Mauvaise cohabitation entre voisin

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai pb ac des voisins qui ont berger allemand et qui ne le gère pas du tout. Ce chien est "dangereux", il attaque les autres chiens, il a déja failli tué un épagneul breton et saute sur les enfants, il n'en a jamais mordu mais heureusement. Frenchement, je ne suis pas du genre a avoir peur des chiens bien au contraire mais la quans je le croise, j'ai peur pr mon chien, ils se sont déja fait une course poursuite dans toute la ville une foi ou ma mere s'occupé de mon chien, heureusement qu'il court plus vite. Je sait bien que se pauvre chien ni est pour rien, c'est tj et encor une question d'éducation... En même tps, quand la propriétaire vous dit je n'est que 2 enfants, j'en voulais 3 dc j'ai pris le chien a la place, on se doute qu'elle aura des pb. Du cou, on en est la, elle le sort en forêt, laché, il ne l'écoute absolument pas et les gens qui se promène en on tj peur de le croisé. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pr évité qu'on se retrouve né a né ac se chien quand on va tranquilement promener les notre? Merci d'avance pour vos idées

11 réponses
Utilisateur anonyme

C'est juste une histoire d'éducation car si tu dis qu'il ne mord pas c'est parce qu'il veut jouer mais d'où l'intérêt qu'ils ont à le dresser car déjà par défaut les gens ont peur des gros chiens et si en plus effectivemment il fait n'importe quoi si il n'a pas de limite ça n'arrange pas les choses, socialement parlant. Si ses maîtres ne veulent rien faire tant pis pour leur gueule, bah ils auront des plaintes aux fesses que veux-tu ! Moi ce qui m'énerve là dedans c'est que le toutou n'y est pour rien. Après est-il vraiment agressif avec les autres chiens ou est-ce un problème de sociabilisation ? Car ce que tu me racontes ça me fait penser à l'ancienne maitresse de Marley qui le disait agressif alors qu'il ne l'est pas (mais bon lui etait jeune mais comme elle n'y connaissait rien...) Donc, oui quel age a-t-il car s'il est jeune c'est normal.

Utilisateur anonyme

Il doit avoir 4 ou 5 ans mais en fete jusqu'a ses 2 ans a peu pré je m'en suis occupé é la fille de la proprio l'emené a l'éducation et sa se passé bien. moi je le sortai ac 9 autre chiens, il a tj u tendance a etre jalou mé sa nalé jamé tré loin. en fete sa c'est dégradé petit a petit, un jour la proprio ma demandé de l'aide et quand je suis alé chez elle, je te jure que j'ai pas peur des chiens, surtout que la je le conaissai mais la comment il ma regardé il ma fé peur et a mon avis, si je mété aproché sa se seré pa bien passé. Et le truc c'est qu'il ne mort pas lé gens mé lé chiens oui et quand il en a chopé un, il ne le lache plus. J'aimerais frenchement pas qu'il chope mon chien qui fait loin de la moitié se son poid parceque a mon avi il ne tiendré pa lontps et la c'est sur, je pourrai porter plainte mé bon... Je pense qu'elle devré etre obligé de l'attaché ou alors de recommencer des cours d'éducation, moi j'ai essayé de lui donné des conseil mai el ne m'écoute pas

Utilisateur anonyme

Ouh là vouaip c'est bizarre tout ça, il doit y avoir quelquechose qui plait pas au chien dans sa situation car si au début ça allait c'est que entre temps y a eu quelque chose... C'est clair que porter plainte ça n'arrangerait pas spécialement et puis va t'en porter plainte, c'est pas facile car tu sais que le toutou risque ...

Utilisateur anonyme

Hey as-tu vu que le Wamiz de la semaine est ton toutou? :

"Bonjour,

Aujourd'hui le Wamiz de la semaine est Bidou, le croisé Border Collie - Epagneul Papillon de Ninis.

C'est un chien qu'elle a généreusement récupéré et qu'elle a rééduqué.

On vous conseille d'aller voir son profil, il est tout choupinou !

http://wamiz.com/reseau/animaux/bidou "

Utilisateur anonyme

a ben non javé pa vu, j'ai pa encor tré bien aprivoisé le site lol. en tou cas, sa fait super plaisir. Merci les wamiz

Utilisateur anonyme

Quel que soit le contexte, il reste que ce chien semble être une menace pour des enfants par exemple, ou une personne âgée et que c'est inacceptable de mettre, ne serait-ce qu'un peu, en jeu la vie d'autrui... Combien de cas par semaine, et de cas graves dans la majorité des cas. A méditer...

Utilisateur anonyme

Merci, enfin quelqu'un qui comprend. Je sait se qui peut arriver au chien si on se mobilise contre lui et ses propriétaire mais même en adorant les chiens et lui aussi je l'aime bien a la base, je m'en suis quand même occuppé un moment et y ont s'y attache, je pense qu'on ne peut pas risquer des accidents. c'est la faute des propriétaires, c'est sur mais maintenant se chien et dangereux. Le problème est que je ne sai absolument pas se que je peu faire. La seul idée que j'ai eu c'est prvoquer l'incident en laissant mon chien allé le voir pour pouvoir portée plainte aprés mais c'est trop dangereus pour mon chien, j'aimerais quand même le garder entier, si possible lol

Utilisateur anonyme

Essaie de voir auprès de mairie ET du commissariat. Aujourd'hui ce type de problème est pris très au sérieux et c'est normal puisqu'il en va de la sécurité publique. Ne baisse pas les bras, tu es dans ton bon droit et tes enfants méritent de vivre sereinement

Utilisateur anonyme

Oui c'est tellement trop pris au sérieux qu'ils euthanasient pour un rien ça c'est pas cool c'est les maîtres qu'on devrait euthanasier ;D oups... (eh oui marre de la connerie humaine...)

Utilisateur anonyme

Oui enfin bon, déjà règles le problème que tu as avec ton toutou car evidemment si les deux chiens ont un problème à ce niveau là, ils vont se bagarrer car je me souviens de ce que tu disais à propos de ton toutou dans ton sujet "chien mordeur" (qui ne mord pas d'ailleurs je pense il pince c'est tout si tu dis qu'en plus il est border collie c'est normal c instinctif mais ça peut se corriger) donc je pense que l'autre toutou le sait et qu'il doit lui chercher des noises.

Mais le chien de tes voisins ne doit pas être agressif je pense avec les humains, il a seulement un problème de sociabilisation avec les autres chiens. A la limite bah tu le croises plus avec ton chien et puis voilà, eux, ils se débrouillent car apparemment ils ne veulent rien entendre de tes conseils, c'est dommage mais des cons y en a partout eh vi...

Mais je ne pense pas que ça vaille la peine de prévenir la police, le chien va pas se jeter sur quelqu'un ça m'étonnerait au vu de ce que tu me dis.

LOL à la limite tu fais peur à tes voisins en les menaçant de prévenir la mairie (sans le faire vraiment) pour qu'ils flippent et tu vois si ils décident de faire éduquer leur chien.

Sont nuls car franchement c'est pas difficile à régler un problème de sociabilisation entre chiens!!