Maturité déjà ? Posée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Déprime auj chez nous, retour de chez la véto, on pensait à une infection post chaleurs ou autre...

Orphée 10 mois 1/2, hyper calme en intérieur. Dehors pas de pb, elle court, elle joue avec les congénères, balade en meute et tt... Mais se calme assez vite aussi.

Son comportement en interieur nous a bcp inquiété, elle ne vient pas bcp vers nous sauf quand on l'appelle, elle joue un peu qd on la stimule, elle machouille vraiment si c'est un os, plus vraiment intéressée par ses jouets. En retour de balade, boit et se repose... Bref elle est hyper calme. La véto qui la suit depuis petite nous dit qu'après ses 1ere chaleurs, voilà elle est plus mâture, elle commence à se poser tranquillement... Et nous conseille d'accepter cette idée, l'aire du chiot est terminée.

Déjà ? Euh c'est un boxer 🙄 elle n'a que 10 mois, ça se calme vers 2-3 ans non ?

Vos avis pourraient nous être utiles... Avec mon conjoint on est parfois un peu déprimé depuis qq jours... Grandir est un processus normal on le sait bien... Mais elle est vraiment calmeeeeee !!!!! 😔😔😔

24 réponses
Aggie19

Bonjour à tous ! Déprime auj chez nous, retour de chez la véto, on pensait à une infection post chaleurs ou autre... Orphée 10 mois 1/2, hyper calme en intérieur. Dehors pas de pb, elle court, elle joue avec les congénères, balade en meute et tt... Mais se calme assez vite aussi. Son comportement en interieur nous a bcp inquiété, elle ne vient pas bcp vers nous sauf quand on l'appelle, elle joue un peu qd on la stimule, elle machouille vraiment si c'est un os, plus vraiment intéressée par ses jouets. En retour de balade, boit et se repose... Bref elle est hyper calme. La véto qui la suit depuis petite nous dit qu'après ses 1ere chaleurs, voilà elle est plus mâture, elle commence à se poser tranquillement... Et nous conseille d'accepter cette idée, l'aire du chiot est terminée. Déjà ? Euh c'est un boxer 🙄 elle n'a que 10 mois, ça se calme vers 2-3 ans non ? Vos avis pourraient nous être utiles... Avec mon conjoint on est parfois un peu déprimé depuis qq jours... Grandir est un processus normal on le sait bien... Mais elle est vraiment calmeeeeee !!!!! 😔😔😔

Quand je vois sur ce forum tous ces gens qui ont des chiens hyperactifs et ont du mal à gérer... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@ Aggie19

Alors la véto nous a dit pareil concernant ses clients et leurs chiens ! 😁

En fait, on veut pas se plaindre pour "rien", c'est juste que c'est qq peu déprimant pr nous... On sait pas trop quoi en penser... Peut être aussi pour cela qu'on parle davantage d'un 2nd chien pr agrandir la famille, la motiver avec un ou une ami(e) pr pas qu'elle se pose trop vite.... On se remet en question sur l'éducation donnée... On a tjs respecté ses moments de dépenses, un chiot c'est normal de jouer... Heureusement qu'elle adore tjs sa balle !

Mais 10 mois ! C'est trop tôt non ???

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La chaleur doit influencer aussi son comportement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Alors, il est où le problème, votre chiot grandi et se calme - je vois surtout une grosse déprime chez les maitres qui n'ont plus le troooooop chou chiot - comme quand les enfants quittent le nid😁

Utilisateur anonyme

Si tu veux , je te proposes d'échanger ta Bobox contre Sirius ... Tu aimes les chiens hyper joyeux et ça te manque? Pas de problèmes, avec Sirius à toi les heures de folies, les danses incontrôlés d'un chiot, les tours de tables pour rien et les apports de ballons dès qu'il est un tant soit peu heureux... Sauf qu'il est heureux presque H24 . Et Tout ça dans la peau d'un chiot de bientôt 3 Ans ! L' est pas belle mon offre ? 😁

Plus sérieusement, tu es assez attristé pour le moment mais je suis certaine que tôt ou tard tu apprécieras ce calme et cette maturité. De mon côté, j'attends que Sirius se calme avec hâte , il est fatiguant...

Utilisateur anonyme

😊 Oui vous avez tous raison ! C'est vraiment nous qui devons accepter que notre chiot grandisse ! On pensait pas que ça arriverait si vite mais bon c'est un boxer hein ! Elle va continuer à s'éclater à l'extérieur voilà tout ! (oui pour répondre aussi, on la sort bien aux heures plus fraîches).

On va pas pleurer ni l'échanger sous prétexte qu'elle est calme (ce n'est pas un motif d'abandon ! 😋)

@ Wieghets 35, Sirius doit être adorable! 🤗 Les chiens qui ont la pêche et la joie de vivre !

Utilisateur anonyme

Ma chienne est comme ça et j'adore, je trouve ça hyper agréable a vivre. On s'éclate dehors et en rentrant "pouf" ça roupille et je peux travailler tranquille :-)

Sportive quand il faut mais pas chiante, pour moi c'est l'idéal.

Les chiens qui ont la bougeotte et ne savent pas se poser me tapent vite sur le système.

Utilisateur anonyme

Ce qui me "stresse" le plus, ce sont les chiens qui sont au garde a vous au moindre mouvement du maître, je trouve ça oppressant.

Au bout d'un moment tu n'oses limite plus bouger pour avoir la paix...

Olfy était un peu comme ça au début, des que je bougeais il se levait pour me suivre, chouinait, venait se coller a moi. Ça me saoulait au plus haut point j'avais l'impression d'être un peu en otage chez moi.

Heureusement ça n'a pas duré.

Utilisateur anonyme

@Amie des Boxers , in vient de rentrer ma sœur et moi, il fait étouffant dehors donc pas de sorties et... Sirius est heureux. Il nous a accueilli en dansant, il est partit à l'étage en dansant et il va probablement redescendre ... en dansant ...( Je rectifie il vient de descendre en dansant pour remonter ... ) Je t'assure qu'il est fatiguant mais en effet il est toujours enthousiaste , sûrement parce qu'il n'a plus à craindre les coups ou la pénurie de bouffe 😁

Hum ça te tente l'échange ? ... Moi j'aime bien les chiens posés, j'ai hâte que Sirius se calme un peu , d'ici un ou deux ans ... Il me tarde !!!

Utilisateur anonyme

@ Lorna, oui c'est vrai que le boxer c'est explosif et après pouff ça ronfle ! Et comme toi, pas de garde à vous chez nous ! On n'est déjà pas comme ça nous, coincés ds un cadre alors ça n'aurait pas pu marcher pour elle, l'éducation militaire c'est pas notre truc...

Bon alors un 2nd boxer ? 😁