Mon chien a peur d'aller dehors, que faire ?

Utilisateur anonyme

[|anne-foudral_4cf7411ac113f.jpg]

bonjour, des que je sors mon chien , il reste collé au sol tremble et ne veut pas avancer !!!! impossible donc de lui apprendre que c'est dehors pour les petits besoins...et il fait en rentrant a la maison . avez vous des conseils ???

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il a qu'elle âge ?

Utilisateur anonyme

oui quel age a t-il ?

par ce que si il a quelque mois c'est normale... il s'abituras petit a petit en fessant des petite promenade

Wolfman

demande a victoria la comportementaliste de wamiz

Utilisateur anonyme

Il a 4mois et demi... par contre à la maison ..il y va !!! à fond. Encore ce matin je l'ai posé sur le sol dans un endroit calme, rien !!!! il ne bouge pas un cil et attend que je le porte :::

Utilisateur anonyme

Oui alors c'est normal il teste surtout ne le porte pas sinon c'est foutu , va avec lui dehors mais reste pas devant lui à attendre proméne toi et guête le d'un oeil si il fait félécite le , si il fait pas quand tu rentre et qui fait tu va vers lui tu le prend en disant non et tu le mets vite dehors tu le laisse finir et tu félicite .

Utilisateur anonyme

il faut y aller ! promenade systématique avec renforcements positifs (récompenses dès qu'il marche un peu) et ne pas hésiter a se rendre ridicule en disant des "oooooooh c bien"

Pas le porter!!! Sinon c'est fichu.

Tout doit être systématique si tu veux des résultats rapides.

Utilisateur anonyme

Prend son jouet préféré quand tu vas dehors avec lui et joue avec lui. En le faisant jouer, ça va le dégourdir et il s'ahabitura.

Mon chien a peur d'aller dehors depuis qu'il s'est fait piquer par abeille qu'est ce que je peut faire

Docline

Mon chien a peur d'aller dehors depuis qu'il s'est fait piquer par abeille qu'est ce que je peut faire
Amenez le dehors et partagez des activités avec lui sans tenir compte de sa peur, elle va passer à force de voir que tout est normal autour.

Et une prochaine fois ouvrez un post au lieu de vous mettre sur un vieux de 9 ans, lol