Malinois connait pas la marche au pied a 6 mois...

Utilisateur anonyme

Bonjour comme il est écrit dans le titre,mon chiens tire toujours sur la laisse,cela devient un calvaire les balades on peut memes pas se promoner plus de 30 minutes c'est terrible,alors que je ne l'ai jamais laisser faire j'ai tous essayer,changement de direction,assis quand il tire,attendre qu'il detente sa laisse,friandises il ne veut absolument rien dehors,tandis que dans le jardin c'est parfait...

J'attends vos conseils

42 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Quel type de laisse/collier avez-vous ? Je vous encourage à investir (si ce n'est déjà fait) dans un harnais anti-traction. Cela est non seulement très efficace, mais évite en plus les traumatismes potentiels au niveau des cervicales sur un chien qui tire beaucoup.

Apprendre à un chien très actif à marcher au pied est long et fastidieux. Il n'est pas anormal qu'à 6mois cela ne soit pas acquis. Armez-vous de patience et soyez ferme et constant. Dès que la balade commence, donnez lui l'ordre au pied, n'hésitez pas à lui parler et à faire en sorte qu'il reste concentré sur vous. Récompensez à chaque fois qu'il est au pied et qu'il vous écoute/regarde. Lorsqu'il tire d'un coup (pour aller renifler quelque chose par exemple), ramenez le fermement et faites demi-tour pour repasser devant l'obstacle. Autant de fois que nécessaire pour que le chien passe devant calmement. De même, s'il tire pour aller voir d'autres chiens par exemple, faites le s'asseoir et ne repartez que lorsqu'il est calmé.

Bonne soirée et bon courage !

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

On ma déconseillez le harnais anti traction pour lui apprendre la marche au pied donc je possede un collier a chainettes mais aussi en cuir,et il ne tire pas pour renifler ,il tire juste pour avancer on foncer sur une voiture...

Utilisateur anonyme

On ma déconseillez le harnais anti traction pour lui apprendre la marche au pied donc je possede un collier a chainettes mais aussi en cuir,et il ne tire pas pour renifler ,il tire juste pour avancer ou foncer sur une voiture...

Utilisateur anonyme

voici mon expérience avec Wilko. quand il était petit je jouais avec lui dans le jardin, je le fatiguais bien, sans laisse, il courait dans tous les sens, pendant une heure. Ensuite je lui mettais la laisse, toujours dans le jardin, il était plus calme, marche aux pieds, et là, on ne s amusait plus, on travaillait. à droite, à gauche, on tourne, on va, on revient. ensuite toujours en laisse, on sortait. Et là il était tranquille. et atentif. Ensuite je le la chais, il courait en toute liberté. Il faut bien alterner avec et sans la laisse pour qu il comprenne bien comment il doit se comporter. Soyez ferme quand il est en laisse, c est vous qui le promenez ....pas lui. Puis lorsque il se comporte bien en laisse faites en des tonnes.... encouragez le. A présent Wilko, en laisse, est parfait. Mais il est vrai que lorsqu on démarre de la maison, une fois le portail passé, il piaffe comme un petit cheval, sur place.....apprenez lui à reculer lorsqu il vous dépasse en laisse.... ça ne leur plaît pas trop.... mais ça les freine.

Noraaron

en chaînette ? vous voulez dire étrangleur ?

Utilisateur anonyme

Merci Wilko pour ta reponse,mais le probleme c'est que je n'est memes pas besoins de le fatiguer dans le jardin je fais exactement comme tu dis il marche au pied parfait accepte les friandises et a partir du moment que l'on sort il est infernal.

Noraaron collier a chainette donc qui a pas de pics.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de temps sort elle ? À quelle fréquence ? A elle l’occasion d’être lâchée ? De jouer avec des copains ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

il est peut être infernal car il a peur dehors, il a 6 mois, il est encore petit. il n a pas ses repères en dehors de son jardin. avez vous essayé de l emmener en voiture , et de le promener dans un endroit qu il ne connaît pas ? il faut bien regarder si il stresse dehors ou si il veut jouer....

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est du stress,car deja lorsque que je vais lui marcher sur la patte(sans faire expres bien sur) et pas fort du tout hein,il va grogner vraiment méchament alors qu'a l'interieur il ne le fais pas si je m'arette quand il y a une voiture il va tirer puis lorsqu'elle la dépasser va aboyer....

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est du stress,car deja lorsque que je vais lui marcher sur la patte(sans faire expres bien sur) et pas fort du tout hein,il va grogner vraiment méchament alors qu'a l'interieur il ne le fais pas si je m'arette quand il y a une voiture il va tirer puis lorsqu'elle la dépasser va aboyer....