marche douloureuse

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

4 jolis chatsde gouttière noirs vivent avec ma petite famille dans une grande maison liée à un beau jardin.

L'un des jeunes est tombé malade à l'automne, il avait beaucoup de fièvre et dormait toute la journée. Bien sur dès qu'il a bien voulu se laisser mettre en boîte (issu d'une maman sauvage il est un peu craintif), je l'ai emmener chez le vétérinaire qui a bien mesuré une forte fièvre mais n'a rien vu d'autre, aucune blessure en tout cas malgré des symptômes forts de marche irritante et douloureuse (comme s'il marchait sur des aiguilles) .

Il a prit des antibio et des corticoiides, est passé au dessus de sa fièvre en 1 semaine mais depuis il vivote : dort toute la journée au chaud, semble fatigué, mange peu, maigris," marche encore sur des aiguilles" et pourtant il n'a plus de fièvre. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ses symptomes? je suis très inquiète pour lui, il est si jeune, il était si vif tout petit, je ne comprends pas ce qui lui arrive..

13 réponses
Wolfman

demande a dellys , elle va sûrement pouvoir t'aider !!!!

Utilisateur anonyme

Il est magnifique ce chaton !

Une adorable bouille.

Ben tu vois Wolfman, je sèche un peu pour le coup.

Peut-être que le traitement, tout simplement n'était pas assez long.

En tous cas, pas normal qu'un chaton maigrisse, mange peu.

Bon, qu'en dis le vétérinaire de cette "guérison" qui n'en est pas une ?

Wolfman

je suis sûr que tu vas trouver , je te connais !!!!!

Utilisateur anonyme

Par contre, ce qui a pu se passer c'est que si ce chaton n'a pas été rapidement amené chez le vétérinaire dès le début des symptômes que le mal s'est installé et est plus difficile à déloger d'où la nécessité, peut-être d'un traitement au long cours.

Toujours est-il qu'il devient impératif pour ce chaton d'aller rapidement chez le vétérinaire.

Au fait, ce chaton (et les autres) ont-il été correctement vermifugés ?

Et avec un vermifuge de qualité pris chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

bonjour à tous et merci de vos réponses,

la photo de mon minou a été prise l'année dernière il était encore petit, aujourd'hui il a 1 an et 3 mois et il est toujours aussi beau.

lorsqu'il est tombé malade, je l'ai amené chez le vétérinaire au bout de 3 jours, avant il avait encore trop d'énergie et refusait la boite. Celui-ci a fait les vérifications d'usage, a mesuré la fièvre et m'a dit que ma boule de poils était en fait tout maigre (impossible a deviner de visu tellement son poil est dense et fourni) mais qu'il n'avait vu aucune blessure. J'ai suivi le traitement le temps indiqué et je devais ramené le chat pour une prise de sang à jeun si la fievre reprenait 15 jours plus tard ce qui n'a pas été le cas (l'antibio administré l'avait été sous forme de piqure).

le problème avec ce minou c'est qu'il est semi-sauvage, élevé 1 mois par une mère qu'il ne lui a apprit qu'une chose : fuir et donc toute opération du genre, fin de soirée sans manger et boite de transport le matin est voué à l'échec. C'est comme ça qu'il n'est ni vacciné ni castré car il file comme une anguille.

Je sens qu'il va falloir lui faire cette prise de sang et que je vais devoir trouver une solution, j'espèrais juste qu'un(e) éleveur aurait reconnu des symptomes qu'il aurait observé. Je parcours les forums et infos du net à la recherche d'un début d'explication et je ne trouve rien.

j'espère que l'un d'entre vous reconnaitra ce tableau

merci beaucoup pour vos réponses

PS : j'ai déja vermifugé ce chat avec un vermifuge acheté chez mon véto, à savoir s'il est de qualité, je l'espère il est vendu à l'unité et est hors de prix mais je n'ai pas les compétences pour juger

P'titefleur

j'espèrais juste qu'un(e) éleveur aurait reconnu des symptomes qu'il aurait observé. Je parcours les forums et infos du net à la recherche d'un début d'explication et je ne trouve rien.

On n'est pas des véto..seul les véto sont compétents...et l'urgence est d'y aller, profites en pour le faire stériliser et le faire vacciner...

On attrape le chat avec une serviette et on met le tout dans sa cage et direct véto...

C'est pas un lion quand même !!!!

Utilisateur anonyme

Il n'y a qu'un vétérinaire qui pourrait faire une analyse approfondie qui pourrait dire ce qu'il a.

Par contre je n'ai pas bien compris.

Il est malade depuis combien de temps ?

Depuis tout petit ?

Depuis quelques semaines ?

Quelques mois ?

Combien pèse t'il ?

Bon, vu qu'il n'est pas castré et qu'il sort je redoute le Felv et ou le FIV ........

Pour le savoir il faut le faire tester.

Utilisateur anonyme

d'abord merci pour vos réponses :)

il a été malade a l'automne et suite à la visite chez le véto il a encore un comportement depuis que je juge affaibli, bien que n'ayant plus les symptômes qui m'avait amené à consulter.

Ce n'est pas franc, je sens qu'il y a un problème mais je ne sais pas s'il s'agit d'une continuité de la maladie ou de séquelles d'ou mes questions et mes recherches pour comprendre.

L’attraper est difficile, un peu comme 1 savon dans la baignoire et si un véto ne pose pas un diagnostique devant des symptômes forts comment le pourra t'il sur des impressions et des faits relevant de l'observation quotidienne :(

Ce chat étant très craintif, il a peut-être mal vécu cet épisode et a peut être encore des séquelles comportementales et physiques, j'essaye d'éviter d'en rajouter une couche en lui imposant une visite qui n'aboutira peut être sur rien.

mes chats sortent de la rue, je fais ce que je peux pour eux mais ce n'est pas moi qui les abandonner à leur triste sort initial. La mère de celui-ci était très sauvage, elle est encore très effrayée par le contact et accepte juste une caresse lorsque je la nourri.

Après sa portée, j'ai réussi à la capturer dans un piège et à la faire stériliser et vacciner mais lorsque ces chatons avaient 1 mois elle me les a abandonné et débrouilles toi! je les ai nourri, sauvés du corriza, je leur ai appris à se laver et j'ai fais ce que j'ai pû pour les domestiquer à minima ( la maman étant toujours dans les parages , la seule chose qu'elle ai fait pour eux a été de leur apprendre la peur et la fuite).

Tous les chats ne sont pas des animaux de salon achetés à prix d'or, les miens ont souffert et craignent l'homme même si je n'y suis pour rien, je récolte ce que d'autres ont semé :(

c'est pour ça que je cherche des impressions d'éleveurs pour l'instant pour me faire une idée. Lorsque la maman est passé par le véto, je l'ai faite testé, elle n'est pas porteuse de ces maladies virales. Le père vit aussi chez moi, quand il a faim ou froid, il a été abandonné par les gens a qui j'ai acheté ma maison, pour lui aussi je fais ce que je peux, quand il veut bien ...

Utilisateur anonyme

Je pense que ce que tu observes, ton ressenti sont le reflet de la réalité.

Ce chat a visiblement quelque chose.

Et puis tu sais, ce ne n'est pas parce que tu as fait tester la mère, qu'elle s'est avérée négatif que ce chat est, lui, négatif.

Cela dit, bravo pour ce que tu as fait pour cette minette et ses petits.

Bon, si tu arrives à l'attraper, emmène le chez le vétérinaire et il fera les examens nécessaires.

Ah oui, dernière chose : si tu veux être aidée des éleveurs, évite de leur casser du sucre sur le dos.

P'titefleur

Tous les chats ne sont pas des animaux de salon achetés à prix d'or, les miens ont souffert et craignent l'homme même si je n'y suis pour rien, je récolte ce que d'autres ont semé :(

C'est tout à ton honneur...courage avec ce petit bout....