Mon chie aboie plus souvent

Emeline85390

Bonjour, je suis une jeune maman, qui fait grandir ses enfants avec une chienne. Elle aboie plus souvent sur les passants depuis le déconfinement et encore plus depuis que nous sommes revenus de vacances. Elle n'a jamais énormément aboyé avant, nous n'avons pas eu besoin de beaucoup la faire taire, il suffirait de lui dire gentiment et de lui demander de rentrer. Mais depuis c'est plus compliqué, comme elle fait la taille d'un labrador et qu'elle est noire, elle fait peur à la plupart des gens (c'est un croisé.) Les voisins ne se sont jamais plaints mais je ne veux pas que ça arrive. Et j'ai quelques personnes qui lui ont crié de se taire, pas souvent mais quand même.

J'aimerais savoir si vous auriez des conseils à me donner pour qu'elle diminue ses aboiements.

Nous habitons sur une rue principale et le passage est très régulier.

Je ne veux pas qu'il y ai d'accident ou de plainte.

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si elle ne rentre pas et continue allez la chercher pour la faire « débloquer » avec un sifflement/tape dans les mains/jouet qui fait pouet-pouet... Peut-être mettre un brise vue ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emeline85390

Merci pour votre réponse, je fini par aller la chercher dans la cour, mais comme c'est en contrebas de la maison ce sera plus simple quand les enfants seront à l'école (3 et 5 ans) pour le brise vue pas évident, j'ai un muret qui surplombe la rue et sur lequel elle peut monter, même si j'ai pensé mettre un grillage devant pour éviter qu'elle monte. Le portail est à barreaux mais je devrait pouvoir mettre quelque chose, il il a aussi une clôture d'origine et haute a barreaux aussi avec des plantes devant pour cacher la vue, pas facile d'accès sauf pour elle. Je vais tenter daller la chercher plus souvent. Merci encore.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas eu de changements particuliers dans sa vie ? un élément déclencheur ou pouvant expliquer la différence avant/après confinement = aboiements..?

Emeline85390

Je suis arrêtée depuis le confinement, j'avais repris le travail il y a deux ans, mais je m'arrête pour aider mon fils de 5 ans qui est autiste. C'est pour lui que j'ai voulu un chien, ils sont très complices. Et avec les mesures sanitaires de l'école il n'a pu y retourner que les deux dernières semaines. Ont peut dire que ça fait 5 mois qu'elle vit avec trois personnes alors qu'elle avait perdu l'habitude. Sans compter que pendant le confinement on voyait passer trois voitures par jour, elle en voit beaucoup plus aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Mais avant en votre absence elle n'avait pas accès au jardin ? elle aboyait peut-être déjà ?

Vous dites qu'elle avait perdu l'habitude de vivre avec trois personnes mais cetait le cas le wend non ? elle vivait avec vous tous ? elle n'aboyait pas ?

Si ca fait trois ans que vous l'avez, qu'elle a passé plus de deux ans et demi à ne pas vraiment aboyer, je ne suis pas sûr que le confinement (moins de passage de voitures) et déconfiment (plus de passages) deux mois plus tard soit un déclencheur mais c'est possible.

Peut-être les sorties qui ont changé sinon ?

Ou bien votre présence ainsi que celle de votre fils qui la perturbe peut-être oui, elle croit avoir un rôle à jouer..si toutefois elle n'avait pas pour habitude de vous voir tous les wend..

En tous les cas, je pense (et je peux me tromper) qu'il faudrait la rassurer tout en lui expliquant qu'elle n'a pas à surveiller les passages devant la maison. Mais si vous manquez de temps, plutôt que d'envisager aller la chercher plus souvent dehors, la laisser moins sortir, seule ?

Emeline85390

Scampi aboyait mais moins souvent, et il me suffisait de lui dire d'arrêter pour qu'elle se taise, et pas besoin de crier pour ça. J'étais dans le commerce, donc travail le samedi et mon mari sort faire du sport tous les dimanches matins, au final elle nous avait moins souvent aussi nombreux, un jour par semaine voir moins.

Elle était dans la maison pendant notre absence, elle ne sort que quand l'un de nous est présent.

J'ai voulu me remettre à la marche après le confinement, mais comme j'avais des problèmes aux poignets j'ai dû arrêter je pouvais à peine tenir la laisse, la je reprends. Quand je dis que je marche, c'est avec elle a chaque fois.

La période où je l'ai moins sortie lui a peut-être moins plu. Je marchais régulièrement avec Scampi pendant mon congé parental. Mais quand j'ai repris a travailler elle a surtout cherché à me coller.

Il y a eu un moment où le chat était malade, mais c'était il y a un mois, un vieux chat de dix ans, asocial qui la tolère, plus qu'il l'aime je crois. Si j'avais pas réussi a lui faire boire du lait il s'en sortait pas. Mais il va mieux et c'était il y a un mois

Emeline85390

La plupart du temps elle bouge la queue en aboyant, mais seulement pour les voitures et un voisin.

J'ai déjà essayer de moins la sortir seule mais elle déprime alors j'ai arrêté.

Je me suis demandé si c'est pas aussi une façon de nous protéger. Elle aime se coller à nous quand elle est à l'intérieur et quand les enfants dorment elle se couche près de leur chambre. Entre les deux quand on rentre dans la notre. Quand on se promène en famille elle surveille régulièrement qu'on est tous là. Ça ne lui plaît pas quand un de nous s'éloigne.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« La plupart du temps elle bouge la queue en aboyant, mais seulement pour les voitures et un voisin »

Remuer la queue n’est pas toujours signe d’une humeur joyeuse, c’est aussi le signe d’une forte émotion, d’une excitation, qu’elle soit positive ou non.

Je pense que tout ces changements l’on chamboulé. Je pense qu’en reprenant une routine de vie ça devrais s’apaiser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emeline85390

Merci c'est rassurant. Je vais continuer à marcher avec elle ça lui fera toujours du bien, et je vais jouer un peu plus souvent aussi, elle en a besoin et je vais avoir plus de temps. Je pense que ça lui occupera l'esprit. Avec un peu de chance ça aidera

Emla

Pour vos problèmes de poignée, vous pouvez prendre une ceinture pour l’attacher à la taille.

En reprenant la marche, elle aura sûrement plus envie de se poser à l’intérieur que de surveiller la rue.