métiers animaliers

Utilisateur anonyme

Alors voila je suis au college en 4 eme et j'adore les animaux (surtout les chiens ),ces pourquoi j'aimerai plus tard exercer un métier en rapport avec les animaux .

Le métiers animalier qui m'interesse est eleveuse de chien mais je ne sais pas quelle étude il faut faire, si il faudra que j'aille dans un lycée proffesionnel ou general et en plus d'apres ce que j'ai lus sur des sites, il faut exercée un autres métier en meme temps car on ne peut pas vivre de se métier donc je me demande si ces vraiment bien de vouloir faire cela .

Es ce que vous aurait des conseils a me donner ?

6 réponses
Sylviane86

désolée je ne pourrais pas t'aider....

Utilisateur anonyme

Oui, être éleveur est une profession vis a vis de la loi, mais surtout un hobby dans la vie, on en vit pas.

Pour être éleveur on peut suivre une formation ensuite avoir le certificat de capacité, être déclaré comme éleveur pro avec n° SIREN, et tu dois le faire auprès de la MSA .

Comme c'est un peu trop long a expliquer ,

Je te conseil de visiter le site de la SCC et le site FCI(fédération cynologique international) http://www.fci.be/default.aspx

pour avoir plus d'informations sur ce domaine.

Sinon dans les métiers qui touche le domaine animalier, il y en a plein, éducateur canin,comportementaliste,auxiliaire vétérinaire, soigneur en parc zoologique ,toiletteur etc,

Ensuite il y a les autres métiers plus spécifiques avec des études beaucoup plus poussés.;-)

Utilisateur anonyme

merci pour les renseignements doove

Utilisateur anonyme

bonjour je suis en seconde et plus tard j'aimerais travailler dans la protection des animaux sauvages.

j'aimerais savoir ce qu'il existe comme écoles pas très moin du 59 et comme métiers.

merci d'avance! :)

Utilisateur anonyme

s'il vous plaît!! je veux surout savoir les écoles qu'il peut y avoir pas très loin du 59 et les métiers qui existent.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Wamiz est ravi de vous informer de sa nouvelle rubrique, consacrée aux métiers animaliers ! Vous la trouverez ici : http://wamiz.com/metier-animalier

N'hésitez pas à la consulter régulièrement, car elle est susceptible d'évolution !