Mon chien a mangé des bouts d'os à moelle

Enicia

Bonjour, j'ai donné un os à moelle cru à mon chien hier, os venant du boucher, d'habitude tout se passe bien, il mange la moelle et basta et aujourd'hui je trouvais ses selles crayeuses et je l'ai vu dans le jardin croquer des bouts d'os à moelle.... Je suis surprise je pensais ces os bien trop durs pour être croqués

. Bien sûr je lui ai enlevé ensuite mais il a mangé un dizieme de l'os. Est ce dangereux ? Merci

22 réponses
Denisemolik

je ne pense pas que ce soit dangereux mais pas a refaire bien sur j avais vu un article qui disait de ne pas leur donne ces os surveille la bien de meme que ces selles pendant un jour ou deux

Enicia

OK merci !!!!

Solenneb

Oh pas t inquiétude!!! En général sur ce type d os, les chiens n arrivent pas à réellement rompre l.os... Il le ronge et mis s use un.peu comme une pierre pour les rongeurs! Pas de soucis! Les excréments blanc sont du au trop plein de calcium en un coup! Mais là encore rien d alarmant!!

Enicia

Cool merci

Tania28700

Les miens les broient ! je jette toujours ce que je retrouve, car je trouve cela un peu coupant. Je n'en donne quasiment plus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Ah...merci tania.... Bah oui moi c'est la première fois qu'il me le fait. D'habitude il mange la moelle et le ronge à ses heures perdues mais sans le manger, l'os dure des mois et des mois sans, le jardin sans jamais être cassé mais là... C'est peut-être certains os de certains animaux moins durs que d'autres je ne sais pas..... En tout cas ça fait peur.....

Solenneb

J avoue que yoyo à déjà réussi à casser un os à moelle... Mais je m en suis jamais inquietee... Et jamais eu de soucis... Un coup de chance... En.même temps je n en donne quasiment jamais! Ce qu' ils adorent c est quand j arrive a avoir des os de jambon crus... Alors là... Autant dire que je les entends plus pendant plus d 1h!! Lol!!

Utilisateur anonyme

Pas de lapin, pas de poulet en tout cas. Votre chien a l'air d'avoir de belles dents bien puissantes.

Je suis la première à demander à mon boucher quelques restes une fois par mois, mais le reste du temps je privilégie les os compressés du commerce. Le chien n'a pas besoin d'avoir un os tout le temps. Il faut que ce soit un peu "la fête". Si vous passez à 1 par semaine, qui l'occupe 1 ou 2 jours, ce sera assez.

Solenneb

Pas de lapin, pas de poulet en tout cas. Votre chien a l'air d'avoir de belles dents bien puissantes.

Je suis la première à demander à mon boucher quelques restes une fois par mois, mais le reste du temps je privilégie les os compressés du commerce. Le chien n'a pas besoin d'avoir un os tout le temps. Il faut que ce soit un peu "la fête". Si vous passez à 1 par semaine, qui l'occupe 1 ou 2 jours, ce sera assez.

oulalala... Que de bêtise!!! Les.os compressés sont hypers dangereux... Et pas franchement sain... De plus le chien de enicia est au barf... Donc si, son chien doit avoir des os tous les jours!

Et pouvez vous me dire pourquoi vous déconseillez le.poulet et le lapin?? Encore une légende urbaine basé sur le faite que se sont des os dangereux qui provoquent des perforation... Sauf que si perforation il y a c est parce que l.os a été cuit...

Tania28700

oui je rejoins totalement ce que dit Solenneb ; des os crus poulet ou autre, pas de soucis, au contraire

quand aux os compressés, ca ne se dissout pas, et souvent ils restent coincés dans la gorge du chien ; vaut mieux os charné, boeuf ou veau

mes chiens loups ne sont pas au barf, mais ont régulièrement os charnus ; et leur morceau de pilon de poulet le matin... et de belles dents 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "