Lucky , élève chien guide !

Camou1

Lucky , femelle labrador croisé golden retriever sable foncée est arrivée à la maison le 23 décembre ! Elle est très curieuse et dynamique !

Avec ce post je raconterai ses journées , bêtises ... CAR ce n'est pas un chien comme les autres ! c'est un élève chien guide de l'association des chiens guides de lyon et du centre est

Comme Inox qui a été remis le 4 décembre à son maître

10 réponses
Enicia

Bonjour,

C'est une très belle initiative...bravo pour votre geste !

Dites moi comment ça se passe ? Vous devez sociabiliser le chiot et aller à des réunions ? Je m'y étais intéressée autrefois mais je crois qu'il faut absolument vivre près d'un centre pour les réunions, non ?

À quel âge le chien part, un an? Ce n'est pas trop dur ?

Êtes vous rémunérée ?

Vous faites ça depuis longtemps ? Qu'est ce qui a motivé votre choix ?

En tout cas, il a l'air heureux ce toutou !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est une très belle initiative...bravo pour votre geste !

Dites moi comment ça se passe ? Vous devez sociabiliser le chiot et aller à des réunions ? Je m'y étais intéressée autrefois mais je crois qu'il faut absolument vivre près d'un centre pour les réunions, non ?

À quel âge le chien part, un an? Ce n'est pas trop dur ?

Êtes vous rémunérée ?

Vous faites ça depuis longtemps ? Qu'est ce qui a motivé votre choix ?

En tout cas, il a l'air heureux ce toutou !

Bonjour, non ils ne sont pas rémunérés, les croquettes et les soins sont payés je crois. Je crois qu'ils partent vers 1 an. J'avais regardé un reportage sur ces chiens. Mais bon, je laisse répondre la pro ;)

Utilisateur anonyme

Félicitations ! Je n'aurai pas le courage de le laisse partir ! Bon, au moins, c'est la garantie de ne pas le voir mourir (sauf exceptions). Vraiment, merci à toi et à ta famille !

Utilisateur anonyme

bonjour votre chien s'appelle comme le mien c'est marrant on la appellé comme ca car il marche comme Lucky lucke

c'est un très bonne intiative

Utilisateur anonyme

chapeau bas, les chiens guide ne sont pas tous des labradors ou golden retriever,on trouve le hovawart plus rare surtout en France.

Je suis toujours émerveillé du cursus ,leur éveil commence dès la naissance, le futur chien guide est câliné et stimulé selon un protocole adapté à sa personnalité et aux différentes phases de son développement.

Le chiot est confié, pour une période d'environ 10 mois, à une famille d'accueil bénévole comme vous. Pendant cette période il apprendra tout ce qu'un chien "bien élevé" doit savoir faire ainsi que les bases nécessaires à l'apprentissage de son futur "métier". Il sera aussi confronté à un maximum de situations différentes afin de savoir rester calme en toutes circonstances. suivi par des éducateurs qui conseillent et guident la famille d'accueil.... Une chance de vivre cette expérience et nous la faire partager^^

Camou1

Bonjour

Au début , nous devons apprendre au chiot à être propre , les ordres de bases , commencer la marche en laisse ... Ensuite c'est les éducateurs qui se chargent de son éducation . Le chien doit être remis vers 2 ans mais avant il passe des test ( comportements , radios des hanches , coudes ) et son certificat d'apptitude !

Mes parents ont commencé avec Benji , labrador chocolat qui a été réformé à 1 ans ( dysplaisie de la hanche) on l'a adopté , après avec Inox , labrador X golden de bientôt 3 ans qui a été remis le 4 décembre et maintenant avec Lucky qui va avoir 4 mois . Oui les croquettes et soins véto sont pris en charge ! On sait tout de suite que le chien n'est pas pour nous mais une personne mal ou non voyante qui en aura besoin , on se lançe à fond dans cette mission ! J'ai beaucoup des nouvelles d'Inox par mail de son maître ( non voyant)

Camou1

Je suis dans l'association des chiens guides d'aveugles de lyon et du centre est

http://www.lyon-chiensguides.fr/

Quand on a vu ou Inox allait vivre , on était content pour lui ( maison avec jardin) même si son maitre est agé (69 ANS) il se promener tous les jours avec Inox , dans la campagne . Inox est très heureux .

Par contre on ne doit pas le revoir avant 6 mois ( consigne de l'association ) on va l'emmener avec son maître le 21 mai à l'AG de l'association ( toutes les remises de 2015) , on va pouvoir le revoir 5 mois et demie après sa remise !

Camou1

Bonjour

Comme c'est les vacances je peux revenir poster des photos sur mon post excusez moi pour cette longue absence !

Lucky a 9 mois et il lui est arrivée des mésaventures ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que lui est-il arrivé ?

Camou1

Bonsoir

Pendant qu'on était en vacances l'école a placé Lucky dans une famille , la boule qu'elle avait au poitrail a grossit ( malgré les comprimés) direction le véto qui l'opére au poitrail , elle revient à l'école sans bandage , confié à quelqu'un de l'école il remarque que sa cictarice était infectée ( une vraie galère ... trou , mouches ...) Le lendemain nouvelle opération , le véto a tout nettoyé et heureusement maintenant sa cicatrice est jolie !

Mardi elle se fait enlever ses 30 points !