mon carlin ne grandit pas

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà depuis le mois de Juillet 2013 j'ai accueilli une femelle carlin. Elle est née le 4 mai 2013, et mon problème c'est qu'elle ne grandit pas :( elle doit pesée environ 3kg.

Est que vous connaissez quelqu'un a qui c'est déjà arrivé et si oui que faut t-il faire car je suis perdu et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

Merci d'avance :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourrais tu mettre une photo de ta chienne dans un premier temps ?

Ensuite que donne tu à manger à ta chienne ?

Où l'a tu acheté ? Est ce un chien LOF ?

3Kg pour un chien quasi adulte c'est très très faible en sachant que le poids moyen d'un individu est compris entre 6 et 10 Kg

Utilisateur anonyme

Bien sur que je lui donne à mangé. Mais elle ne se jette pas dessu. J'ai changer plusieurs fois de marque de croquettes.

Je l'ai acheté à un particulier, j'ai vue les 2 parents qui étaient très beau. Non elle n'est pas LOF.

Oui je sais que c'est très peut, mais je ne sais pas quoi faire :(

Utilisateur anonyme

Désolé pour la photo à l'envers :/

Utilisateur anonyme

Je me doute que tu la nourris ^^

Quel marque lui donne tu ? Ce que tu peut faire c'est lui laisser la gamelle à volonté pour qu'elle mange quand elle a faim.

Ah... Les particuliers.... Le soucis est le suivant : comment être sûre que les chiens qu'ils t'ont montré sont bien les parents de ta chienne ?.... On ne peut pas l'être malheureusement...

Côté vétérinaire pas de soucis particulier ?

Utilisateur anonyme

Je lui donne du Pedigree. Et elle a sa gamelle à volonté, elle est toujours rempli.

Quand le vétérinaire la vue il n'a rien vue d'anormal, et quand j'ai vue qu'elle ne grandissait pas je l'ai appeler pour avoir des infos mais il m'as dis que jusqu'à un an elle peut grandir. Mais je doute qu'elle pousse en 2 mois :/

Utilisateur anonyme

Déjà les croquettes sont loin... très loin de l'avoir aider dans sa croissance...

Dans les croquettes pédigré tu as très peu de viande. Donc pour le développement du chien c'est pas bon du tout.

Il faudrait que tu change de marque pour aller vers Pro plan par exemple ou encore des marques sans céréales si tu commande sur internet ça sera nettement mieux pour ton chien

Utilisateur anonyme

Tu pourrais peut être lui acheter des croquettes plus grasses qui nourrit mieux?Moi pour ma chienne Yorkshire nain je lui prends RoyalCanin (elle pèse 2kg100) je trouve qu'elle n'est pas

Ça est déjà arrivé a quelqu'un que je connais.C'était un jack Russel il me semble je ne sais plus trop enfin bref et il lui a acheté des croquettes qui nourrit beaucoup plus dans une période le temps que son chien prenne assez de poids pour arriver a la moyenne et lui a redonner ses croquettes d'avant.Son chien pesait comme il le voulait avant et son poids a soudainement baissé donc il a recommencer mais après les croquettes qui nourrit plus,il lui a acheter des croquettes qui nourrissait assez bien ni trop ni moins et son poids n'a plus rebougé appart quelques grammes bien sûr.

Après si elle ne se jette pas sur sa nourriture,tu peux lui mettre dans la gueule et lui faire avaler.Après je ne suis pas vétérinaire je dis peut être faux mais après ..voilà.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord. Je ne savais pas, j'ai demandé conseillé aux animaleries, aux vétérinaires et on ne m'avais jamais dis ça.

Vous pensez qu'il est trop tard pour qu'elle ressemble vraiment à un Carlin ?

Utilisateur anonyme

C'est toujours pareil niveau animalerie ça dépend où tu vas. Par contre les vétérinaire qui ne disent rien c'est une honte.....

Ta chienne peut reprendre du poids oui. Mais elle ne rattrapera jamais le retard de croissance qu'elle a eu....

Utilisateur anonyme

Elle a 1 an c'est bien ça? Je pense qu'elle devrait déjà bien ressembler a un Carlin vers quelques mois enfin a la naissance déjà on vois la petite tête de Carlin la aussi mais moins je trouve.

Après pour mes conseils,mon amie pour son Jack a fait ça donc mais c'était pour que son chien grossisse un peu car franchement elle le nourrissais bien sûr mais il ne se jettai absolument pas dessus! Il etait maigre,on le prenais aussi pour un chihuahua des fois ou même un pins cher! Alors elle a fait ça mais peut être que ça a marcher pour elle et pas pour les autres je sais pas je suis pas veto mais j'essaie d'aider les gens donc voial