Mon chien arrache les poils de mon autre chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Icetea mon saint bernard doit avoir un problème de comportement, il a des périodes de folie. Je n'explique...

L'année dernière alors que muffin était encore chiot, il lui arraché ou coupé le poil. On dirait qu'il le rase. Muffin avait plus de poil sur l'arrière des cuisses et sur le dos. J'ai donc appelé mon vétérinaire(enfin son asv) qui m'as pas donné d'explication, elle a jamais entendu parlé de ça. Muffin ca ne le dérange pas apparemment car il se laisse faire.

Et le voilà qu'il recommence depuis peu, ce qui m'embête en plus de muffin, c'est que je dois faire muffin confirmer début mai. Alors si il a plus de poil, je vais pas pouvoir.

La semaine dernière, ils ont été en contact avec une chienne qui portait l'odeur de sa copine en chaleur. Est ce que sa peut lui monter à la tête ? Et du coup, est ce qu'il peut prendre muffin pour une femelle?

Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

LA TRICHOPHAGIE: Névrose assez semblable à l'automutilation qui peut toucher les chiens excessivement nerveux stressés, enfermés. Souvent des chiens qui s'ennuient. Il faut lui proposer un maximum d'occupations, seule solution au problème. Jeux, sports, balades etc...Ne le museler pas si c'est efficace pour conserver les poils du copain cela va aggraver son problème, encore moins le réprimander car vous augmenterez son stress. Essayer de rester indifférente à ce problème, essayez les fleurs de bach. Bon courage à vous!

Utilisateur anonyme

LA TRICHOPHAGIE: Névrose assez semblable à l'automutilation qui peut toucher les chiens excessivement nerveux stressés, enfermés. Souvent des chiens qui s'ennuient. Il faut lui proposer un maximum d'occupations, seule solution au problème. Jeux, sports, balades etc...Ne le museler pas si c'est efficace pour conserver les poils du copain cela va aggraver son problème, encore moins le réprimander car vous augmenterez son stress. Essayer de rester indifférente à ce problème, essayez les fleurs de bach. Bon courage à vous!

Je ne pensais pas qu'il puisse s'ennuyer, ils sont très proche avec muffin, ils n'arrête pas de jouer ou faire des câlins et puis ils sont toute la journée avec nous. Je suis en congé parental. Les jeux individuels pour lui sont quasi impossible, il aime pas jouer avec des jeux, il aime que les jeux de bagarre si je peux dire. Et c'est quand même un saint bernard, c'est pas que j'aime pas jouer mais bon...

Par contre les fleurs de bach, je connais mais pas pour les chiens... je dois lui mettre combien de pschitts dans la gueule?

Utilisateur anonyme

Pour un Saint-Bernard je donneras 6 a 8 gouttes 4/jour pendant un mois pour voir si il y a un résultat. Il faut absolument enchaîner avec des promenades longues pour le fatiguer et le déstresser. La solution est là.Donnez nous des nouvelles! Merci.

Energiesolaire

Ce serait peut-être un peu long d'expliquer comment faire et tout, mais personnellement, je favorise une communication directe. Dans un cas comme ça, je demandrais au chien de cesser de faire ça.

D'autres courants de pensées favorisent plutôt le fait de distraire en redirigeant vers un autre comportement.

Ce qui rend ça possible, c'est votre grande disponibilité. Il faut agir au bon moment. Idéalement l'instant précédant le méfait.

Le but final qu'importe la façon, est de faire en sorte que le Saint-Bernard cesse d'épiler l'autre.

Utilisateur anonyme

Ce serait peut-être un peu long d'expliquer comment faire et tout, mais personnellement, je favorise une communication directe. Dans un cas comme ça, je demandrais au chien de cesser de faire ça.

D'autres courants de pensées favorisent plutôt le fait de distraire en redirigeant vers un autre comportement.

Ce qui rend ça possible, c'est votre grande disponibilité. Il faut agir au bon moment. Idéalement l'instant précédant le méfait.

Le but final qu'importe la façon, est de faire en sorte que le Saint-Bernard cesse d'épiler l'autre.

Je vais le surveiller histoire de voir si il y a un comportement avant son passage à l'acte ainsi je pourrais donc le distraire avant

Utilisateur anonyme

Pour un Saint-Bernard je donneras 6 a 8 gouttes 4/jour pendant un mois pour voir si il y a un résultat. Il faut absolument enchaîner avec des promenades longues pour le fatiguer et le déstresser. La solution est là.Donnez nous des nouvelles! Merci.

Je vais commencer dès aujourd'hui les fleurs de bach, en ce qui concerne les promenades, il faut que j'attendent mon conjoint car 2 chiens +1 pousette, ça va être compliqué

Utilisateur anonyme

Il faudrait surtout qu'il puisse se défouler dans les bois sans laisse!

Utilisateur anonyme

Il faudrait surtout qu'il puisse se défouler dans les bois sans laisse!

Se défouler, il le fait déjà à la maison, ils ont plus de 3000 m2 de terrain et ils les utilisent plutôt bien, car tellement il coure qu'il lui manque une trentaine de kilos. Il arrête pas une seconde... donc je pense que ça soit sa qui lui manque

Utilisateur anonyme

Votre terrain et les bois ce n'est pas la même chose! Il faut qu'il pense à autre chose en découvrant de nouvelles odeurs, des lieux différents, des nouveaux copains, c'est dans sa tête que cela se passe et il faut qu'il puisse faire travailler ses neurones!

Utilisateur anonyme

Votre terrain et les bois ce n'est pas la même chose! Il faut qu'il pense à autre chose en découvrant de nouvelles odeurs, des lieux différents, des nouveaux copains, c'est dans sa tête que cela se passe et il faut qu'il puisse faire travailler ses neurones!

Je suis d'accord que c'est dans sa tête que sa se passe, après s'il arrache les poils de muffin pour se divertir, il va valoir que je lui trouve une activité qui remplace son nouvel divertissement, ça va pas être simple car ça doit être une activité qu'il va faire plusieurs fois par jour. Mais pourquoi ce n'est que par périodes et non tout le temps? Car nous changeons rien dans nos habitudes