Ma chienne a peut être avaler du verre !

Péla

Bonjour,

Je reviens de promenades avec mes deux chiennes.

La plus grande je la lâche car elle a du rappel donc pas de soucis.

Je m'occupais 2 secondes de la petite (bientôt 3 mois) qui avait la laisse enroulé dans les pattes.

Je me retourne et voit Capi manger de la sauce tomate (surement bolo) et il y avait du verre. A mon avis quelqu'un a fait tomber son pot et n'a pas ramassé ! --'

Bref, j'ai ouvert sa gueule, pas de sang !

En rentrant j'ai regardé sur le net, c'est arrivé à certaines personnes.

Une personne a mis un post sur un forum, elle parle de blanc de poireaux que son véto lui a conseillé de donner.

A votre avis, le blanc de poireaux agit sur quoi ? Car le chien a apparemment "guéri".

Voici le lien:

http://www.beagle-attitude.com/t3272-votre-chien-a-avale-du-verre-ou-autres-objets-quoi-faire-de-suite

10 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu a un doute véto ..

Utilisateur anonyme

c`est quand même bizarre puisque tout ce qui est dans la famille de l`oignon ne doit pas être consommé par les chiens!!! Je suis septique...

Utilisateur anonyme

Buzz je me demande le poireau aurait quel effet sur le morceau de verre ?

Péla

C'est ce que je demande ^^ si vous avez des idées, elles sont bienvenues ;)

Pour l'instant son comportement est normal, je vais surveiller ses selles.

Péla

On a observé a la lampe de poche sa gueule dans les moindres détails (langue, palet, etc ...)et aucune traces de sang ce qui nous rassure mais on a toujours un petit doute ;)

Donc pour toi Fanny le poireaux aurait un effet laxatif ? Toxique je ne sais pas ...

Avec de la vache qui rit ça irait ? Tu lui donne ça tout seul ?

Utilisateur anonyme

sans heister vas l emmener chez le veto. la une visite s impose. mais comment as t elle fait pour avaler du verre?

Péla

Je l'ai expliqué plus haut, j'étais en train de m'occuper de la petite qui avait les pattes enroulés dans la laisse. Capi a sentit de la sauce tomate (surement un bocal tombé des sachets des courses et les gens ne ramassent rien --') et elle en a mangé mais il y avait des morceaux de verres. Mais au niveau de sa gueule, elle n'a rien.

Utilisateur anonyme

ah oui c est etrange de la facon que c est arrivé. peut etre qu elle n a rien mais tu sais par prudence apres fais ce que tu veut mais va la montrer a ton veto si tu as peur qu elle ai pu avalé du verre.

Coco33150

Oui la fibre entoure des débris, la chienne de ma mère avait cassé un saladier avec du steak haché, elle a tout bouffé le steak avec les débris de verre. Elle s'en est sortie.

Utilisateur anonyme

en esperant alors que la chienne de pela sa soit pareil