Mon chat met la litière à sa bouche, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

mon chat mes la litiere silica gel a sa bouche c'est la premiere fois que j'essaye je voulais savoir si c'est grave si elle en mange ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bah tu vois je pense pas que se soit bon pour lui :/

Utilisateur anonyme

Elle pardon

Utilisateur anonyme

quand je m en servais les miens en manger aussi du coup je ne m en sert plus

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas cette litière mais si elle est agglomérante elle est donc dangereuse si un chaton l'ingère.

Tu dis ton chat, c'est un adulte ou un chaton d'environ 4 semaines ?

Si c'est un chaton le fait de vouloir manger la litière est un comportement normal, s'il est plus âge ou carrément adulte ce n'est pas un comportement normal.

Utilisateur anonyme

un chaton de 4 mois

Utilisateur anonyme

c'est normal alors donc c'est pas dangeureux ?

Utilisateur anonyme

Non comme je l'ai expliqué plus haut, autant c'est normal pour un chaton de 4/5 semaines d'ingérer de la litière (ils ont tous ce réflexe) autant ce n'est pas normal pour un chaton de 4 mois.

Déjà dans un premier temps, achète de la litière ordinaire (non agglomérante) et vois avec le vétérinaire au sujet de ce comportement.

Utilisateur anonyme

oui mes je dois attendre jusque demain pour aller chercher une nouvelle litiere je fais comment j'ai 4 autre chats je suis obliger de la laisser (bon la elle joue elle l'a oublier un peu )

Utilisateur anonyme

Là je n'ai pas de réponse.

Utilisateur anonyme

je viens de lire le post je n'ai jamais eu ce souci avec mes chats sa me parait curieux qu'elle fasse sa oui en effet a part changer la litère je ne vois pas autre chose mais bon il faut que tu attendes demain et tu as un ou 2 bacs a litière? sinon je t'aurais donné une idée mais je sais pas si elle est bonne au moins jusqu'a demain peut etre mettre dans le fond du bac du papier essuie tout sa évitera qu'elle mange la litière comme sa par contre il faut changer régulièrement je faisais sa quand on avait fait stériliser et castrer nos chats

dellys une question qui m'intrigue pourquoi est ce normal qu'un chaton de quelques semaines mange la litière?sa me trotte dans la tête ^^