Mes premiers chiots, besoin de vos conseils !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, bientôt propriétaire de 2 chiots je voulais avoir des conseils afin de les accueillir le plus sereinement possible! Des conseils sur TOUT : les premières nuits, la propreté, l'alimentation et l'éducation!!!!

Je précise qu'ils auront 2 mois lorsque je les aurai, qu'ils sont de la même portée et qu'ils ne sont pas pure race ( la mère est pinscher ).

16 réponses
Utilisateur anonyme

Les premières nuits, si tu ne compte pas les faire dormir dans la chambre, prévois deux petits coussins/paniers, avec un pull ou autre, qui auras ton odeur. Ils pleurerons sûrement, mais surtout ne vas pas les voir pour les rassuré, car ça leurs donnerais une raison de pleuré chaque soirs.

Si tu compte les laisser dormir dans ta chambre/dans ton lit, il faut que ce soit mûrement réfléchis et qu'ils pourront y dormir tout les jours, et non pas que de temps en temps, ou plus du tout à l'arriver d'un copain ou autres.

La propreté, ce ne seras pas de suite, au départ le mieux est de promener les chiots, toutes les deux heures, pendant 15 minutes. Tu félicite le bon comportement, même en leurs faisant la fête s'il le faut. Pour le soir, comme les chiots auront du mal à se retenir, tu peux disposé des serpillières un peut dans chaque pièces, ou des tapis éducateur pour chiots. Bon, c'est moins coûteux les serpillières.

Ne promène pas les chiots tant qu'ils n'ont pas TOUT leurs vaccins.

Pour l'alimentation, choisis de bonnes croquettes sur Zooplus par exemple ou en Animalerie. Évite les marques de grandes surfaces, du style fido, frolic, purine one etc. Personnellement je prend les tast of the wild, je paie 35E les 6,8kg, mes trois chiennes font 1 mois avec le paquet.

Pour l'éducation, apprend leurs les bases, pour commencer la propreté, la solitude, et après les ordres. Pas tout d'un coup, ils ne comprendraient pas et ça mettrais beaucoup plus de temps à rentré.

Au début, il faut que tu leurs apprennes à rester seuls, donc ignore les 30 minutes avant de partir et 30 minutes quand tu reviens, tu peux quitter ton domicile toutes les 30 minutes pendant 5 minutes, et plus longtemps, ainsi de suite. Quand tu rentre, pas de bonjour, de bisous, de câlins. Tu verras c'est assez difficile mais on s'y fais rapidement.

Je ne sais pas si c'est un mâle et une femelle, mais si c'est ça, je t'invite vivement à stériliser la femelle et castré le mâle! Pour éviter toute reproduction.

Utilisateur anonyme

Je rajouterai juste que tu peux les promener une 10 ene de jours après le premiers vaccin, pas forcement attendre d'avoir eu le rappel. Mais en faisant attentions a ce qu'ils ne boivent pas l'eau des flaques d'eau, qu'ils ne mangent pas de caca etc.

Utilisateur anonyme

moi j'ai promenne mon chiot dans ma rue quand il a eu sa primo vaccination tout en faisant attention a ce qu'il ne renifle, ni mange les crottes des autres comme l'a dit siana

Utilisateur anonyme

ça fait quand meme 1 mois ou tu peux deja commencer à lui apprendre la "propreté", mini promennade, sociabilisation aux bruit exterieurs etc etc

Utilisateur anonyme

En arrivant, tu peux leur montrer leur coin et les gamelles puis tu les laisses découvrir leur nouvel environnement à leur rythme (ne laisse rien traîner).

Il leur faudra un petit temps d'adaptation, environ 2-3 semaines, pour se sentir vraiment en sécurité donc armes toi de patience, fixe des règles dès le début (tu deviens leur nouveau modèle) et profites car ils grandiront bien vite!

Utilisateur anonyme

Ah ben zut, j'ai déjà acheté un paquet de croquettes Fido junior. Je ne savais pas qu'il fallait éviter ces marques, pourtant je pensais en avoir pris une bonne, pas de bol!!!! Au moins je saurais pour la prochaine fois! Et que pensez vous du fait maison à donner en alternance avec les croquettes? Equilibré et en évitant les aliments nocifs pour le chien bien sûr. Et en ce qui concerne les horaires des repas, à quelle heure selon vous je pourrais leur donner leur dernier repas? J'avais penser 17h 17h30 pour qu'ils aient le temps de faire leurs besoins avant que la nuit tombe, mais n'est ce pas trop tôt?

Pour la nuit, non je n'ai pas l'intention de les faire dormir dans la chambre, j'y dort avec mon mari et pour lui un chien n'a pas sa place ni dans une chambre, ni sur un canapé, c'est une simple question d'hygiène! Nous avons l'intention de les mettre sous la véranda pour la nuit ( c'est une pièce à part entière, couverte etc...). Pensez vous qu'ils pleureront moins vu qu'ils sont 2 et de la même portée, ou alors que ça n'y changera rien? Parce-que ça fait quand même mal au coeur d'entendre un chiot pleuré!

Alors oui ce sera un mâle et une femelle et j'ai l'intention de faire stériliser la femelle, je ne veux pas de reproduction! A partir de combien de mois une femelle peut avoir ses premières chaleurs? Pour que je sache un peu à combien de mois je dois la stériliser.

Ok pour les promenades je ferais attention.

Et que pensez vous des doudous et joujous (autres que la balle), est-ce utile ou pas?

Et enfin à partir de quand pourrais je leur donner leur premier bain?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Utilisateur anonyme

Les bains c'est quand ils sont sales en général. Enfin moi je fais comme ca.

Oui les jouets sont important, des cordes etc.

Je ne sais pas pour les pleurnichements, mais je pense que ca peut aider. Le notre n'a jamais pleurer ^^

Nous on donne le repas vers 20h30, 21h, donc ca me parait top, mais ca n'a pas vraiment d'importance. ^^

Colombe

oui c'est important qu'ils est des jouets à eux et même une chaussure ou pantoufle si tu veux pas qu'ils morde les vôtres!!! os a mâcher, et oreille de porc pour leur dents et éviter qu'ils morde les meubles, et pour nettoyé les dents!!!récompense très important!!! c'est bien sa!!!

Utilisateur anonyme

petite question hors sujet mais pk avoir fait le choix d'en prendre 2 du premier coup?

Simple question de curiosite je precise

Utilisateur anonyme

Je vais en acheter quelques uns alors! Les os à mâcher, c'est fait, ils sont déjà là!

Siana le soucis c'est que je pense que mes chiots seront très souvent sales. J'ai attendu d'avoir une maison avec terrain pour avoir mes premiers chiots, on vient à peine de finir de construire et autant vous dire qu'on a pas encore consacré beaucoup de temps au jardin, on a pas encore de pelouse, et comme il pleut souvent ces derniers temps on a de la boue partout!!!!