Masque noir Chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bon c'est un peut bête ma question, mais ça m'intrigue (Oui oui ça fait 1 ans maintenant que ça m'intrigue).

Ma puce (Gucci) est toute fauve, avec cravate blanche, bout de patte blanches, et le bout de la queue blanche (Comme un pinceau). Mais, au départ, Gucci avait un masque noir et les oreilles noirs. J'en ai discuté avec une membre qui ma dit que normalement le masque ne part pas, et je trouve ça bizarre moi aussi .

Au plus Gucci grandissait, au plus le masque noir s'estompé. Je vais vous mettre des photos, dans l'ordre, du plus petit au plus grand.

(Inutile de porté un jugement sur la photo ou elle porte une casquette, c'était uniquement pour la photo, car si vraiment j'aurais acheté une casquette pour les promenades, j'en aurais pris une rose ;))

Pourquoi un tel changement de robe?

Merci.

21 réponses
Utilisateur anonyme

je ne connais pas la raison, mais beaucoup de chiens on un "masque noir" quand ils sont chiot puis après sa disparait, par exemple sa fait sa des fois chez les welsh cogi, les shiba inu ou encore les akita inu ;)

Utilisateur anonyme

Moi, j'voudrais savoir la raison juste par curiosité. ^^'

Utilisateur anonyme

sinon pas mal la casquette x)

Utilisateur anonyme

Claire, Pepsi à 6 mois c'est ça?

Utilisateur anonyme

je c est pas trop peut que du fait qu elle grandit son masque disparait

sinon elle est trop belle ,j adore quand elle est avec son pull noir

Utilisateur anonyme

D'accord Claire, donc à mon avis la couleur de pepsi ne vas plus s'estomper. Gucci n'avais plus son masque noir 2/3 mois après l'adoption.

Utilisateur anonyme

Pas de soucis Claire. Fait ce que tu peux, si tu peut pas ce n'est pas grave.

En tout cas, je trouve que Gucci est plus belle maintenant, que chiot. ^^'

Utilisateur anonyme

j'ai deux téories:

téorie 1. quand le chiot est petit, sa peau à des taches qui donnent la couleur du poil. quand le chiot grandit, la peau sélargit et les taches s'étirent, du coup les couleurs foncées s'étirent et deviennent plus claires car les pigments foncés s'éloignent.

téorie 2. quand le petit est dans le vendre de sa mère, il n'y a pas de lumière, du coup les poils sont plus foncés, et quand il naît et qu'il grandit et qu'il vit à l'exterieur, ses couleurs changent car il y a du soleil (je pense que cette téorie mérite attention ;p)

c'est peut etre un peu tiré par les cheveux, mais bon, si sa se trouve c'est pas si bête que sa! xp

Utilisateur anonyme

MDR ! Trop mignonne,j'crois que c'est une histoire de pigmentation ^^'

Utilisateur anonyme

pigment=couleur, donc oui c'est sur que sa à en rapport avec la pigmentation! x)