mes chien,apres l'arivee de mon fils son devenut jaloux

Utilisateur anonyme

voila mon petit soucis depuis un mois je suis devneut papa de mon deuxieme enfant un ptit mec ( chris ) déjà papa dune petite fille (capucine ) agée de 7 ans jai aussi 2 chien un croiser dogue de bordeau x doberman

nomée hoslo qui a un ans et demi et un croiser berger belge x beauceron nomée eros

voila mon soucis depuis larivée de chris hoslo se montre un peu voir meme beaucoup trop protecteur avec ma fille et il refuse meme quon entre dans sa chambre le soir !!! bien sur ma famille trouve sa hyper danjeureux de laisser un chien comme hoslo seul avec ma fille dans sa chambre mais je fait entièrement confiance a hoslo et ces vrai quil a toujours eu une relation tres complice avec ma fille mais le problèmes et quil en devient agresif avec les personne qu il ne connait pas qui saproche trop de ma fille et forcement je ne peut pu inviter des gens ou alors il faut que jenferme hoslo a l ecart et je trouve sa cruel de lui faire avez vous des solution ??? sachant que je les déjà ammener voir un comportementaliste qui ma dit de le faire vivre dehors ce que je naccepterais pas

42 réponses
Utilisateur anonyme

par contre eros lui nous boude completement depuis l arivée du ptit ;( est ce que sa va lui passer ??

Utilisateur anonyme

PERSONNE NA DE SOLUTION ?????

Utilisateur anonyme

😁😁

Utilisateur anonyme

ça va venir, ne connaissant pas ce type de soucis, je préfère ne pas te donner de faux conseils, ou si peut-etre ne pas laisser hoslo avec ta fille seul dans la chambre, certes pour la securité, car il souffre un jour pour x ou y raisons, il pourrait mordre (sans vouloir lui faire de mal hein, mais c'est sa seule façon de "crier" sa douleur"), et surtout car ce serait créer un détachement, donc pas encourager ces réactions protectrices. Leur donner une place dans la maison au calme, et les y envoyer par moments quand activités avec les enfants ou au moment du coucher par exemple. Valoriser du temps avec les chiens, et du temps avec les enfants ou justement les chiens sont à leurs places (avec félicitations aux chiens quand ils y restent bien).

D'autres te conseilleront mieux...

Utilisateur anonyme

Je serais toi je reprendrais les bases de la hiérarchie.

Interdis a ton chien la chambre de ta fille. Ton chien semble faire de l'hyper attachement et le soucis c'est qu'il ne se rend pas compte que son comportement est mal.

Niveau nourriture ça se passe comment ?

Où dors le chien ?

Utilisateur anonyme

moi je te dirais de ne pas laisser ton chien dans la chambre de ta fille car il se rent pas conte mais il pourrait etre dangereux car moi j'ai le meme chien que toi 😁

Utilisateur anonyme

Salut,

Premierement hoslo a un comportement de dominant que tu dois absolument stopper meme si ca part d un bon sentiment....rappel lui que toute ta famille etes les dominant et qu il n a pas le droit d avoir de l animosité envers l etre humain (a part si tu lui y autorise !?)

Interdit lui les chambres, sous la table ,les couloirs definie des endroits ou tu lui autorise a rester. En conclusion intervient systematiquement a chaque ecart de comportement puis il comprendra...

Utilisateur anonyme

Et bah heureusement qu'on ne fonctionne plus tous ainsi, faudrait se tenir au courant un peu... Le principe de dominance inter espèce n'existe pas, même entre chiens un dominant dans une situation ne l'est pas forcément pour tout.

Faut peut-etre pas oublier que c'est un croisé dogue/dob, donc chien de garde, il a "sa petite maitresse" qu'il choisit de protéger. Je ne dis pas que c'est bien, et là le chien est dans l'excès, cependant il fait son job!

Je vais empecher mon berger de vivre car je suis SA maitresse et personne d'autres, et qu'il veille sur moi. Certes il a des règles, cependant je ne vais lui interdire de se coucher dans les passages, ou sur le canapé/lit pour des pseudos principes de dominance.

Le rott de mon cousin durant les fêtes de famille veillait sur les petits, par contre on ne l'a jamais laissé entrer en surprotection, si il devait intervenir, jamais violemment, on lui disait que c'était bien et qu'il aille à sa place, il savait alors qu'on appréciait qu'il veille mais qu'il n'y avait donc pas de danger.

Pour ton chien, je pense sincèrement que tu dois lui "réexpliquer" cela, envoie les à leurs places quand tu fais quelque chose avec tes petits, qu'ils voient qu'il n'y a pas de danger, au moment du coucher de ta fille aussi, et quand il saura rester à l'endroit donné au coucher de ta fille tu félicites à fond, tu dois couper le cordon entre ton chien et ta fille, il faut aussi que la petite l'ignore selon moi afin de ne pas encourager le chien dans ses prises de décision de gardien.

Célineo

Bonjour,

Merci Juju de rappeler que la hiérarchie Homme-chien n'existe pas ... ça m'évitera de le faire 😁 Néanmoins, certaines règles permettent au chien d'acquérir de l'autonomie (interdire une pièce force un moment de solitude, ne pas dormir dans les chambres également, ...) et de travailler l'obéissance (interdire au chien de passer le premier lui force à apprendre à se maîtriser et fait un exercice d'obéissance à travailler au quotidien, ...). Du coup, même si ces règles n'ont aucunes relations réelles avec une hiérarchie (puisque celle-ci n'existe pas), elles peuvent être néanmoins intéressantes à appliquer (mais pas toutes les règles et certainement pas la façon de voir le chien).

Je pense qu'aucun professionnel ne peut te conseiller de faire dormir un chien dans la chambre d'un enfant ... ne serait-ce que pour le "et si ...". Et si, un jour, il y a un accident ? En tant que professionnels on ne peut pas donner de conseils qui risquent d'amener à un drame. Tu peux faire confiance à ton chien, mais on ne sait pas toujours ce qui se passe dans la tête d'un enfant. Il peut faire mal ou amener le chien dans un grand état de stress, sans le vouloir. Le plus souvent, les morsures sur les enfants sont dues à une incompréhension des codes canins (les enfants n'ont pas le réflexe de s'éloigner d'un chien qui grogne par exemple) et les agressions sont souvent des agressions d'irritations ...

Comment réagissez-vous quand il interdit l'accès de la chambre ?

Comment réagit ta fille ?

Est-ce que la naissance du petit dernier a changé le rythme des sorties des chiens ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Globalement, pour supprimer un mauvais comportement, il faut supprimer l'un des éléments qui le compose (exemple : chien qui fugue en liberté, on supprime en liberté au profit d'une laisse ou on supprime la présence du chien) ou la cause de ce comportement (dans le même exemple : les fugues sont souvent dûes à des soucis de dépenses, on fait du sport avec son chien et le problème se résout). Dans ton cas, il ne faut pas oublier le facteur génétique qui est présent, mais le manque de règles ou les mauvaises réactions peuvent exacerber ce côté là.

Je pense qu'il serait intéressant de travailler sur des exercices d'obéissances (en renforcement positif) avec l'un des adultes de la maison pour renforcer les liens avec la personne (et donc détacher un petit peu ton chien de ta fille, pas pour nuire à leur relation, mais montrer au chien que cette relation peut s'établir avec plusieurs personnes), et quand il y a des invités, pouvoir travailler en détournant son attention de ta fille. Pour la "garder", il faut qu'il soit concentré sur elle. Intervenir dans la confrontation ne va faire qu’exacerber le problème, il faut au contraire l'amener à faire autre chose. Il faudrait également s'assurer qu'il s'agit bel et bien de comportement de garde et pas d'un début de soucis envers les inconnus (demander à ta fille de rester dans sa chambre un petit moment à l'arrivée des invités peut être une solution pour s'en assurer).

Si tu fais le choix d'isoler ton chien, ce qui est le choix le plus sécurisant pour tout le monde, il faut t'assurer de quelques points :

- ne pas le faire après qu'il ait montré ce comportement de garde ou après l'arrivée des invités mais avant, pour qu'il ne vive pas les invités comme une punition (alors il pourrait se sensibiliser et vouloir se défendre des invités)

- l'isolement doit être positif pour lui (présence de la gamelle, d'un os, d'un kong fourré, ...)

C'est dommage que le comportementaliste a qui tu as fait appel ne t'ait pas donné de solution correspondant à ton mode de vie ... car être accompagné d'un comportementaliste serait tout de même le plus simple. A-t-il expliqué pourquoi il te conseillait de faire dormir le chien dehors ? A-t-il donné d'autres conseils ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "