut être aussi d 'hyper attachement je ne sais pas mais je vais en parler au veto , je dois justement faire les vaccins on verra..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?