Ma chienne a un problème de coprophagie : des solutions ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Voilà Ayasha à des soucis (gros soucis) de coprophagie depuis que je l'ai récupérée. ça me dégoute et j'aimerais vraiment trouver une solution pour qu'elle arrête de faire ça.

Je n'ai pas de moyens de savoir si elle fais ça depuis toujours (je l'ai récupérée adulte) et je ne tiens pas trop à avoir de contact avec son ancienne proprio.

Je n'arrive pas à comprendre ou trouver une explication et encore moins de solutions à ça. Avez-vous eu déjà ce problème? Connaissez une solution?

Merci pour ma toutoune

15 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quoi ?

Aki

heu oui sa c'est vrai c'est qoi une Coprophagie ?

Utilisateur anonyme

Quel marque de croquettes mange-t-elle?

La coprophagie c'est le fait de manger ses ou les excréments ( le caca quoi).

Utilisateur anonyme

ha ok moi ma chienne manger ceux des autre quand elle etait petite :/

Utilisateur anonyme

Mahou tu pense à une carence qu'elle essaierais de récupérer ainsi? Ses croquettes sont de marque Exigence (c'est ce que prends ma mère pour son élevage). Elle mange principalement ses excréments mais des fois d'autres (notamment humain quand elle en trouve en forêt, ça me donne envie de vomir!!!) et en règle générale elle mange tout c qui traine par terre (c'est une vraie déchetterie :/).

ça m'ennuie, j'ai peur qu'elle chope du mal à faire ça. En plus ce soir elle a des gaz énormes et bien puants (je ne sais pas si ça a un rapport, elle a peut être tout simplement décidé de m'empoisonner ce soir ^^ HELP ME). Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Je suis dans la même galère que toi...et je ne sais pas quoi faire pour l'en empêcher !

Alors j'attends avec impatience les différents avis également.

Wolfman

moi j'ai donné a un de mes chiens qui avait ce probléme un traitement homéopathique et au bout de quelques jours il ne mangeait plus ses excréments

Utilisateur anonyme

mon eucatrice cannin a la meme soucis avec un de ses chiens, mais lui c'est parce qu'il a ete priver de nourriture pendants deux ans (il ne mangeait pas a sa faim car il etait avec 20 autres chien) de ce faite il mangeai ses excrement et ceux des autres. si tu connais pas le passer de ta chienne c'est peut etre sa??!!

Utilisateur anonyme

Fybee fait pareil, alors que Kiara non... Pourtant elles ont la même marque de croquettes (mis à part que Kiara est encore au puppy et que Fybee est a l'adulte...)

J'ai entendu dire qu'effectivement cela pouvait venir d'une carence en calcium mais je n'en sais rien du tout.

Utilisateur anonyme

Alors déja j'ai eu du mal a les trouver ces croquettes,lol et ba niveau composition ba elles sont pas térrible... certe un peu mieux que pédrigré mais pas top quand meme surtout quand on voit le prix ou elles sont vendu!!!

Je te conseille donc d'en un premier temps d'essayer de changer de croquette pour une marque style RC, proplan ou Taste of the wile qui sont dans les meme gamme de prix et bien mieux niveau composition, le mieux est TOTW car sans céréales. A commander sur internet car moins cher.