Ma chienne est trés jalouse

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite chienne york de 1an mais qui est trés jalouse, et j'ai entendu dire qu'il ny avait que les mâles qui pouvait etre jaloux. Voici quelque petites informations complémentaire:

-Ma chienne est trés attachée a ma mere.

-A chaque fois que ma mére donne de l'attention a moi ou a mon pere et pas a mon chien, et bien elle pleure pour dire et moi alors ya que moi qui doit avoir de l'affection. Alors quelle en a beaucoup.

Merci d'avance.

Bye.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Le jalousie n'existe pas chez les chiens, un probleme de hiérarchie dans la famille plutot.

La chienne se croit plus haute que toi et ton père dans la hiérarchie familiale par rapport à ta mère.

Il faut remédier a tout ça.

le mieux est d'en parlé a un comportementaliste pour voir ce qui a fait le probleme.

Utilisateur anonyme

d'accord merci pour ton conseil

Utilisateur anonyme

Oui je suis tout à fait d'accord avec Mahou, le chien se sent supérieur à certaines personnes de ta famille apparemment, vous avez peut être fait trop l'erreur de la câliner ou de la prendre sur vous ce qui est très mauvais pour la compréhension de la hiérarchie pour un chien au sein de sa famille, même pour un petit chien il ne faut pas oublier ce principe de base.

Utilisateur anonyme

Oui sauf que comme c'est une petit chien si mignon (et si manipulateur avec son petit regard qui fait pitié ;)) que je ne peut pas menpecher de le prendre sur moi de la caliner la cajoler alors c'est peut etre pour ça.Et pourtant je sais que c'est un comportement quil ne faut pas troop avoir avec les chiens mais je peux men enpecher moi aussi je crois que je vais aller un comportementaliste lol ;).

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça le danger des pitis chiens mignons c'est qu'on est tenté de les traiter comme des objets sans vouloir être méchante, mais c'est vrai, on les manipule trop et du coup ils sentent trop choyés et se sentent ainsi supérieur, la relation qu'entretient ta maman (de mémoire c'est elle il me semble) est trop exclusive, c'est mauvais pour son comportement, elle pourrait mordre quelqu'un ou même toi tu vois.

Sans voir de comportementaliste, car c'est souvent à ça que pense les gens en premier, essayez juste de changer votre comportement à vous d'après les éléments que j'ai pu te donner, en évitant de mettre votre toutou trop en hauteur par rapport à vous (dans les bras, sur un lit, etc...) et déjà elle se sentira moins dominante.

Si tu vois que vous ne vous en sortez, pas faites-vous aider mais déjà essayez tout seul, c'est possible avec de la bonne volonté, bon courage ;D

Utilisateur anonyme

Voit avec la comportementaliste, mais soit c'est de la jalousie soit c'est un problème de hiérarchie dans ta famille.

Utilisateur anonyme

C'est surement hiérarchique car le sentiment de jalousie n'existe pas chez les chiens c'est comme la vengeance.

Tu peux déja faire quelques exercices pour remettre le chien a sa place de chien mais il faut que tu le veuilles aussi, ainsi que la famille sinon cela ne marchera pas.

En a tu déja parlé a la comportementaliste du site?

Utilisateur anonyme

Je suis ok avec mahou, c'est bien dit ça résume bien ce qui a été dit.

Utilisateur anonyme

bon ok je vais aller voir le comportementaliste merci . mais deja elle n'a pas le droit d'aller sur le canapé ni encore moins sur le lit.

Utilisateur anonyme

par contre ou se trouve le comportementaliste du site svp merci