Ma chienne n'est pas heureuse...

Utilisateur anonyme

Bonjour, permettez-moi tout d'abord de me présenter, je suis l'heureuse propriétaire d'une adorable croisée Cavalier King Charles nommée Perle, âgée de 2 ans.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que je ne comprends plus l'attitude de ma chienne. Perle est adorable et très obéissante, mais je pense qu'elle n'est pas heureuse. C'est une chienne qui a toujours été nerveuse et terriblement stressée. Elle a peur d'énormément de choses : qu'on la touche (même pour la caresser), qu'on l'attrape, qu'on la laisse seule, et elle a aussi peur des autres chiens. Elle couine énormément pour un oui ou pour un non (comme si elle pleurait), notamment lorsqu'on est en promenade. Dans ces cas-là, elle est très stressée et ne pense qu'à rentrer à la maison. Elle n'est "cool" et apaisée que lorsque toute la famille réunie est tranquille à la maison. Comment faire pour soigner ses nombreuses craintes et la rendre plus heureuse ?

10 réponses
Célineo

Bonjour,

Comment a-t-elle était éduquée ?

Je pense que pour vérifier les choses en profondeur, il serait mieux de faire appel à un comportementaliste canin.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il faut essayer de la mettre en confiance en lui parlant en jouant avec..., et peut-être qu'elle a eu un passé douloureux avec ses anciens maitres, tu as été la chercher à un refuge? Après je dis ça, je m'y connais pas trop (je n'ai jamais eu d'animaux)

Utilisateur anonyme

Perle a été éduquée en partie par un éducateur canin qui pratiquait la méthode positive. Mais même avant cela, elle était déjà très craintive. Elle l'est, en fait, depuis qu'elle est arrivée à la maison, à deux mois et demi. Elle vient d'une animalerie dont les chiots sont originaires de France. J'ai malheureusement déjà vu deux comportementalistes, mais cela n'a rien donné...

Célineo

Oki ... Qu'est-ce qu'on dit les comportementalistes ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Knut1990

Célineo j'ai adoré ton site et bien explique j'ai mis dans mes favoris 👍 .

Utilisateur anonyme

Même si les chiots proviennent de France, ils sont traumatisés et ne sont pas correctement socialisés (problème flangrant chez ta chienne). Je pense qu'il est nécéssaire de revenir à zéro et de recommencer la socialisation.

Célineo

Célineo j'ai adoré ton site et bien explique j'ai mis dans mes favoris 👍 .

Merci 😁

Même si les chiots proviennent de France, ils sont traumatisés et ne sont pas correctement socialisés (problème flangrant chez ta chienne). Je pense qu'il est nécéssaire de revenir à zéro et de recommencer la socialisation.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas recommencer ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Knut1990

De rien ;)

Utilisateur anonyme

C'est vrai, mais atténuer les effets, oui. Et les réhabituer avec de la douceur et de la patience, c'est possible. Mais il ne faut surtout pas baisser les bras.

Utilisateur anonyme

souvent quand les chiens ont un comportement comme ça c'est parce que elle a peut être était maltraitée dans son ancienne famille mon chien au début fessait pareil que la tienne et maintenant elle est heureuse elle joue elle cour elle ne tremble plus elle ne fouine plus pour un oui ou un non elle n'a plus la queue entre ses pates car avec ses anciens maitres elle était maltraitée ...

moi pour la calmer je lui ai fait voir que avec nous elle serait heureuse quelle aurait la belle vie elle aura tout ce quelle voulais ... comme un enfant quoi et aussi je lui ai laisser du temps pour quelle s'adapte a son nouvelle environnement et a ses nouveaux maitres et maintenant elle a la belle vie ...

si je serai toi je la rasurerée je lui payerai quelque petit cadeau comme sa elle va voir que tu es gentille avec elle ( s'en trop l'acheter ) et je lui laisserai du temps pour quelle découvre son nouvelle environnement et son nouveau maitres

et si tu veux etre sur et te rassurer consulte avec elle un veterinaire ...