Manque d’affection ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aimerai savoir si le chien peut soigner le manque d´affection chez un humain.

Est ce que le labrador par exemple peut donner assez d’amour à un homme pour qui ne soit plus en manque d´affection.

C’est important, merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chien est un compagnon capable d'offrir un amour immense à condition de lui offrir les meilleures conditions de vie, c'est certain.

Par contre, donner un chien à une personne en manque d'affection en lui disant "allez tiens, ça ira mieux" ? Non, certainement pas.

Je suis pour les chiens travaillant avec la police et les psys pour aider à libérer la parole et à détendre par exemple.

Mais une personne en manque d'affection provenant d'humains a besoin d'affection provenant d'humains. On ne masque pas le problème avec un animal.

Surtout que l'animal n'est pas une peluche. On ne la donne pas en disant "allez tiens tout va bien maintenant"...s'occuper d'un chien requiert beaucoup de responsabilités et d'investissement. Ce n'est pas une solution en soi.

Pourquoi donc cette question ? La réponse me paraît évidente : quelqu'un en manque d'affection règle d'abord son problème (aide psychologique s'il le faut par exemple) avant de prendre une telle responsabilité. C'est comme les gens qui cherchent désespérément à se mettre en couple, comme si être amoureux allait régler tous leurs soucis. Ou bien les couples au bord de la rupture qui parlent de faire un enfant pour tout remettre en ordre. Ca ne marche pas comme ça.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"Est ce que le labrador par exemple peut donner assez d’amour à un homme pour qui ne soit plus en manque d´affection."

un chien donnera tout son amour pour son maître s'il est bien traité et que ces besoins sont comblé, mais un chien ne remplacera jamais une personne...en fonction de celle ci un chien peut être un fardeaux, ou un bon moyen de voir du monde...ton sujet reste assez vague pour le moment...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse, elle est très constructive et tout se que tu as dit est tout à fait vraie.

Merci encore

Utilisateur anonyme

Voilà un sujet qui pourrait générer un débat! Le seul problème c'est qu'il faut dévoiler sa vie pour appuyer ses dires ou les commentaires, et çà je ne l'ai jamais fait! Mais oui! mon Moumouth m'a permis de vivre et de survivre! Oui c'est à lui que j'ai pu confier tous mes secrets et ma douleur! Oui c'est le seul qui est toujours là pour m'écouter, m'aimer, me comprendre sans jamais me juger ou me demander quelque chose en échange! Je pourrais écrire pendant longtemps, mais seules certaines personnes pourraient comprendre! JE SUIS MOUMOUTH!

Docline

"soigner", non;

"compenser", lors d'une période de solitude ou de difficultés oui.

Utilisateur anonyme

Docline, d'après les professeurs de la clinique de Courcelles à Paris je ne devais plus marcher! J'ai subis une lourde opération, et je devrais aujourd'hui être en chaise! Qui m'a aider à me relever chaque fois que je chutais, Mon chien!, qui m'a poussé à continuer à sortir, Mon chien, lundi j'ai décidé de remonter à cheval. J'arrive à courir cent mètres depuis quinze jours avec une main sur le dos de Mon chien qui compense mes faiblesses! Entre nous ce n'est pas de l'affection mais de l'AMOUR!

Utilisateur anonyme

Je serais plutôt d'accord avec Docline.

J'ai aussi eu mes phases très difficiles (oui, malgré mes tout juste 19 ans), assez seule, etc.

Et je sais que par expérience, même si un animal peut être une aide et un soutien, quand on a besoin du soutien de proches, d'amis, etc...alors ce n'est pas un chien qui les remplace.

Utilisateur anonyme

Alors je suis différente! Je n'ennuie pas les autres avec mes problèmes! Surtout pas mes enfants! Je suis un soutien pour eux, pas une charge! Il ne me voie que souriante! Je confie tout à mon chien, problèmes et joies et je ne le remercierai jamais assez d'être toujours là pour moi!

Utilisateur anonyme

Je te rejoins Misantrope.

Mais il faut garder en tête que pour que le chien soit un véritable stimuli (au delà d'être une aide sur certains points), il faut avoir assez d'amour pour les chiens, afin que leur bonheur et leur équilibre fasse dépasser ses limites à l'être humain mal en point.

Docline

Je comprends d'autant mieux vos remarques que je fais aussi partie des gens pour qui mon médecin dit: Heureusement que vous avez les chiens.

Je sais aussi que les chiens aident à maintenir et même à récupérer de nombreuses fonctions (physiques ou/et relationnelles); de là à leur confier la mission que Farah espère d'un chien, je suis bien plus mitigée...