MASSACRE AU ÉTAS UNIS !

Utilisateur anonyme

Le 18 octobre dernier, à Zanesville (Ohio), le propriétaire d'une réserve privée s'est donné la mort après avoir ouvert les cages d'une cinquantaine d'animaux qu'il détenait. Lâchés dans un environnement inconnu, ils ont semé une véritable panique.

Le propriétaire avait déjà été rappelé à l'ordre pour divagation d'animaux sauvages avec l'obligation de régler plusieurs amendes.

Résultat de cette irresponsabilité : l'abattage de 50 animaux. Seuls 6 d'entre eux ont été capturés vivants... Sur la liste des victimes figurent des lions et des lionnes, des pumas, des loups, des ours et 18 tigres du Bengale (espère rare) ! Il faut savoir que ces tigres ne seraient plus, aujourd'hui, que 3 200 alors qu'au début du 20ème siècle, ils étaient encore 100 000 !

Depuis de nombreuses années, des Associations de Protection Animale se battent pour une réglementation plus stricte concernant la détention d'animaux sauvages aux Etats-Unis. Plusieurs Etats, dont l'Ohio et le Nevada, ont une absence quasi-totale de lois sur le sujet.

Comment un homme a-t-il pu importer de grands félins comme le tigre et le lion, espèces carnivores ayant des besoins bien particuliers ? Quel en est l'intérêt ? Le mieux reste de voyager pour les observer dans leur milieu naturel. Si une personne a assez de moyens pour acheter ces bêtes-là, elle peut forcément s'offrir un aller/retour en Afrique, par exemple.

De plus, comment un individu qui a fait de la prison, pour possession illégale d'armes, peut-il quand même détenir des animaux sauvages aussi dangereux et en aussi grand nombre ?

Rappel : environ 5 000 lions seraient détenus aux Etats-Unis dont 95% chez des particuliers... Des chiffres plus qu'alarmants. D'après WWF, « en Ohio et dans 7 autres Etats, on peut acheter un tigre sans aucune accréditation, ni permis ».

Cette situation critique est intolérable ! La SPA déplore autant de laxisme chez les autorités locales. En plus du massacre animal, des habitants auraient pu figurer sur la longue liste des victimes.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sont tous mort ? c'est horrible.

Utilisateur anonyme

il y en a que 6 sur 50 animaux qui sont rester vivant

Utilisateur anonyme

Ho les pauvre Félin quell idée de faire sa .

Utilisateur anonyme

c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Utilisateur anonyme

Ho oui ....

Ca me désole ....

Utilisateur anonyme

il aurais pu faire quelque chose pour les avoirs vivant et pas MORT !

Utilisateur anonyme

Oui !!!

Utilisateur anonyme

Mais toute fasson celui qui était le propriètaire c'est sucider...

Utilisateur anonyme

Oui ..

Utilisateur anonyme

J 'aurait préféré qu'il soit le seul a mourir !!!!!!