Ma chienne mange des excréments

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chienne Dorkie (yorkshire croiser teckel) mange des excréments de toute sorte d'animaux, et je pense que ce n'est pas bon pour sa santée. Es ce que quelqu'un aurait des conseille a me donner?

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le principal risque est l'absorption d'oeufs de parasites internes ( vers ) . Hormis cela , c'est une pratique répugnante mais fréquente chez nos chiens !

Il peut s'agir soit d'une appétence de la déjection ( odeur appétissante du point de vue canin) , d'un problème comportementale ( privation sensoriel chez les jeunes chiots où les individus vivants en chenil ) , voir d'un manque d'éléments dans la ration alimentaire du chien que ce dernier tente de compenser.

Veiller à éloigner la litière du ou des chats si vous en avez à la maison et à piégé les déjections qu'elle peut rencontrer dans son quotidien ( saupoudré de poivre ou de moutarde, ça dissuade pas mal ! ) . Il peut aussi s'agir de revoir la qualité de son alimentation et de lui proposer des distractions dès qu'elle est tenté par l'ingestion d'une crotte ( appel au jeu, friandise etc ).

Éviter de la sanctionner , si il s'agit de privation sensoriel, elle risque d'accentuer cette manie autant par stress que par l'intérêt que vous lui porterez lors de ces circonstances.

Enfin, un chien consomme fréquemment des déjections de mammifères ( crottes de lapins , de chevreuils... ) Il est plus rare qu'il se mette à avoir de l'intérêt pour les excréments d'un autre carnivore hormis ceux des chats qui sentent forts et doivent avoir une forte appétence du fait de la consommation de produits industriels qui " parfument" autant les croquettes et la pâté... que les crottes !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ou re,

Je vous ai répondu là bas sur la bouderie face aux repas...

Votre York a quel âge ?

J'y pense (pourquoi mouillez vous ses croquettes ? Il a plus de 3 mois ou pas ?)

Il mange des excréments...il peut arriver que les chiens le fassent car pr eux c'est bon... Bah oui... 🙄

Je conseille le Non ferme, il se détourne de la crotte de la tentation et hop on récompense, un joyeux super, une caresse ou une friandise...

Ne récompensez pas qd il la regarde (!) ou après qu'il l'ait mangé (non mais parce que certains m'ont dit "il a mangé la moitié donc je récompense" 😂)

Comme votre chien boude sa gamelle et mange des excréments, vérifiez ses dents, gencives.... Pr voir si qqch ne le gêne pas, véto si besoin. Si rien à signaler, renforcer l'éducation, il y a des tuto de qq min sur internet sur le refus d'appat ça marche très bien qd on le suit bien et de façon constante.

Et les conseils sur la bouderie repas, j'ai mis là bas...

Autre que les excréments qui ne sont pas trop à risque pr les chiens, le refus d'appat est bien pour protéger votre chien de tout ce qui est plastique verre mégot...

Autre, certains chiens mangent des chiens par stress, état anxieux mais ce sera plus le cas des chiens adultes et là il faudra traiter l'anxiété, et l'éducation anti crotte qd mm.

Utilisateur anonyme

Ah lala la correction auto!! "certains chiens mangent des crottes" et pas des chiens !

Utilisateur anonyme

Elle mange ses crottes et ceux de mes cochons d'Inde. J'essaye de lui dire non mais elle a l'aire posséder quand elle commence, elle arrete juste quand elle les a toute manger. Je vais esseyer de lui changer les idées normalement sa marche car elle adore jouer.

Utilisateur anonyme

En passant ma York a 2 ans et demi et elle est super anxieuse

Utilisateur anonyme

Ces dents sont super propre, sa fait pas longtemps que je suis aller voir le vet

Utilisateur anonyme

Alors je n'ai pas de cochon d'inde mais vous pouvez mettre les crottes à l'abri de leur prédateur ou pas ? (question bête peut être je sais pas mais faut que j'apprenne moi 🤔🤔)

Si votre chienne a 2 ans et demi, qu'elle boude gamelle (dents nickel) , et mange des crottes... Et vous dites " super anxieuse"...

Donc c'est fortement comportemental tt ça.

Donc sauriez vous pour quelles raisons elle est super anxieuse ?

Et comment faites vous pour l'aider face à cette anxiété ?

Utilisateur anonyme

Elle veut à tout pris me protège des "voisins diaboliques" (ils ne sont pas diboliques, ils sont super gentil). Elle veut me protéger des oiseaux et des écureuils. Quand elle est anxieuse j'essaie de lui changer les idées sinon elle jape après tout. Depuis Que j'ai déménager elle est super anxieuse.

Utilisateur anonyme

Comment faites vous pour lui changer les idées ?

Quand elle essaie de vous protéger, elle réagit comment face aux gens...? Et que faites vous à ce moment ?

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour,

Donc elle ne peut pas le faire partout, ni quand elle veut.. je suppose que les cochons d'inde sont en cages et les crottes de la chienne, dehors..

Alors pourquoi ne pas faire l'apprentissage du TU LAISSES ?

C'est à dire : Posez 1 crotte de cochon d'inde au sol ( c'est jouable lol ) mais en intérieur style en lieu d'apprentissage ( cuisine - séjour … ) et ayez en autre main une récompense .. qqchose qu'elle aime bien.

Vous lui montrez, faites sentir cette friandise, et posez le "popo d'inde" 😁 par terre en disant TU LAISSES … dès lors que la chienne mate votre main et non le popo d'inde, et ben HOP friandise .

" Bravooooooo" ma fifille" un truc du genre ^^ etc... en gagnant un peu de temps chaque fois

Mais ca se fait pas du jour au lendemain ça.. bien sur.. répétez et répétez encore.

Ensuite un TU LAISSES suffira et qui sait.. il faudra peut être ensuite, plus rien du tout, elle abandonnera d'avance ;)

Ya de bons tutos là dessus sur YOUYOU 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "