Mon chien devient fou à l'extérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde Sela fait 1 semaine que j'a i adopté Owen un créole croisé Bergé malinois à l'intérieur il est super mets des que je le sort il est infernal dès qu'il tore je part de l'autre côté ect mets ça ne change rien de qu'il y a du monde il saute de partout je panse aller à des court d'éducation canine

15 réponses
Quiz

Cela fait une semaine que votre chien est arrivé à la maison. Il faut être patient pour son éducation. Si vous manQuez d'expérience, fréquenter un club canin est une très bonne chose. Surtout expliquez son vécu, et n'acceptez pas de méthode coercitive. Bon courage pour la suite.

Kimko8618

ET oui , une semaine....cela fait court!

Au début, nous étions aussi épatés par notre pépère débordant d'amour et de calme à la maison.

Sais tu pdt combien de temps il était au refuge? ça joue quand même..

Kimko a été enfermé pdt 2 ans1/2...

Le mien a été "foufou" pdt un bon mois à chaque sorties bondissait sur les gens...tirait à me luxer une épaule..).

J'apprehendais même de sortir ..

Voilà 3 mois et balades en ville assez cool..il ignore même les aboyeurs derrière les grillages..

Donc PATIENCE!!

Un éducateur sera certainement de bons conseils et d’accord avec Quiz..pas de collier étrangleur etc..

J'en ai vu un que j'ai quitté: il passait son temps à donner des" coups de clochette " dans le cou de Kimko..

S'il n'est pas gourmand comme tu avais dit, tu peux tenter de te balader avec son jouet préféré..

Et tu n'as pas penser à un harnais anti traction?

Utilisateur anonyme

ET oui , une semaine....cela fait court!

Au début, nous étions aussi épatés par notre pépère débordant d'amour et de calme à la maison.

Sais tu pdt combien de temps il était au refuge? ça joue quand même..

Kimko a été enfermé pdt 2 ans1/2...

Le mien a été "foufou" pdt un bon mois à chaque sorties bondissait sur les gens...tirait à me luxer une épaule..).

J'apprehendais même de sortir ..

Voilà 3 mois et balades en ville assez cool..il ignore même les aboyeurs derrière les grillages..

Donc PATIENCE!!

Un éducateur sera certainement de bons conseils et d’accord avec Quiz..pas de collier étrangleur etc..

J'en ai vu un que j'ai quitté: il passait son temps à donner des" coups de clochette " dans le cou de Kimko..

S'il n'est pas gourmand comme tu avais dit, tu peux tenter de te balader avec son jouet préféré..

Et tu n'as pas penser à un harnais anti traction?

Coucou merci j'ai déjà une laisse élastique qui absorbe les coup quand il tire je vais attendre sais vraie que celà ne fait que une semaine merci ;)

Aggie19

Bonsoir,

Qu'appelles-tu une laisse élastique ? Une laisse à enrouleur ?

Parce que ce n'est vraiment pas la meilleure laisse pour apprendre à un chien à marcher calmement en laisse, à côté de soi.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Se sont les laisse que l'on utilise pour le Canis cross

Utilisateur anonyme

L'idéal serait une laisse Lasso! Beaucoup de patience pour un toutou certainement traumatisé! Il découvre tout et à soif de tout toucher et voir!

Utilisateur anonyme

Juste pour réagir à ce que dis Kimko : il ne faut pas non plus diaboliser les "coups de sonnette". Ce sont de petits à coups d'une demi-seconde, utilisés pour rediriger l'attention du chien sur le travail qu'on est en train de faire, c'est un peu comme claquer des doigts pour récupérer l'attention d'un élève distrait.

Il y a des tas d'éducateurs, plus ou moins doués, plus ou moins aptes à communiquer avec l'animal et surtout avec le maître (c'est ça le cœur du travail). Mais perso j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un de doué, qui a une communication extrêmement fine et nuancée avec le chien, et qui pourtant utilise ces petits à coups (lorsque la situation et le profil du chien s'y prêtent).

En réalité lorsque c'est bien fait, pour travailler une marche au pied ou d'autres exercices en longe, c'est même super beau à voir, ça ressemble à certains exercices de débourrage qu'on fait avec les chevaux. Il y a un tempo, une harmonie, c'est fluide et surtout hyper efficace, c'est bluffant. On voit le chien revenir de plus en plus vite et de lui même à l'éducateur, détendu, heureux d'être félicité. Bref, je souhaite à tout le monde de voir un truc comme ça :-) C'est absolument pas un travail de brute où on brime le chien en lui faisant mal au cou, ça n'a rien à voir (mais pour le savoir il faut déjà avoir vu l'exercice bien fait).

Utilisateur anonyme

Quanq c'est fait par un "bon pro" ou une personne comme toi ou moi, pas de souci. Mais le coup de sonnette donné par un néophyte ressemble plutôt à un décollage des pattes avant! Du moins c'est ce que je vois lorsque je me promène en ville avec mes Loulous.

Utilisateur anonyme

Quanq c'est fait par un "bon pro" ou une personne comme toi ou moi, pas de souci. Mais le coup de sonnette donné par un néophyte ressemble plutôt à un décollage des pattes avant! Du moins c'est ce que je vois lorsque je me promène en ville avec mes Loulous.

Complètement d'accord ! Il faut laisser ça à un bon pro.

Utilisateur anonyme

Je ne critique pas ton choix Kimko, tu connais ton chien et peut-être que cet éducateur était juste pas très bon dans ce qu'il fait. Je dis juste qu'il ne faut pas imaginer que tous les éducateurs qui intègrent ce mouvement dans leur travail sont des brutes à éliminer sur le champ.

Pour éviter de creuser le fossé "éduc positive contre le reste du monde" qui n'a pas lieu d'être et qui pousse de plus en plus de néophytes à juger sur des critères binaires dont ils ne mesurent même pas la portée.

Aucun professionnel sérieux et honnête n'affirmerait qu'un coup de sonnette est mauvais en soi, c'est tout ce qu'il y a autour qui compte et vu le climat actuel en éducation, il faut faire attention de ne pas tomber dans les extrêmes...

J'ai une amie qui a un croisé malinois ingérable (deviens fou dès qu'il croise un animal quel qu'il soit), prédateur, et pour être honnête carrément dangereux à l'heure qu'il est. Elle ne jure que par la fameuse "éducation positive", ne sort jamais sans ses sacs de friandises en faisant des "yes !" "yes !" çà chaque fois que son chien a un comportement à peu près correct, sans jamais corriger quand il pète un plomb (ce qui met quand même en jeu sa sécurité et celle des autres). Ben elle est complètement dépassée... En séjour chez elle j'ai repris un peu son chien, notamment sur la prédation sur chats et congénères. Quand je l'ai forcé à se coucher devant un chat et qu'il a fini par la fermer, elle était carrément choquée ! Ben oui, avec certains chiens il ne suffit pas de passer son chemin en espérant que ça s'améliore en disant "oui" au bon moment, il faut agir.

Pour savoir si un éducateur est bon, il faut regarder le chien et seulement le chien.

Quand le travail est adapté, on voit très vite un mieux-être et c'est un vrai soulagement pour le maître ET le chien.