Maïko va se retrouver seul dans quelques semaines. Les bons gestes?

Ddbc0

Bonjour,

Mon Amour de husky, sage comme une image depuis peu, vit depuis 3 mois avec son ami Falco le beauceron. Cependant, Falco ne sera bientôt plus à la maison (il a mordu quelqu'un, à blessé involontairement ma mère a plusieurs reprises, à cassé mes lunettes en me fonçant dessus aujourd'hui et j'ai un cocard et son ergo ma blessé, bref tout ça en moins d'un an, il n'est plus apte à vivre avec nous, soit un adulte absent, une adulte hospitalisé régulièrement, une jeune femme qui ne le gère plus et un ado qui en a peur). On va trouvé une famille de retraite pour notre amour de beauceron qui est malheureusement devenu trop brusque.

Même si le grand père vit dehors, mon husky l'aime beaucoup et ils passent tout les jours beaucoup de temps ensemble(une partie des cours d'éducation ensemble, les ballades, quand je suis dans le jardin, etc) et sont plutôt proches.

Dois-je amorcé d'une quelconque manière le départ du beauceron ou ne rien faire? Dites moi car je ne veux pas mal faire.

44 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avez vous vu un comportementaliste pour tenter de gérer le beauceron ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

En lisant votre autre message sur l'enfer...

Je crois comprendre que vous ne sortez jamais le chien plus âgé...

D'après votre message, euh celui ci, vous souhaitez l'abandonner à une autre famille ? (le donner si vous préférez) je ne cherche pas à juger vos décisions, je vous demande juste si vous pensez que c'est judicieux ou juste (pour le chien tout comme pour les nouveaux adoptants) de le "donner" alors qu'il a n'a pas un comportement adéquat et sécurisant...

Envisagez vous de faire appel à un comportementaliste et/ou éducateur pour l'aider à être plus équilibré ?

Je dis ça car le risque serait qu'il soit encore abandonné... Si vous lui souhaitez le meilleur, pour répondre à votre question, oui il faut amorcer une rééducation.

Ddbc0

Je le promène tout les jours maintenant, en plus de ses ballades "defouloirs".

Clairement mes parents ont dit qu'il a blessé trop de gens, il a vu un véto comportementaliste et rien à signaler sinon qu'il est devenu très bourrin (il a retourné l'épaule de ma mère et tt) Notre kiné croit qu'on est battu ma mère et moi.

Si on le laisse c est à une famille sans enfant et sans personnes âgés. Notre chien est gentil, un amour, pas une once de méchanceté et obéit bien si il a un bon maître, bon et juste.

Faut savoir que, alors que mon père a eu des dizaines de chiens depuis sa jeunesse, il a dit que c'est le chien le plus gentil mais me plus brusque qu'il a connu. Il a retourner les jambes de plusieurs personnes, ma mis en situation de danger à plusieurs reprises, à chiqué et mordu des gens, que ma mère ne peut plus avoir un chien comme ça à la maison (Genre ma mère a un corset, peut pas soulever plus de 5kg, et Falco lui rentre constamment dans les jambes)

Notre chien est heureux mais dangereux, j'ai un gros cocard, des gens sont venu m'aider quand il ma foncé dessus, un à voulu appeler quelqu'un pour qu on éloigne le chien de moi, et mon husky était hyper inquiet du coup.

Ce chien est le chien de mon enfance, je l'aime. Mais quand on a peur d'un chien, il n'y a rien de bon à le garder à la maison.

Et le véto à ait dit la dernière fois qu'au prochain incident, c'est soit une piqûre parce qu'il devient trop vieux (moment d'absence, mal luné souvent) soit chez un maître en couple ou non avec un jardin ou sportif.

Gabyn

Mon chien que j'ai depuis un an, m'a mordu à deux reprises à la cuisse, il s'est attaqué une fois à une golden dans le bâtiment (plus de peur que de mal), il tirait tellement qu'il m'a fait tomber une fois, puis j'ai eu l'épaule et les lombaires dans un tel état que j'ai du faire plusieurs séances d'ostéopathe, à mes frais bien entendu, j'ai pris es cours d'éducation pour le calmer, le canaliser et me corriger moi.

Quant à ma Jack, quand elle était chiot, elle m'a bouffé un billet de 20 euros et une paire de bottines neuves. mais à ce jour, ils sont toujours avec moi.

J'ai remonté tous vos posts, et de ce que je comprends, vous ne vous occupez plus (ou très eu du beauceron). Vos sorties, "obéissance rythmé et de l'agility", c'est uniquement le husky ?

Vous avez dit "j'ai un mâle qui a déjà eu une voir deux portées -il est un bon représentant de sa race je penses". (Vous parlez du husky ou du beauceron ?)

"- Je PENSAIS à le faire se reproduire après qu'il soit lof et après la fin de sa rééducation Si je commence un elevage c'est avec lui ou un de ses enfants ça aide pour un proprio avec son chien (la preuve avec mon beauceron que l'on nous as demandé de piqué et que nous avons pu garder grâceà l'éleveur à qui nous donnons régulièrement des news)"

Donc vous allez garder le husky pour faire la repro ?

Avant de trouver une "famille de retraite" pour le beauceron plus âgé, avez-vous essayé de comprendre ce qui ne va pas ? Pourquoi aurait-il changé d'un coup, est-ce que parce que vous ne le sortez plus (manque d'exercice, besoin d'être canalisé), vous ne l'éduquez plus, bref vous consacrez plus de temps au husky qu'à lui ? Avez-vous fait appel à un comportementaliste-éducateur car dans vos précédents posts vous dites que vous en connaissez ? Et puisque vous connaissez "l'éleveur à qui nous donnons régulièrement des news" du beauceron, pourquoi ne pas vous rapprocher de lui ? Car refiler un beauceron qui déjà mordu, qui a des troubles du comportement, c'est comme refiler une bombe à quelqu'un

Ddbc0

Le husky ça fait 3 mois que je l'ai. Le beauceron était comme ça avant sa venu, alors que je le sortait encore plus, et que je me tapait l'affiche pendant que je lui apprenait à se comporter avec les autres, humains comme canin.

Le beauceron j'ai du arrêter 1 semaine de le sortir 1h par jour, et 30min à la place, et le weekend 6h en forêt avec le husky, comme d'habitude.

On a contacté l'éleveur qui nous a avoué avoir arrêter l'élevage de beauceron car elle a eu des problèmes avec tout les petits de sa chienne, car elle a un caractère trop fort et que ses petits aussi.

Les post de repro c'est pour le husky, et bien entendu que je le garde pas pour la repro, mon husky c'est mon bébé et c'est avant tout un chien de compagnie.

Le beauceron n'a jamais eu de portées, au point qu'il voulait se reproduire avec tout les chiens (trop la honte à chaque fois mais j'ai persévérer).

La véto comportementaliste, le véto de la gendarmerie et l'éleveur nous on dit la même chose: il est vieux, et ses frères et soeurs ont tous été piqués ou abandonnés car ingérables (dont un qui appartenait à un ancien maître chien de l'armée reconverti en éducateur canin reconnu pour son efficacité).

Je penses que sa ligné y est pour quelque chose, malheureusement.

Là on parle d'un chien de 45 kg, qui a déjà ouvert la patte de mon husky, à essayé subitement de tué son ami le chat, ma déjà choppé le bras pour la bouffe.

Après on peut aussi le piqué, mais j'aimerais évité ça. Malheureusement c'est un chien avec des besoins particuliers.

Ddbc0

En plus c'est un chien qui a toujours été extrêmement pantouflard et flemmard, au point qu'il ne se lève même plus maintenant pour nous dire bonjour quand on rentre.

Bref sinon pour Maïko, rien à faire? Parce que c'était ma question à la base, et que le beauceron, vu sa dernière action en date, on ne peut clairement plus le garder. On a tout fait pour ce chien, alors si piqué peut le soulager, c'est ce que l'on fera.

Utilisateur anonyme

Aucune idée, mais suite à ca j'ai une ptite question pour les connaisseurs c'est possible ca une lignée entière avec tous des troubles, ou du moins tous les chiots d'une portée ?

Utilisateur anonyme

Excuses moi mais c'est pas toi qui a un poste sur un husky ingerable? Car il y a un autre poste avec un autee pseudo mais bizarrement les chiens ont le même noms...Après si tout tes chiens sont ingerables le problème vient peut etre pas des chiens mais il serait peut etre bon de faire appel à un comportementaliste

Ddbc0

Bah dis toi que mon chien, c'est le dernier "survivant" parce que on la apparemment correctement élevé et que je suis la seule à avoir tenu aussi longtemps.

Mon chien je l'aime mais le voir enchaîné tout le reste de sa vie serait un trop gros coup au coeur pour moi et je ne le supporterait pas.

Et ça risque de se passer si ça empire. Avant il avait une crise de temps en temps, depuis qu'il est petit il a des moments où on dirait qu'il n'est plus lui, mais ça dure quelques jours et après c'est bon. Là ça fait un an que chaque mois au moins on a un problème.

Utilisateur anonyme

Re,

J'ai survolé vos posts par ci par là (mais pk deux pseudo c'est hyper compliqué)? 😅

Et j'ai l'impression si vous êtes honnête que vous êtes perdue... Mettons le husky et l'élevage de côté pr l'instant...

Parlons de l'aîné de vos deux chiens. Vous envisagez l'euthanasie (car vous l'évoquez...) et pas les refuges ? Si c'est un amour juste Brutus il ne mord pas... S'il a besoin de rééducation il n'en a pas... Vous êtes tous dépassés dans votre famille concernant ce chien, soit. Vous n'avez pas su, pas pu l'aider et le rendre heureux... Sur quelles compétences vous et votre famille pouvez vous vous baser pour choisir sa nouvelle famille adoptante et sur lesquelles pour évaluer les risques ? (relire la phrase deux fois, car même moi j'ai eu du mal à l'écrire !)

Il m'est difficile de conseiller le refuge... Vraiment... Mais là vraiment vous ne semblez pas capable (en terme de compétences) de juger et de décider le meilleur pour lui.