Ma chienne tire en laisse

Utilisateur anonyme

bonjour !

Nous ( mes parents ) avons adopté un boxer X ? il y a maintenant 3 ans, mais il nous ai imossible de lui apprendre à marcher en laisse !!!Elle tire et c'est une boule de muscle alors difficile de lui résister !

Alors est-il trop tard pour lui apprendre à marcher en laisse ? et de quelle facon ?? merci d'avance !!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Parfois ma chienne est plus calme et plus attentive quand je l'attache à mon sac à dos parce que quand elle tire elle sent qu'elle me déséquilible alors elle fait davantage attention. Elle ne veut pas que je me casse la figure, donc elle ne tire pas du tout. Tu peux peut être essayer ça.

Utilisateur anonyme

ouais merci j'essayerai les 2 techniques !:p, et voici une photo de ma chienne :

Utilisateur anonyme

sur cette photo elle ne ressemble presque pas à 1 boxer

Utilisateur anonyme

Si-non fait lui prendre des cours de dressage...

Utilisateur anonyme

as tu essayé de lui mettre un harnais ? non seulement c' est efficace mais c' est moins dangereux pour ses cervicales , encore faut' il choisir un bon harnais

Utilisateur anonyme

D'accord avec fulgenzio, le harnais est une bonne idée. Sinon moi je le tiens en enroulant la laisse le long de mon bras pour ne lui laisser que 30 cm de laisse s'il se met à tirer, et à force, il comprendra qu'il faut marche près de toi. C'est vrai que c'est pas évident parce que ça tire très fort mais c'est une question d'habitude et pour moi, ça a fonctionné.

Utilisateur anonyme

D'acord avec Diabolo-Menthe!!

Utilisateur anonyme

Oui ma chienne à un harnai on lui en a acheté un quand on a vu qu'elle s'étouffé à force de tirer, mais elle continu àtirer.Avc technique de la friandise, c'est sur ca marche, mais maintenant elle marche tout en me regardant !pour voir quand est ce que je vais lui donner sa friandise !!!