Mes chiens sont attachés, comment convaincre mes parents de les libérer ?

Utilisateur anonyme

alors voiala j'habite a coté de chez ma grnd mere et comme elle un jardin et que nos maisons sont collés elle ne veut pas que les chiens sacages le jardin donc elle a demander mon père de les attachés et sa dure depuis un moment et je n'en peut plus j'aimerai bien savoir comment convaincre mes parents de les détachés ou pouvoir faire quelquechose pour leurs faciliter la vie j'attend vos réponses avec impacience

46 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour mad7099. il me semble que laisser un chien à l'attache 24h/24 est considéré comme de la maltraitance, c'est donc normalement puni par la loi et interdit. une personne qui passe régulièrement devant chez toi et qui est interloqué par la situation du chien peut faire appel à une association de protection animal pour vérifier les faits. encore une fois je ne suis par sur! quelqu'un d'autre peut-il confirmer?

Utilisateur anonyme

Oui c'est de la maltraitance et il faut que la corde fasse + de 3 mètre

Utilisateur anonyme

Quand on prend un chien on doit pouvoir s'en occuper!!!! Sinon on en prend pas!!!!!

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi miss miss mais attention à ne pas juger trop hâtivement les gens!

Utilisateur anonyme

Liberté ne juge pas les gens trop vite. elle cherche un moyen de pouvoir les libérer. Il n'est pas question de les laisser attacher toute la journée. D'ailleurs on comprends bien qu'elle est désemparée de la réaction de ses parents.

Oui laisser un chien attaché toute la journée est considéré comme étant de la maltraitance et c'est puni par la loi.

Tu devrais faire part a tes parents des obligations légales qu'il doivent respecter avec les chiens.

Ok je peux comprendre qu'on ne veuille pas que le jardin soit saccagé mais il ne faut non plus tomber dans l'excès. des chiens ont besoins de liberté et qu'il le veuille ou non soit il les libère soit tu risquerais de te voir retirer tes loulous.

Je ne pense pas que quelques plantes vaillent la peine de risquer le retrait de tes chéris. Apres je ne dis pas qu'un chien qui saccage le jardin soit "normal" mais pour moi même si les plantes sont des être vivant je favoriserais toujours mes animaux.

Il faut qu'il comprenne aussi qu'un chien a besoin de se dépenser, de renifler, découvrir de nouvelles choses et odeur et qu'a rester accroché toute la journée il pourrait finir par développer des comportements a risques (agressivité, automutilation...) qui peuvent très mal finir.

Et dans ces cas là, c'est toujours de la faute du chien et après il fini abandonné car trop méchant alors que c'est la manière dont il a été traité qui fait qu'il est devenu ainsi donc c'est de la faute du maître.

Mais au-delà de tout ça, il faudrait qu'il s'imagine attaché lui aussi toute la journée sans pouvoir faire ce qu'un humain devrait faire et ben pour le chien c'est pareil. C'est important pour son bien être vitale comme boire ou manger

Utilisateur anonyme

tu peut aussi proposer à tes parents de faire suivre des séances d’éducation aux chiens, pour qu'ils apprennent à ne pas saccager le jardin ou autres comportement que ta grand-mère veut éviter. et au moins en étant bien éduqué le chien pourra être libre en ayant l'esprit tranquille, car Tallula a raison, si ils restent dans cette situation, tes chiens peuvent finir par devenir agressif et ce serait encore pire que de saccager un jardin!

Utilisateur anonyme

je fait mon possible pour que se soit réglée g trouvée une solution mon pere est daccord pour la mettre en place mon idée est de mettre une barriere pour pas que les chiens aillent dans le jardin mon pere est daccord donc on va pouvoir les liberés ^^

PS:ils ne sont pas maltraitées et je suis casiment tout le temps avec eux donc voila merci de m'avoir répondu un grand merci a tous

Utilisateur anonyme

si sa peut ressurer certaines personnes ils sont adorables bien qu'ils soient attachées et je les adorent vouiala bisous

Utilisateur anonyme

oui mais change pas que des gens laissant attachés leur chiens tout le temps c'est la maltraitance

donc si ça s'est arrangé tant mieux

Utilisateur anonyme

Non mzatraité c'est pas frappée mais le fais d'etre attaché toute la journée l'est exemple :

Si un enfant est attaché du matin au soir et même si son père viens le voir tu crois que c'est de la maltraitance ou pas ?