Ma petite chienne à ses règles pour la première fois

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Ma petite chienne de 8 mois et demis à ses règles pour la première fois depuis hier, je lui acheté une petite culotte et j'aimerais savoir comme cela se passe j'ai toujours eu des chiens mais jamais de chiennes et donc je me pose des questions comme :

- combien de temps cela dure-t-il ?

- dois-je mettre sa culotte toute la nuit et pendant la journée ?

- combien de temps dois-je faire attention quand elle joue avec d'autres chiens ?

- la première fois sont-elles plus ou moins abondantes et dure-t-elle plus ou moins longtemps ?

- Combien de fois par ans les ont-elle ?

Désolée mais je n'y connais rien du tout donc si vous pouvez me renseigner ce sera sympa.

Un énorme merci d'avance.

Laurence

21 réponses
Maellev

pour( lila les ecoulement lui dur 2 semaine environ le reste je sais pas ont lui a jamais mit de culotte si je sais qu elle les ont 2 fois dans l annee (a 6 mois decar je crois )

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Tiens ca pourrait t'aider ;)

http://wamiz.com/chiens/guide/vos-questions-sur-les-chaleurs-de-la-chienne-0352.html

Utilisateur anonyme

Ah d'accord comme il fait beau elle est toute la journée dans le jardin donc elle ne salis pas à l'intérieur de la maison et la nuit elle dors dans son panier donc je vais peut-être la mettre la nuit.

Encore merci de m'avoir répondu.

Laurence

Utilisateur anonyme

Merci Nya-chan c'est gentil.

marjo38 je n'ai vu pour le moment que 3 petites gouttes sur le carrelage de ma cuisine depuis hier elle ne perd pas beaucoup.

Encore merci à tous.

Laurence

Utilisateur anonyme

les premières chaleurs ne sont jamais très abondantes ! elle ne doit pas etre en contacte avec des males entre le 8ème et le 12ème jours, mais ce n'est pas une science exacte, ce n'est qu'une moyenne ! cela varie en fonction des chiennes, un peu comme chez les femmes, c'est rare qu'on ovule toutes exactement au meme moment mdr !

de toutes façon tu verras par toi meme son comportement changer quand elle sera bonne à prendre, si elle rencontre un male :

quand elle n'ovule pas, si un male vient lui renifler l'arrière train, ou essaye de la monter elle l'attaquera ou le fuira,

mais quand elle ovule, elle prèsente d'elle meme son arrière train au male et contracte sa vulve, pour inciter le male à la monter

Utilisateur anonyme

Une femelle peu se faire prendre jusqu'a facilement son 18 eme jours. Et encore par sécurité moi je vais attention apres.

Utilisateur anonyme

sé a partie 6 jours qu'il faut se méfiée jusque- aux dernier jours .moi je fait sa .

Utilisateur anonyme

moi j'ai 2 filles !!!!!!!!!!.

Utilisateur anonyme

La période entre 2 chaleurs peut aller jusqu'à 8 mois (je connais au moins 3 femelles chez qui c'est le cas). ça dépend du chien. Pour la période où il faut faire attention, c'est pareil, cela varie. Je connais un éleveur qui a du faire saillir une femelle à 26 jours et l'autre au 28 ème....selon le taux de progestérone, c'était le meilleur moment, et ça a marché, alors sois prudente. Lorsque la chienne est prête, la plupart du temps, quand tu la touches au niveau de l'arrière train, elle met la queue sur le côté.

Wolfman

et moi mumu ,j'ai 2 garçons