mon chien adopter de la SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Donc voila , je vous raconte mon problème avec mon chien

Il y a 3 ans , ma famille et moi avons adopter un chien a la SPA

Nous avons apris son histoire: Il vivait dans une déchetterie avec 30 autres chiens ou un homme les faisait reproduirent .(Depuis ce temps il a peur des hommes plutot grand )

Horrible

Arrivé à la SPA nous avons remarquer qu'il était tout maigre et qu'il se laissait mourir de faim . Nous l avons ramener chez nous et lui avons préparé de bons petits plats. Il restait souvent à l’intérieur . Puis un jour il a grossit , il mangeait des croquettes et il restait dehors ... trop souvent dehors et maintenant il refuse totalement de rentrer a l’intérieur de la maison .

Nous avons tenté plusieurs tentatives comme mettre de la nourriture et refermer la porte derrière lui

( c'était très dure ) mais nous avons tout de suite vue qu'il n’était pas comme d'habitude . ( Il n'est pas très bien élevé nous lui avons seulement apris a faire "assis".)

Voila vous connaissez son l histoire et je vous demande de l aide car je ne me sens pas bien a savoir que le chien est dehors alors que moi et ma famille sommes a l'intérieur au chaud. Merci d'avance !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Encore sa !! "Mon chien adopté de la spa .. garde des sequelles..".

Utilisateur anonyme

on peu pas modifier le titre??

P'titefleur

Pourquoi tu réponds cela Llaura ?

P'titefleur

Ton chien a vécu longtemps dehors....bien loin du confort....

Lui as tu aménagé un endroit confortable dehors ?

Utilisateur anonyme

Non P'titefleur .. je conée Marie, "en vrais" je délire ..

Utilisateur anonyme

Oui il a une niche et un panier mais il dechire tout les coussin qu on lui met , je pence que c est a cause de l ennuis c est pour sa que j aimerai qu il rentre a l'interieur

Utilisateur anonyme

Oui, tient voici des liens, se sont des jouers qui lute contre l'enuit du chien regarde sa marche.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/jouet-chien/jouet-contre-l-ennui-du-chien-sc1507/

http://www.wanimo.com/fr/chiens/jouet-chien/kong-pour-chien-sc110/

Des kongs et tout .. je te conseille d'éssayé

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas l'obliger à rentrer, s'il à déjà peur des hommes et que tu le force à rentrer cela ne peut qu'empirer. Cela doit venir de lui-même.

Pour qu'il est peur des hommes, sont histoire doit-être un peut plus compliquée. Il faut commencer par à lui faire vaincre sa peur en lui montrant que toi et ta famille vous êtes ses amis, et cela est très long pour redonner confiance à un chien traumatisé.

Il faut de la patience et être présent pour lui. Ensuite tu arrivera à le fraire rentrer progressivement et sans l'obliger.

Il lui faut de la tendresse, ce qui lui à manquer, au dédut de sa vie et de la patience. Mais ne l'oblige jamais, ne le force pas, cela n'arrangera pas les choses.

Utilisateur anonyme

Oui c est pour sa qu on a arreter de refermer la porte deriere lui . Mintenat il rentre ses deux pattes a l interieur . Mais il n a peur que de certain homme pas tousse . Je pence que c est parce que l ohomme qui les fesait reproduirent etait un homme assé grand et qu il les battaient

Utilisateur anonyme

Il faut du temps après un traumatisme pour qu'il se réadapte, il faut surtout lui montrer que vous êtes là pour lui et lui donner de la tendresse, le choses s'amélioreront avec le temps. Il ne faut lui montrer aucune agressivité. S'il commence à rentrer deux pattes, c'est déjà un début. Il faut de la patience, ne pas basser les bras et ne pas sénerver sur lui lorsque cela te paraît long à venir. Faut laisser faire le temps.

Quand, j'ais récupéré mon ancienne chienne qui était battue (elle n'avait que 6 mois), il m'a fallu plus de deux ans et beaucoup de travail pour la réadapter, mais ça en vaut vraiment la peine.