Ma chienne ne supporte pas la chaleur !

Péla

Bonjour,

Le beau temps et de retour mais il fait beaucoup trop chaud ! Nous ne supportons pas la chaleur et ma petite chienne encore moins !

Elle respire très vite, a la gueule toujours "ouverte" avec la langue qui dépasse (ce qu'elle ne fait pas d'habitude), elle ne sait pas où se mettre ... (elle a vomit une fois aussi)

Si vos loulous sont dans ce cas, que faites vous pour les soulager de cette chaleur ?

Merci ;)

24 réponses
Utilisateur anonyme

Pour mes chats ne fais tremper un drap ou un torchon dans de l'eau fraîche, je l’égoutte puis je l'étends par terre. Maintenant qu'ils savent que je fais ça ils sautent dessus pour s'y allonger.

Tu peux aussi régulièrement lui passer un coup de gant humide sur elle.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je te conseille de lui mettre à sa disposition une gamelle d'eau fraîche toute la journée.

Tu peux aussi lui passer un gant de toilette humidifié sur sa fourrure pour la rafraîchir un peu.

:)

Melly

Tu peux lui passer un gant d'eau froide ou lui appliquer des couvertures mouillées pour la faire baisser de température. J'ai aussi lu sur un des posts d'éventuellement lui humidifier les coussinets ?!

Melly

On a quasi toutes répondues en même temps XD

Utilisateur anonyme

Je suis la plus rapide ah ah !

Péla

Merci pour vos conseils :)

Hier j'ai mouillé avec de l'eau fraiche une serviette de bain et je lui ai passé sur tout le corps et les coussinets, en effet Melly on peut les humidifié je l'ai lu quelque part ^^

Je vais testé la serviette mouillée sur le sol :) Elle a deux gamelles d'eau (une à l'intérieur et une sur le balcon) que je renouvelle plusieurs fois dans la journée pour qu'elle reste toujours fraiche :)

J'espère que ça ira avec tout ça car je n'aime pas la voir comme ça :( En tout cas merci pour tout vos conseils :D

Melly

Oui Ange lol moi je relis toujours 10 000 fois pour être sure -_-

Tu fais déjà ce qu'il faut :) Continue comme ça et elle devrait mieux supporter la chaleur.

C'est vrai qu'avec cette chaleur ce n'est pas la joie pour eux :s Moi l'après midi je ne les sors plus et j'attends 18h pour une mini promenade. Puis vers 20h-21h on les sort bien et la ils se défoulent tranquilou sans risquer de coup de chaleur :)

Péla

Ca me rassure (de ne pas avoir fait de bêtises lol) :) J'espère que ca va aller mieux :)

Je la sort également aux heures "fraiches", sinon ce n'ai pas supportable pour nous comme pour elle ^^

Utilisateur anonyme

""Elle respire très vite, a la gueule toujours "ouverte" avec la langue qui dépasse (ce qu'elle ne fait pas d'habitude)""

Comme les chiens ne transpirent pas ils régulent leurs chaleurs par la langue ;)

Moi je les mouille un peu aussi :)

Melly

La seule chose à ne pas faire c'est de leur appliquer/donner de l'eau glacée et leur mettre le ventilateur ou la clim en pleine poire :) Donc oui tu n'as pas fais de bêtises !

Et oui :)