Lutte contre les tiques

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je voulais savoir les produits les plus efficaces pour éviter les tiques.

Ma chienne va très très souvent en forêt et malgré les pipettes elle me ramène régulièrement des tiques...

Hier elle en avait une sur le bidon et j'ai laissé la tête car elle était hyper accrochée...dois-je mettre un produit pour la faire tomber ?

Merci !

18 réponses
Solenneb

alors en produits je te conseille scalibor + advantix! c'est le top!

Utilisateur anonyme

Scalibor c'est un collier ? î fô le laisser en permanence ?

Solenneb

oui c'est un collier qui protège contre les tiques et les moustiques! pas les puces, voilà pourquoi il faut mettre un anti parasitaire en plus! perso j'utilise advantix qui lui va protéger contre les puces les moustiques et les tiques! le scalibor est valable 5 mois! donc tu lui met et pendant 5 mois t'es tranquille!!

Utilisateur anonyme

Je te conseille aussi advantix, avant je mettais a Eliott des pipettes de frontline et il attrapait quand même plein de tiques... depuis que j'ai changé pour advantix, je n'en n'ai pas vu une seule!

Utilisateur anonyme

Advantix ok !!!

Par contre le collier je sais pas si $i fô tout le temps que le chien le garde...vu que la mienne elle prends des bains de boue et autres...

Solenneb

perso je lui laisse tout le temps!

Utilisateur anonyme

Ton chien peut aller dans l'eau avec le collier Scalibor.

Utilisateur anonyme

Et si on l'enlève il agit plus après quand on le remet ?

Solenneb

si mais pourquoi vouloir l'enlever?

Utilisateur anonyme

Je met du frontline combo efficace sur ma chienne 2 mois contre les tiques et 3 contre les puces ,scalibor collier il faut savoir que se n est pas efficace a 100/100 contre les moustiques ,il y a le vaccin contre la leishmaniose mais je ne sais pas si c est a 100/100 ???? je ne suis pas trop pour les collier mais sa n engage que moi ... advantix et frontline sont de très bon produit même si le chien se beigne voilà de mon expérience