Moisissure dans les croquettes ?

Lewina

Bonsoir à tous !

Ça fait quelques jours que Athos refuse de manger une de ses marques de croquettes, comme il peut être difficile je ne me posais pas plus de questions que ça, mais ce soir en regardant dans le paquet, j'ai remarquer que certaines étaient étranges, un peu blanches, je trouve que ça ressemble à de la moisissure, qu'en pensez vous ?

Le paquet est toujours bien refermé, stocké à l'abris de la lumière et des changements de températures, l'ouverture doit dater de un mois je pense (j'ouvre le paquet une fois toutes les semaines seulement pour mettre dans un pot en verre). La date de péremption est en 2023.

Si ce sont des moisissures, pensez vous que je puisse demander un remboursement au magasin ? Parce que bon, ça coute cher et ça me fait mal d'en jeter...

" lewinaforum@gmail.com "
18 réponses
Bangdji

Je ne voit pas bien comme c'est un peu dans l'ombre mais ça me semble effectivement suspect, et je ne suis pas sûre que je prendrais le risque de donner à mes chiens.

Par contre pour le fair de savoir s'ils te rembourserais, la je ne peux pas t'aider...

Est-ce qu'elles sentent le moisi à l'ouverture du paquet, ou si tu met le nez dessus ? Elles sont bien sèches ou légèrement humides?

Lewina

Je ne sens pas d'odeur spécial à l'ouverture, elles ne sont pas humides, juste grasses comme habituellement je trouve.

Je pense que je vais essayer de passer au magasin leur en parler demain.

" lewinaforum@gmail.com "

Emla

Je me méfierais....

Et oui autant voir avec le magasin, y a même peut-être un problème de lot. Et dans ce cas y aura d'autre signalement.

Tu peux même le signaler directement à la marque, avec le numéro de lot. Si y a un problème sur un lot, ils pourraient faire un geste, comme un bon d'achat.

Evite peut-être de dire que le sac est ouvert depuis un mois... ca fait un peu long pour un sac ouvert.

A l'ouverture d'un sac je Le mets directement dans la boîte hermétique RC. Et j'avoue que c'est efficace.

Tania28700

Bonsoir

Oui j'éviterai de donner au louloup aussi

Ca ne m'est jamais arrivé

Tiens nous au courant de ce qu'on te répondra

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Effectivement on dirait de la moisissure, c'est pas normal. Un paquet ouvert depuis 1 mois je trouve pas ça si long. Ça dépend de ce que mange le chien, avec Sagro 1 sac me fait 1 mois à peu près. Mes parents achètent des gros sacs de croquettes pour les teckels, vu ce que mangent les teckels le sac de croquettes dure un moment et ils ont jamais eu de moisi. Ou bien les teckels ont mangé sans s'en rendre compte 😅

Tu peux passer au magasin mais en 1er je pense qu'il faut faire un signalement au fabricant. Après tout le magasin il n'y est pour rien, sauf si le sac a été abîmé, t'as bien vérifié qu'il y a pas un trou quelque part ?

Lewina

Je ne vois aucun trou !

Je sais qu'il ne faut pas ouvrir et fermer un paquet de croquette tous les jours, surtout si le paquet dur plusieurs semaines, donc je n'ouvre qu'une fois par semaine, je doute donc que ce soit de ma faute. J'irais au magasin et je leur demanderais aussi si ils ont eu d'autre signalement, en y pensant, la semaine dernière en y allant je n'ai vu aucun paquet de cette gamme avec ce gout... Coïncidence ? Après, Real nature est la marque de Maxizoo, donc ils devraient aussi pouvoir me renseigner pour contacter le fabriquant ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Boxy

Coucou

J'espère que tu trouveras des réponses en magasin... Ne plus les proposer à Athos.

Chez nous, 2 sacs en rotation sur 2 mois, je transvase dans 2 boites avec sachet et n'ouvre les sacs que toutes les 2 semaines environ.

Mais ça, c'est plus pr mon confort à moi car sinon avant, jamais eu de soucis avec les sacs (que j'ouvrais 2 fois/jour). Ils duraient 2 mois sans pb.

Si tes croquettes sont de qualité et que tu conserves bien etc...je rejoins l'idée du pb de lot (note bien les infos du paquet)

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Excusez moi, je pose la question du gars relou qui n'a pas de chien🙄 mais je voulais savoir (vu que je projette toujours d'avoir un chien mais plus tard que prévu) quand vous parlez de sac qui dure un mois, vous parlez d'un sac de quel volume ou poids ?

Et ou on trouve la boîte étanche RC ou autre marques (si on commande pas par internet) pour éviter ce genre de problème.

Pour lewina, je pense que ça vaut le coup d'en parler pour signaler le problème ou peut être comme dit précédemment, c'est tout un lot qui était mal conditionné donc vous serez peut être remboursé ou bien vous aurez peut être une autre compensation mais en revanche, si vous êtes la seule à avoir eu le soucis, à mon avis ça va être dur de les convaincre que c'est bien de chez eux que vient le problème. Je sais qu'une fois j'avais eu un soucis de ce genre mais c'est que le sachet était percé, sans doute un animal en réserve de l'entrepôt et je ne l'avais pas vu mais dans ce cas, même le vendeur ne le sais pas et si on a pas fait constaté directement, c'est compliqué de revenir 3/4 semaines plus tard et de dire que les croquettes sont toutes moisis...

Par contre, faut en parler parce que si eux ils ont un ou plusieurs animaux qui éventrent les sacs dans les réserves, faut qu'ils s'en occupent. J'ai travaillé en réserve donc je sais que de plus en plus, ils utilise des chats pour s'occuper des nuisibles, ce qui pourrait être une bonne idée sauf que un chat, ça éventré sans soucis un sac de croquettes et si on fait pas gaffe et que le trou est petit, on le voit pas et le sac était peut être ouvert depuis 3semaines...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Tania28700

Yuna, ici, ce sont deux sacs de 12 kg, ouverts, mis dans poubelles plastiques pour stockage (sinon petite boîte RC pour la maison) qui font 4/5 semaines pour mes gros

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Attention aux mycotoxines, cela peut être très dangereux et si un animal refuse ses croquettes c'est qu'il y a un problème. N'insistez pas et donnez lui autre chose, il pourrait s'empoisonner.

https://www.preventis-animal.com/mycotoxines-risques-et-dangers-croquettes-chiens-chats/